- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- HotPyrénées
- Membre elite
- Remerciements reçus 98
J'espère arriver à faire une saison avec une préparation sans interruption de programme.
Je pense quand même nager (sans palmes et avec pull) et faire du home trainer / VTT sinon je vais faire une dépression !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
C'est long, oui mais cette période peut aussi être l'occasion de faire d'autres activités pour lesquelles tu manquais de temps (pouarf, la phrase bateau )
Il me semble que l'idée natation avec pull est excellente
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- Circus
- Membre platinium
- laurent.a
- Membre platinium
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- HotPyrénées
- Membre elite
- Remerciements reçus 98
On a la chance d'avoir un médecin et un kiné avec pas mal d'expérience et qui sont sportifs. Tu peux partir sur ce qu'on a dit plus haut. Sauf gros cas particulier (mais tu as vu du monde déjà donc...), mettre un nom sur ta patho ne changera pas grand chose.
Et par ailleurs, il faut toujours se méfier de la lecture des articles médicaux quand on est pas du milieu et qu'on cherche sur son cas perso... en tant qu'ex universitaire en méca, je sais aussi que c'est un piège...
Les reprises càp en 2-3 mois, ça m'étonne pas trop que ça ait foiré. Exemple, ce qui a marché chez moi (après plusieurs récidives) :
phase inflammatoire (0 activité) : 2 à 3 semaines
stanish : 1,5 mois en progressant plus lentement que les programmes qu'on trouve partout. 2 sorties vélo à i1 en parallèle, 45' d'abord et +10' par semaine.
protocole de reprise càp de la clinique du coureur : 2 mois au mieux (je l'ai posté ici, tu devrais le trouver). Là on a un truc progressif. Attention si tu cumules avec le vélo, faut se méfier, vraiment.
Ensuite, remonter lentement en volume et intensité et savoir s'écouter et accepter de perdre une semaine de temps en temps, c'est ton salut.
Donc oui, en 2-3 mois comme tu le faisais, ça parait court. Désolé.
Bon courage
Hello,
Depuis le 18 octobre, j'ai fait 1 seul footing (il y a 15 jours et j'aurais pas dû...) et ca commence a aller beaucoup mieux. Je n'ai pas de douleur quand je marche et je peux me lever du lit ou descendre les escaliers sans ramper . Quand je masse, j'ai surtout une zone un peu sensible à l'intérieur du tendon à proximité du talon (cf. photo), mais cela dure moins de 1' (comme lors d'un MTP).
Est-ce que je peux considérer que l'inflammation est suffisamment atténuée pour commencer le renforcement (Stanish, etc.) ? ou dois-je attendre de ne plus ressentir aucune douleur ?
En attendant, je cherche des runnings (même si c'est pour marcher en ce moment...) qui n'ont pas de languettes à l'arrière pour éviter le frottement sur le tendon.
- laurent.a
- Membre platinium
- HotPyrénées
- Membre elite
- Remerciements reçus 98
L'idéal est de découper la chaussure en long au niveau du tendon mais ca m'embête un peu.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Salut, pas facile à dire. A ta place, je testerai mais en version super cool pour la semaine à venir (donc 2 ou 3 fois dans la semaine, avec par exemple 3x7 au lieu de 3x10). Tu avises selon les sensations pendant les séances, pendant la semaine et jusqu'au weekend prochain. Si ok, tu démarres le protocole.
Hello,
Depuis le 18 octobre, j'ai fait 1 seul footing (il y a 15 jours et j'aurais pas dû...) et ca commence a aller beaucoup mieux. Je n'ai pas de douleur quand je marche et je peux me lever du lit ou descendre les escaliers sans ramper . Quand je masse, j'ai surtout une zone un peu sensible à l'intérieur du tendon à proximité du talon (cf. photo), mais cela dure moins de 1' (comme lors d'un MTP).
...
Est-ce que je peux considérer que l'inflammation est suffisamment atténuée pour commencer le renforcement (Stanish, etc.) ? ou dois-je attendre de ne plus ressentir aucune douleur ?
En attendant, je cherche des runnings (même si c'est pour marcher en ce moment...) qui n'ont pas de languettes à l'arrière pour éviter le frottement sur le tendon.
Gaffe aux séances PMA en vélo, ça vaut largement une séance, je pense.
Et félicitations pour la bonne nouvelle qui t'attend en 2022
- Circus
- Membre platinium
Ca marche aussi mais pas longtemps.
runningmagazine.ca/sections/runs-races/crocs-wea...lf-marathon-in-utah/
- HotPyrénées
- Membre elite
- Remerciements reçus 98
Salut, pas facile à dire. A ta place, je testerai mais en version super cool pour la semaine à venir (donc 2 ou 3 fois dans la semaine, avec par exemple 3x7 au lieu de 3x10). Tu avises selon les sensations pendant les séances, pendant la semaine et jusqu'au weekend prochain. Si ok, tu démarres le protocole.
Hello,
...
Gaffe aux séances PMA en vélo, ça vaut largement une séance, je pense.
Et félicitations pour la bonne nouvelle qui t'attend en 2022
Merci X2
J'ai fait 3*15 hier, ce matin et ce soir. Aucune gêne ou douleur. Affaire à suivre. Le plus douloureux pour les tendons, c'est de faire cours debout. Quand j'ai beaucoup de cours je fais rien pour éviter de tirer dessus.
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Pour moi tu n as pas assez coupé, tu est dans le cercle classique du j ai plus mal j essai de courir ,a zut ça fait toujours mal j arrête 15 jours et pendant ce temps je fais du seuil à vélo
Tu ne t en sortira pas ainsi ….
- HotPyrénées
- Membre elite
- Remerciements reçus 98
Je n'ai pas repris la cap et je ne comptais pas reprendre encore.
Je me demande juste à quel moment on peut faire du stanish, à quel moment on peut faire des exos avec un peu de poids supplémentaire, à quel moment on peut faire des petits footings etc.
Autrement dit, quels sont les signes qui guident le protocole ?
Par exemple, je n'ai pas de douleur quand je fais du stanish au poids de corps mais je sens que c'est encore sensible (inflammé ?) quand je masse. Devrais-je donc encore attendre pour faire du stanish ? Je n'ai pas de problème pour attendre, je cherche juste à connaitre les indicateurs pour passer à l'étape suivante ? C'est vraiment pas clair pour moi...
Je veux bien être patient mais il faut une ligne directrice, là je navigue à l'aveugle.
- Lafoy
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
Les nouvelles sont bonnes. Consolidations sérieuses des ligaments et de l'os, donc j'attaque la kiné (une séance aujourd'hui).
Encore 2 semaines sans sport et je pourrai reprendre HT et vélo d'extérieur, si la pression du corps sur l'épaule ne me fait pas mal. On est bien dans les 6 semaines évoquées par Laurent.
Reprise du boulot la semaine prochaine ou dans 15j, en fonction de mon aisance/habileté/seuil de douleur au volant.
- laurent.a
- Membre platinium
- Lafoy
- Membre platinium
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
tres bonne nouvelle le bout du tunnel est proche
- HotPyrénées
- Membre elite
- Remerciements reçus 98
C'est que j'avais fait pour ma périostite. Qu'en pensez-vous ?
En cherchant sur la toile, le "mieux" noté à Grenoble a l'air d'être un combattant "extrémiste" des produits laitiers (un livre sur le sujet notamment). Pas sûr que ce soit le bon plan même si je ne suis pas un grand buveur de lait. Si vous avez une bonne référence, je prends !