Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 296
il y a 2 jours 13 heures - il y a 2 jours 13 heures #192591 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro

Je m'interroge également des conséquences à long terme d'une telle consommation de sucre à l'effort... même s'il est brûlé à court terme par l'intensité d'effort.

Je suis persuadé que c'est mauvais pour la santé. A faire si ton chèque à la fin du mois en dépend.
D'ailleurs je ne suis pas certain que les coureurs pro sont en réelle bonne santé, un peu comme les ultra traileurs qui ont le système hormonal au ras des pâquerettes pour la plupart.
Le sweet spot c'est 7-12h de sport d'endurance/semaine suivant les individus, au delà le bénéfice santé redescend.
Dernière édition: il y a 2 jours 13 heures par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1433
il y a 2 jours 13 heures - il y a 2 jours 13 heures #192592 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Idem, comme tu dis à leur niveau on est bien au-delà du "mens sana in corpore sano"... déjà rien qu'avec mon volume de pratique perso :whistle: c'est limite limite.
Dernière édition: il y a 2 jours 13 heures par albator83.

• Remerciements reçus 352
il y a 2 jours 11 heures #192594 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Les courses pro

Je m'interroge également des conséquences à long terme d'une telle consommation de sucre à l'effort... même s'il est brûlé à court terme par l'intensité d'effort.

Je suis persuadé que c'est mauvais pour la santé. A faire si ton chèque à la fin du mois en dépend.
D'ailleurs je ne suis pas certain que les coureurs pro sont en réelle bonne santé

J’avais lu un article ( en anglais mais je ne trouve plus ) qui recensé des cas de sportif qui ont développé des premiers résultats de diabète. ( à voir aussi le patrimoine génétique )
Fort à parier que chez les amateurs qui font ça sans avoir le suivi médical avec, vont se détruire la santé !

il y a 1 jour 21 heures - il y a 1 jour 21 heures #192596 par albator83
Je crois qu'on a lu le même article :blush: je ne retrouve plus le nom de l'ancien IronMan professionnel, qui est devenu diabétique pendant sa carrière (alors que niveau suivi, ça devait déjà être pas mal). Impossible de généraliser, mais bon... pas sain.

Quand je vois des vidéos YT où des cyclistes "influenceurs" conseillent une base de 60g/h pour faire de l'endurance fondamentale (z1 / z2)... pouah ils ne doivent pas trop savoir ce qu'est la lipolyse, ni comment faire en sorte que leur corps tape dans le stock de graisses dans ces zones à faible intensité :whistle:
Et ça fait tourner à fond le commerce de l'alimentation sportive... concrètement les gaziers qui tournent aux gels Maurten en ont pour plus cher de bouffe dans les poches pour une cyclo de 6-7h que l'inscription à ladite cyclo :lol:
Dernière édition: il y a 1 jour 21 heures par albator83.

• Remerciements reçus 1307
il y a 1 jour 21 heures #192598 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Ah, les YTubeurs influenceurs qui se font pas mal de fric sans le dire franchement :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 841
il y a 1 jour 20 heures - il y a 1 jour 20 heures #192599 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
La lipolyse seule, ça n'existe pas. À Z2, on consomme déjà 50% des glucides qu'on consommerait à SV2 (cf : jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-018-0207-1)

Si on part sur du 120 g/h au max (ce que tout le monde n'est pas capable d'encaisser), ce n'est pas déconnant de partir sur 60 g/h pour du Z2, sans quoi on finit les entraînement avec les réserves systématiquement à plat, ce qui n'est pas tenable pour qui veut accumuler un gros volume d’entraînement.
Perso, je suis plutôt sur du 90 / 45.

À noter que 60g de glucides, ce n'est pas grand chose : 500 mL de sirop dilué à 1+10 et la moitié d'une barre Clif.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 jour 20 heures par teamdindon.

il y a 1 jour 19 heures - il y a 1 jour 19 heures #192600 par albator83
Oui... en supposant de siffler un bidon de 500 mL à l'heure.
Pour moi ça doit arriver pendant 1 mois sur douze, en pleine chaleur (et je suis correctement hydraté toute l'année).

Et de se débrouiller en course pour refaire son dosage de sucre/sirop aux ravitos liquides (ce que j'ai négligé pendant ma "carrière", hélas). Car les calories du bidon sont les plus simples à ingérer (j'ai trop souvent négligé ce point, déjà que je n'ai "calculé" mes apports énergétiques en course qu'à partir de 2018 :pafmur: ).
Dernière édition: il y a 1 jour 19 heures par albator83.

• Remerciements reçus 1340
il y a 1 jour 13 heures #192604 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Le "petit" Paul Seixas envoie du rêve... Top 10 d'un CLM pour gros rouleurs sur le Dauphiné à même pas 19 ans, quand on connaît ses qualités en montagne, on peut se prendre à rêver pour lui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, IceMole

• Remerciements reçus 423
il y a 22 heures 41 minutes #192608 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Ses premiers mots hier après la ligne : "putain, fait chier".
Pas exactement ce qu'il a dit en interview ensuite.

il y a 21 heures 30 minutes #192609 par albator83
Oui, très très fort... par contre l'écart avec Remco en seulement 17 bornes, une dinguerie... (tout comme la moyenne du bordel avec une belle bosse "tout à gauche" au milieu).
Le retour du fameux cyclisme à deux vitesses, même si Pogi n'était pas dans son assiette hier aprem.

• Remerciements reçus 841
il y a 21 heures 13 minutes #192612 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Top 10 d'un CLM pour gros rouleurs

C'est un résultat logique vu qu'il est lui-même un bon rouleur.

Temps de génération de la page : 0.305 secondes
Propulsé par Kunena