Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 832
il y a 3 jours 1 heure #195947 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

derrière l'inaccessible Tadej, le top 100 de l'Alpe d'Huez est bien dépoussiéré cet aprem :whistle: :
www.climbing-records.com/
en se regardant la moitié de la montée (+ en bout d'échappée) Carapaz/Kuss/Martinez font des chronos fort sympathiques...

Il suffit de regarder la liste des noms qui encadrent nos coursiers du jour, des chaudières avérées ++, et l'on prend peur... :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2413
il y a 3 jours 1 heure #195948 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Combien pesait le vélo de Marco Pantani ?

Région Grenobloise, GillesF78

• Remerciements reçus 993
il y a 3 jours 36 minutes #195950 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

J'avais vu passer un poids à 6,96 kg en configuration montagne (roues basses).

• Remerciements reçus 993
il y a 3 jours 28 minutes - il y a 3 jours 25 minutes #195951 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Boah, il a de qui tenir. Son paternel, dit mini-mig, était un sacré calibre dans ce domaine lorsqu'il était dans le team Sunn en VTT. Une vraie pute sur cet aspect.

Le grand-père aussi ;-)
C'est une famille qui réussit l'exploit de se trainer une sale réputation dans le cyclisme depuis les années 70. Ils sont notamment connus pour réussir à se mettre dans toutes les magouilles de courses où il y a du fric à la clé.

Miguel est aussi un habitué des faits divers avec une condamnation pour violence conjugales et une autres pour harcèlement. Ce n'est pas très heureux de la part du réalisateur TV d'insister sur lui lorsqu'ils le filment au bord de la route.
Dernière édition: il y a 3 jours 25 minutes par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1456
il y a 2 jours 23 heures #195952 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro

Exact. en fait, il roulait à l'époque avec un cadre maquillé (because sponsor). Son montage était sur un cadre Litespeed Ghisallo.

La règle UCI

Personnellement, j'ai particulièrement apprécie l'analyse de Q. Leplat sur l'ascension du plateau de Beille que le père Pogi a explosé il y a deux ans au bout de 200km et 5 ascensions au préalable.

De plus il invite à compléter son analyse en allant voir du coté d'A. Lorenzini

il y a 2 jours 8 heures #195953 par pasqup01
Carapaz et Petersen.... quelle santé ! Tous les jours de grands animateurs... respect :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

• Remerciements reçus 521
il y a 2 jours 5 heures #195957 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Oui, y'en a 3 qui ont bien cravachés pour aller chercher leur maillot distinctif.
Y'a que Pogi qui s'est promené pour avoir le jaune.

• Remerciements reçus 414
il y a 2 jours 1 heure #195962 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Alors Seixas sur le tour, bonne ou mauvaise idée ?

Je suis bluffé par sa maturité, sa régularité et son calme sur les 3 semaines.

Il a certainement beaucoup appris sans se cramer outre mesure.

Mais bon on m'enlevera pas que sur une vuelta il aurait certainement pu emmagasiner autant d'expérience en allant chercher un ou deux bouquets et certainement un podium.

Pour le sponsor moyen ça a certainement moins de valeur qu'une quatrième place sur le tour mais bon ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

il y a 2 jours 30 minutes #195963 par jfd_
Oui mais CMA cherche une visibilité forte à assez court terme. Donc,...

• Remerciements reçus 1438
il y a 1 jour 14 heures #195964 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Ce qu'il a fait est remarquable, d'autant qu'il n'était pas programmé pour le Tour cette année.
Maintenant, si l'on considère qu'il a passé les 2 plus mauvais jours de sa vie sur un vélo, est-ce que ça en valait la chandelle mentale ? On le saura dans 3-4 ans, quand il aura atteint la maturité physique pour postuler à la victoire, et que Pacman aura commencé à décliner (si la patrouille ne le rattrape pas d'ici là, parce que visiblement ça commence à chauffer).

il y a 1 jour 10 heures - il y a 1 jour 10 heures #195965 par pasqup01

(si la patrouille ne le rattrape pas d'ici là, parce que visiblement ça commence à chauffer).

En voyant que ça a ratissé large, UAE - Visma - Bahrain by night mais aussi Bora et CGM aux heures ouvrables... je ne sais si ça veut dire, on est proche "de vous avoir" ou, "on fait un truc pour montrer qu'on ne vous laisse pas tranquille même si on a rien... " :icon_ohwell

Dernière édition: il y a 1 jour 10 heures par pasqup01.

• Remerciements reçus 1631
il y a 1 jour 9 heures #195966 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Mais bon on m'enlevera pas que sur une vuelta il aurait certainement pu emmagasiner autant d'expérience en allant chercher un ou deux bouquets et certainement un podium.

Pour le sponsor moyen ça a certainement moins de valeur qu'une quatrième place sur le tour mais bon ...

