- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1448
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Et la Polonaise s'est excusée le lendemain, de toute Demi (+ le collectif FDJ-Suez) était au-dessus sans discussion.
La meilleure cycliste du moment a gagné ; quel contraste depuis qu'elle a remporté son titre européen fin 2025
Je t'avoue qu'en tant qu’éducateur dans un club, ce n'est pas le genre d'exemple que j'aime voir.
Je préfère 1000 fois une Jolanda Neff (ou un Nino Schurter avant sa retraite) qui continue à courir alors qu'elle sait pertinemment qu'elle sera difficilement dans le top 10
C'est vrai également... bien que j'ai aussi coupé la compétition à 40 balais, en voyant bien qu'il était difficile d'accrocher un train qui allait de plus en plus vite (entre autres).
Par contre je n'ai jamais bâché une course, hors accident/chute/casse mécanique ou grosse météo de m* (Annecy 2012
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1475
Il ramène quand même le bronze du contre la montre.
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 353
- albator83
-
- Membre platinium
-
Beaucoup critiquent la tactique de l'EdF (et donc Voeckler) sur la tactique employée. Mais quand on voit le nombre ahurissant de Breroutiers/sprinteurs/puncheurs encore présents dans le final malgré une course ultra difficile : VDP, Matthews, Pedersen... y'avait pas d'autre moyen que de mettre "all in" dès l'entrée du circuit final pour ramener un résultat.
Sans ça... Seixas tient probablement le groupe de tête jusqu'à la ligne, le titre se joue à 10-15 au sprint et il fait quoi ? top 10 ?
Bref, pas de regrets et idem pour la course des filles le samedi : le podium est celui du Tour femmes... le top 5 de J. Berthet est un excellent résultat, compte tenu de ses qualités (très endurante et résistante, sans gros punch).
Toutes les courses étaient très intéressantes à suivre, en tout cas
L'an prochain ce sera plus brutal (j'ai lu 20x la côte de Domancy
PS : UAE pourra recycler ses Colnago Y1RS arc-en-ciel
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1448
C'est moche de voir la gueule de Giannetti et de savoir que le porteur du paletot irisé n'aura pas le droit d'essayer de gagner une course. Au moins, on est tranquille avec la malédiction du maillot arc-en-ciel.Et
"UAE"les USA sur la première marche.
Mais c'était une course de dingue et McNulty ne l'a pas volée.
Quant à Seixas, il a payé, comme Del Toro, la poursuite qu'il a dû mener pendant 50 bornes. Les 2 finissent carbo, que ce soit 5ème ou 15ème, personne ne s'en souviendra dans 6 mois. MVdP aura été le grand stratège de la journée, avec un poids sur la course inversement proportionnel à l'influence de son équipe.
- albator83
-
- Membre platinium
-
J'y ai cru un moment pour lui, quand il sort Roglic/Only de la course à l'entame des deux derniers tours...
PS : même ressenti (dégoût ?) en voyant la tronche de Giannetti apparaître après la ligne
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 353
- albator83
-
- Membre platinium
-
- ils sont entre leaders, personne ne veut se sacrifier pour l'autre (situation très courante dans n'importe quelle course, même chez les cyclos
- à chaque fois ils reviennent très près après un effort max dans la bosse, donc besoin de souffler... alors que McNulty gérait son affaire comme un CLM = grimper un peu moins fort, quitte à perdre du temps pour pouvoir relancer dans les parties avantageuses pour ses qualités (grands bouts droits en mode rouleur).
C'était toute la difficulté du circuit, ce qui s'est passé pour McNulty m'a furieusement rappelé la course espoirs (où l'Américain victorieux part d'encore plus loin, et s'en sort avec jamais plus de 30-40" d'écart sur la meute).
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1046
- Circus
-
- Membre platinium
-
Le cocu de l'histoire, c'est quand même Matteo Jorgenson. Il a sauté sur tout ce qui bougeait pour aider McNulty et ainsi donner le maillot à UAE. Et il va se faire saborder par la même UAE tout le reste de la saison chaque fois qu'il va bouger une oreille..
Pas tant sûr que ça... Les règles tacites du peloton savent très bien récompenser ce genre de comportement. Par ailleurs, c'est tout à son honneur et la preuve que les courses sous maillot national ne sont pas toujours des courses arrangées par des logiques d'équipe.
Pour moi, le grand perdant est MVDP, avec la forme qu'il avait, il ne fallait absolument pas qu'il fasse ça à 90 bornes de l'arrivée. Les Français faisaient très bien l'écrémage, le même numéro à 50 bornes de l'arrivée, il avait bien plus de chances d'être CDM.
Quitte à ce que ce soit un outsider qui s'impose, j'aurais aimé Matthews.
Après, rien à dire, c'est beau de voir le collectif des USA l'emporter. Ils n'ont rien dit avant, ils n'ont pas joué des épaules (ce qui est pourtant dans leur ADN), et ils ont fait la course parfaite. Simmons, Jorgenson et Mc Nulty pouvaient chacun être CDM avec cette stratégie et cette tactique.
- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 258
L'an prochain ce sera plus brutal (j'ai lu 20x la côte de Domancy
), même si avec un Pogacar en bonne santé l'issue ne fera pas grand doute... hélas.
C'est bien ça, comme lors de la victoire de Bernard Hinault sur le même terrain...
Pour être brutal, ça va être brutal avec 20x 2,5km à 9% de moyenne. Mais bon, un certain nombre d'entre vous la connaisse déjà bien.
La répétition va faire (très) très mal.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 272
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2468
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
Où une relecture montre que McNulty avait un peu plus que deux équipiers "nationaux" dans le final
- Circus
-
- Membre platinium
-
Effectivement, on voit bien la discussion entre les deux juste avant l'attaque de Mc Nulty. J'aurais bien aimé que Rick Verbrugge soit présent, je le trouve plus intéressant et pertinent que "Toto".
- albator83
-
- Membre platinium
-
Y'a la discussion entre Del Toro et McNulty, puis l'énorme relais du Mexicain pour rentrer d'abord sur Remco, puis Pidcock... avant de se relever.
De toute manière depuis le trio Valverde/Rui Costa/Rodriguez à Florence en 2013... j'ai perdu toute naïveté sur les arrangements entre équipes "de marque"
Donc d'autant plus surpris qu'un Jorgenson (Visma) se mette au service de McNulty (UAE) sans la moindre arrière-pensée... ce gars-là a vraiment bon fond, je pense.
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 842
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 533
Parce que IDT a discuté avec MacNulty, mais avec Seixas, ils se sont racontés leur vie.
Seixas chez UAE l'année prochaine ?
En 2027, faudra voir comment UAE roulera derrière un Jorgenson échappé .
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 842
En 2027, faudra voir comment UAE roulera derrière un Jorgenson échappé .
Bah !, ils enverront rouler Mc Nulty
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo