- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- MB Race
Recherche Kunena
MB Race
- mfmik
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
sur le grand parcours je ne suis pas sur. le \"slogan\" est toujours la course la plus dur au monde!
Pas faux !!!
Mais ce sera sans moi en 2001
Ivan
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
En tout cas, avec mon diabète, je ne puis que me féliciter d\'avoir dit non l\'an passé (bien avant que je ne sois blessé). Cette année, ce sera non encore. On va voir comment cela se passe. Si cela tourne comme mfmik l\'indique, eh bien, on continuera à voir ailleurs
@Ivan : 2011, non?
- mfmik
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- jfd_
- Administrateur
Mais quand on n\'est pas un local, cela laisse un gout d\'inachevé. Et quand beaucoup ont ce type de goût, il devient de moins en moins sur que les gars reviennent. Même s\'il y a des \"petits\" parcours.
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
skippy écrit:
Bon histoire de rafraîchir les souvenirs !!!
hell-bike.forumperso.com/t1278-cr-mb-race-la-cou...qui-te-file-la-gerbe
tu veux me faire flipper IVan? j\'éspère que ce sera moins galère cette année...
@Fabien : tu étais en triple devant? et en TS ou SR?
Comme l\'a dit JFD_ qui me connait bien, j\'étais en triple 20-32-42 et cassette 12-34, sur un SR Titane AlTira avec tige de selle Titane et pneus en 2.25 de chez Schwalbe, et fourche Reba Team U-Turn en 85-115 mm.
Cette année idem, en triple avec du 22-32-42 et cassette 11-36, toujours sur le même SR, avec fourche 120 abaissable en 80 mm environ.
- skippy
- Visiteur
Ivan
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Charly42 écrit:
skippy écrit:
Bon histoire de rafraîchir les souvenirs !!!
hell-bike.forumperso.com/t1278-cr-mb-race-la-cou...qui-te-file-la-gerbe
tu veux me faire flipper IVan? j\'éspère que ce sera moins galère cette année...
@Fabien : tu étais en triple devant? et en TS ou SR?
Comme l\'a dit JFD_ qui me connait bien, j\'étais en triple 20-32-42 et cassette 12-34, sur un SR Titane AlTira avec tige de selle Titane et pneus en 2.25 de chez Schwalbe, et fourche Reba Team U-Turn en 85-115 mm.
Cette année idem, en triple avec du 22-32-42 et cassette 11-36, toujours sur le même SR, avec fourche 120 abaissable en 80 mm environ.
Merci
Donc je vais laisser tomber le double pour cette épreuve et partirais sur un triple!!
à bloc!!!
- mfmik
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
moi je serais sans doute en 26-40 k7 11-36 mais sur le 70 hein!
Cool j\'avais pas compris que tu la fesais moi je part pour le 100
26/40 moi j\'ai les rotors donc 27/42.... j\'ai une 12/34 qui ne me sert pas..... à méditer!!
à bloc!!!
- skippy
- Visiteur
j\'ai les rotors
Petite question, j\'ai lu ici ou là quel les rotor en montée et sur des cadences de pédalage faible n\'était pas recommandé.
Quel est ton retour d\'expérince ?
Ivan
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
j\'ai les rotors
Petite question, j\'ai lu ici ou là quel les rotor en montée et sur des cadences de pédalage faible n\'était pas recommandé.
Quel est ton retour d\'expérince ?
Ivan
Et bien, pour une bonne comparaison il faudrais que j\'essaye le double en \"rond\"!
Mais, pour moi j\'ai pas de difficulté a faire tourner les jambes avec ces plateaux, d\'ailleurs, en comparaison avec mon triple(44/22/32 même K7 11/32) je préfère nettement les rotor!! je l\'enmène bien plus facilement, et je passe de partout. Je n\'ai aucune sensation de forcer plus ou, d\'avoir du mal a tourner avec, sauf peut être en positionant les plateaux en mode \"force\".
Par contre, pour l\'entrainement, il faut oublier de ce faire des parcours trop valonnés si c\'est une sortie SG, mais là cela viens du double et pas des palteaux \"ovales\"( aussi de la K7).
à bloc!!!
- piji74
- Membre elite
La suite doit sans doute aussi passer.
J'ai emprunté un bout du parcours version 2010
une bavante ! Bravo pour ceux qui sont arrivés jusqu'au 100 avant l'interruption
ma reco m'a sérieusement laissé une mauvaise impression mais l'organisation m'a confirmé que la version 2011 serait plus roulante :
- descente du Jaillet devrait être différente
- plus de montée à Couterre (à vouloir me la faire, je m'y suis également grillé lors de ma reco)
- supprimée aussi la partie entre autoroute/Arve/voie ferrée
Je pense faire la suite de la reco (Megève, Planay, Col de Very, Bans Rouge, Praz s/ Arly, Sciosiez, Christomet, Jaillet, Megève) dès que les conditions météos redeviendront bonnes (petite option pour ce dimanche), si des amateurs sont partants
J'ai besoin de retrouver un itinéraire plus alpin pour m'y retrouver dans cette course pour décider si je me lance dans la galère
- skippy
- Visiteur
Pour info, le début du circuit est reconnaissable (plus de neige samedi dernier à la Croix du Christ)
La suite doit sans doute aussi passer.
J'ai emprunté un bout du parcours version 2010
une bavante ! Bravo pour ceux qui sont arrivés jusqu'au 100 avant l'interruption
ma reco m'a sérieusement laissé une mauvaise impression mais l'organisation m'a confirmé que la version 2011 serait plus roulante :
- descente du Jaillet devrait être différente
- plus de montée à Couterre (à vouloir me la faire, je m'y suis également grillé lors de ma reco)
- supprimée aussi la partie entre autoroute/Arve/voie ferrée
Je pense faire la suite de la reco (Megève, Planay, Col de Very, Bans Rouge, Praz s/ Arly, Sciosiez, Christomet, Jaillet, Megève) dès que les conditions météos redeviendront bonnes (petite option pour ce dimanche), si des amateurs sont partants
J'ai besoin de retrouver un itinéraire plus alpin pour m'y retrouver dans cette course pour décider si je me lance dans la galère
Là tu chipotes c'était hyper roulant en 2010
- Charly42
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Par contre, pour reconnaitre avec toi, cela fait un peux loins pour moi.....
Par contre je serais là le 10 juillet à 6h00
à bloc!!!
- piji74
- Membre elite
quand aux descentes, c'est pas mon fort, même quand elles sont pas très techniques j'y mets vite les pieds, c'est souvent les moments ou on me passe devant
bon WE vétété
- piji74
- Membre elite
pour la deuze, les organisateurs ont pris leur courage à deux mains et ont pondu une présentation du tracé 2011
je salue le travail d'organisation d'une course aussi sélective et espère qu'elle va continuer à avancer pour en faire une des références des courses VTT
je crois que je vais jouer le défi
- jfd_
- Administrateur
- skippy
- Visiteur
Oui bon enfin, une telle présentation par rapport à ce qui se faire sur d'autres courses, ce n'est pas un boulot de fou, il ne faut pas exagérer Juste un flyer à concevoir et à mettre en ligne. Et comme ils ont une agence de communication, ben... C'est néanmoins déjà mieux que l'an dernier où ils n'avaient donné aucune info ceci étant.
Moi juste de voir le tracé j'en ai mal aux jambes
- jfd_
- Administrateur