L'éternel débat entre gagne (peut-être ?) à la Vuelta ou top 4 sur le Tour.
Sportivement, y'a match à mon avis... par contre l'expérience acquise dans l'ouragan médiatique du Tour, à mon avis c'est irremplaçable. J'étais circonspect sur sa participation, mais maintenant qu'il a relevé le défi sportif/médiatique avec brio... je me dis que c'était le bon choix pour préparer la suite :yaisse:
Même si on s'y attendais un peu je reste estomaqué par sa performance sur trois semaines, sans réel jour sans pour son premier GT à 19 ans.
Samedi aprem il fait "all in" dans Sarenne, ça passe pas : il se met dans le rouge et paie l'addition... sans ça il gère et finit peut-être à l'arrache avec Del Toro (pas au mieux à la toute fin), toujours P4 mais avec moins d'écart.

Je pense qu'il y a un paquet de coureurs du Tour qui ont vécu leurs deux "pires" journées vendredi/samedi... c'est logique vu le menu proposé, l'allure effrénée... surtout si on leur demande à chaud.
Autre leader que je ne voyais pas aussi haut (en tout pas sur le podium) : Evenepoel... je ne sais pas ce qu'il a changé en allant chez Bora mais :woohoo:

• Remerciements reçus 1631
il y a 1 jour 9 heures #195967 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

derrière l'inaccessible Tadej, le top 100 de l'Alpe d'Huez est bien dépoussiéré cet aprem :whistle: :
www.climbing-records.com/
en se regardant la moitié de la montée (+ en bout d'échappée) Carapaz/Kuss/Martinez font des chronos fort sympathiques...

Il suffit de regarder la liste des noms qui encadrent nos coursiers du jour, des chaudières avérées ++, et l'on prend peur... :pafmur:

C'est sûr... je me demande combien de DS et coaches resteraient dans le paysage cycliste professionnel si on virait toutes les vieilles chaudières :whistle:
Même remarque dans les médias, commentateurs, etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

• Remerciements reçus 414
il y a 1 jour 2 heures - il y a 1 jour 2 heures #195969 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro

Sportivement, y'a match à mon avis... par contre l'expérience acquise dans l'ouragan médiatique du Tour, à mon avis c'est irremplaçable. J'étais circonspect sur sa participation, mais maintenant qu'il a relevé le défi sportif/médiatique avec brio... je me dis que c'était le bon choix pour préparer la suite :yaisse:

C'est sur, mais le risque maintenant c'est qu'il soit enfermé dans la case tour de France pour les 10 années à venir.
Un peu à l'image de Pinot qui s'est entêté sur cette course avec des résultats en dent de scie avant de découvrir sur le tard que le Giro pouvait lui apporter bien plus de plaisir.

Tout grand espoir qu'il soit, à mon avis tant que Pogi sera là c'est pas la peine de penser au jaune à Paris.

J'aimerais bien qu'il gagne un ou deux Giro/Vuelta avant de se focaliser sur le Tour.
D'ailleurs même Vingo a changé son fusil d'épaule sur le sujet. Le coup du "il est meilleur sur son deuxième grand tour de la saison, je n'y crois pas une seconde"...
Dernière édition: il y a 1 jour 2 heures par Zeo.

• Remerciements reçus 256
il y a 14 heures 52 minutes #195972 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Autre leader que je ne voyais pas aussi haut (en tout pas sur le podium) : Evenepoel... je ne sais pas ce qu'il a changé en allant chez Bora mais :woohoo:

Pour Evenepoel, il a perdu 4kg dans sa préparation, à la mode d'une PFP l'an dernier. Et visiblement, cette fois-ci, sans perdre sur ses qualités fondamentales de rouleur.
Il a été un peu plus en difficulté, c'est relatif, dans les cols irréguliers car il n'est pas et ne sera jamais un pur grimpeur capable de suivre les accélérations et temporisations, mais il a vraiment fait des progrès notables en haute montagne.
Intéressant pour la suite de sa carrière et les luttes sur les GT.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

• Remerciements reçus 2413
il y a 2 heures 3 minutes #195979 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Exact. en fait, il roulait à l'époque avec un cadre maquillé (because sponsor). Son montage était sur un cadre Litespeed Ghisallo.

La règle UCI

Personnellement, j'ai particulièrement apprécie l'analyse de Q. Leplat sur l'ascension du plateau de Beille que le père Pogi a explosé il y a deux ans au bout de 200km et 5 ascensions au préalable.

De plus il invite à compléter son analyse en allant voir du coté d'A. Lorenzini

Pantani ne portait pas de casque, ce qui lui économise plus de 200g par rapport aux coureurs "contemporains".

Région Grenobloise, GillesF78

il y a 19 minutes #195980 par jfd_
Sans compter les 25g de chevelure qu'il économisait :petard:

Temps de génération de la page : 0.491 secondes
Propulsé par Kunena