- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Je me permets cette hypothèse après avoir vu des proches galérer de prise d'antibio en prise d'antibio après une antibiothérapie XXL, comme il se doit, visant la borrelia de Lyme, et le plus décourageant était de voir exactement les mêmes bactéries repointer le bout de leur nez à chaque coup de fatigue.
Et si tu les prends, il y a peut-être des bonnes pratiques post-thérapie, un peu plus étoffées que la consommation de yaourts, que le doc pourrait t'aider à mettre en place pour minimiser les risques de rechute.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Si ce n'était la cause racine qui ne touche d'ailleurs pas que cette classe de médocs (je n'ai pas pu avoir le moindre flacon d'insuline à ma pharmacie ce mois-ci, je suis sur la réserve )
Reste que, un par un, ça pause le problème du déplacement quotidien à la pharmacie sachant que je ne m'estime pas compétences de modifier la posologie qui m'a été prescrite. Donc, en l'espèce, à part me faire cramer le gasoil pour 14 trajets (écolo + budget bof bof) plutôt qu'un... J'y vois par contre un risque non négligeable que d'autres - allant mieux et considérant le coût de déplacement - arrête un peu tôt le traitement et génèrent des résistances... mais ce n'est qu'une réflexionle fait de délivrer des antibio au juste besoin me semble une très bonne chose. C'est d'ailleurs une pratique usuelle dans nombre de pays y compris voisins.
Comme dit plus haut, je serais (très) largement au-dessus de mon seuil de compétences si je tentais de moduler la médication. Mais je suis à l'écoute de bonnes pratiquesEt, sans vouloir me substituer au doc, as-tu envisagé de zapper l'étape antibio ? Car avec ce que tu as chargé l'an dernier, tu as fait place nette à toute une foultitude de bactéries candidates au repeuplement, dont tu vois peut-être les effets aujourd'hui. Il serait éventuellement judicieux, selon les symptômes et les risques de contagion, d'accepter un temps que ton organisme serve de champ de bataille à des armées invisibles, le temps que le tri se fasse...
Je me permets cette hypothèse après avoir vu des proches galérer de prise d'antibio en prise d'antibio après une antibiothérapie XXL, comme il se doit, visant la borrelia de Lyme, et le plus décourageant était de voir exactement les mêmes bactéries repointer le bout de leur nez à chaque coup de fatigue.
Et si tu les prends, il y a peut-être des bonnes pratiques post-thérapie, un peu plus étoffées que la consommation de yaourts, que le doc pourrait t'aider à mettre en place pour minimiser les risques de rechute.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
Mon questionnement n'était pas sur la modulation de la médication, quand on prend un antibio il faut prendre la dose et jusqu'au bout. Le sens de mon propos était plutôt d'envisager avec le doc, selon la maladie, l'intensité des symptômes, les risques pour toi et ton entourage, de ne pas passer par la case antibiothérapie, et d'évaluer le bénéfice potentiel qu'il y aurait ou pas à galérer quelques jours de plus, sans antibio.Comme dit plus haut, je serais (très) largement au-dessus de mon seuil de compétences si je tentais de moduler la médication. Mais je suis à l'écoute de bonnes pratiques
Si tu as commencé, la question ne se pose même plus. Reste la possibilité de bien orienter l'alimentation, post-thérapie, pour éviter de repasser par la case départ à l'avenir.
- pasqup01
- Membre platinium
En fait, j'ai tendance à suivre (aveuglément) ce que le praticien me dit... et il n'a pas semblé tergiverser et ou hésiter à prescrire les antibios. J'ai donc pris cela comme "obligé"
Je suis preneur de conseil sur l'alimentation
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
Ici la consommation en Europe par pays, ramenée à 1000hab : qap.ecdc.europa.eu/public/extensions/AMC2_Dashbo...l#eu-consumption-tab
Etonnamment, je ne vois pas de lien qui saute aux yeux entre la hiérarchie des pays et la richesse ou la densité de population par exemple, ça semble le fruit d'une culture médicale.
Quand un médecin en prescrit pour moi ou mes proches, il a intérêt à avoir un argumentaire convaincant...
- jfd_
- Administrateur
Ah, je n'avais pas compris comme cela. Sur une boite de 20, je pensais que l'on ne t'en avait donné que 16 par exemple. Là, c'est de la connerie pure et simple.
Reste que, un par un, ça pause le problème du déplacement quotidien à la pharmacie sachant que je ne m'estime pas compétences de modifier la posologie qui m'a été prescrite. Donc, en l'espèce, à part me faire cramer le gasoil pour 14 trajets (écolo + budget bof bof) plutôt qu'un... J'y vois par contre un risque non négligeable que d'autres - allant mieux et considérant le coût de déplacement - arrête un peu tôt le traitement et génèrent des résistances... mais ce n'est qu'une réflexionle fait de délivrer des antibio au juste besoin me semble une très bonne chose. C'est d'ailleurs une pratique usuelle dans nombre de pays y compris voisins.
Ceci étant, de mon "expérience" avec les pharmacies pour les fournitures pour le diabète, méfiance. En effet, parfois, ils jouent à augmenter les effets de que ce soit sur consigne syndicale ou du conseil de l'ordre. Je mentionne cela pour avoir du froncer fortement les sourcils il y a 4-5 ans avec ma pharmacienne sur des capteurs de glycémie soit disant indisponibles durant des mois. Il s'avérait en fait qu'elle faisait une sorte de grève perlée de la délivrance suite à des consignes cette fois là syndicale. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton cas mais l'exemple que je cite n'est pas unique au fil des ans.
- albator83
- Membre platinium
Alors même qu'un traitement antibio a une durée minimale (ce qu'on m'a martelé depuis l'enfance).
- stam
- Membre platinium
Ou alors c'est purement pour faire ch*er et appuyer une revendication syndicale.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
lundi au cours de ma sortie recup j'ai chuté bêtement
j'ai voulu m'arrêter pour retirer mon sous casque
manque de peau
pas vu une bordure de 2 cm ma roue avant a tangente la bordure et boum comme une grosse m!!!!!de
résultat l'avant bras et le coude éclate
le genoux gauche douloureux et enflé car la pedale réglé un peu trop dure ma ça vas mieux
maintenant c'est les côtes qui me font souffrir certainement fêlées
fait ch!!!!!r j'avais bien redémarrer l'entraînement 😡😡
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Bon rétablissement !
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- stam
- Membre platinium
Allez, 3 semaines de patience si les côtes sont fêlées, et tu pourras profiter du printemps. Encore que, avec un peu de chance, elles pourraient être moins douloureuses sur le vélo que dans le lit.
- jfd_
- Administrateur
C'est très dépendant des cotes concernées mais aussi de la position sur la cote de la fracture/fêlure.
- cyclo13
- Membre platinium
merci le plus dur c'est de se lever du lit
on verra lundi si je peux aller rouloter
- jfd_
- Administrateur
- cyclo13
- Membre platinium
oui c'est un souhait en plus j'ai un plaie qui s'est infectée
antibiotiques 😡
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- cyclo13
- Membre platinium
oui merci c'est juste pour prendre l'air
- pasqup01
- Membre platinium
Courage et bon rétablissement