Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

• Remerciements reçus 939
il y a 1 semaine 4 jours #194870 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Pour le réglage à la volée de la hauteur de selle, le coureur peut le faire lui-même en roulant via une commande au guidon ou sous la selle. Encore faut-il qu'il sache comment faire, mais à mon sens, ça fait partie du métier pour lequel il est payé.
Pour les roues, je pense que c'est plutôt la pression de gonflage qui pêche : on voir que les photos que le pneu s'affaisse peu sous son poids, donc ça doit être gonflé très/trop fort.

Après, il faut noter que le dépannage en lui-même a été plutôt rapide et qu'ils lui ont directement donné un vélo avec les bon système de pédale et une taille pas trop éloignée de ce qu'il lui faudrait, preuve que le dépannage neutre fait son boulot avant la course.
Je serais curieux de savoir si Philipsen et ses pédales proto était prévu dans les vélos de la galerie. C'est quand même un bel outsider pour la victoire et c'est la même marque qui fait le dépannage neutre et veut faire la promo de son proto de pédales.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 493
il y a 1 semaine 4 jours #194871 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Un tour dans la voiture neutre Shimano avec Nils ?

• Remerciements reçus 1411
il y a 5 jours 14 heures #194896 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Très décevant, Seixas, et pas à la hauteur de Pogi : il a dû lever le cul de la selle pour gagner la Flèche... Il va dérouiller dimanche sur la Doyenne.

• Remerciements reçus 805
il y a 5 jours 14 heures #194897 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

Très décevant, Seixas, et pas à la hauteur de Pogi : il a dû lever le cul de la selle pour gagner la Flèche... Il va dérouiller dimanche sur la Doyenne.

Rhôooo qu'il est médisant :lol: même si cépatô :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

il y a 5 jours 8 heures #194906 par Christoph3
Il est tout de même monté plus vite que lui.

• Remerciements reçus 1574
il y a 4 jours 21 heures #194910 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
sur route sèche et au soleil ;-)
ça reste le second chrono de tous les temps, derrière Alaphilippe 2021. pas mal à 19 ans :lol:

• Remerciements reçus 260
il y a 4 jours 13 heures #194914 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les courses pro
bravo à lui, maintenant dimanche ça sera pas la même quand Pogi va mettre le cycle essorage en route, Remco et lui vont devoir être bien placé.

• Remerciements reçus 1411
il y a 3 jours 20 heures - il y a 3 jours 20 heures #194918 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

sur route sèche et au soleil ;-)

Et avec vent "neutre" (fort vent de NE 25km/h à la station de Liège, donc défavorable après le rond-point sur le bas, mais potentiellement abrité dans le peloton au milieu des maisons, et favorable dès que la route vire à droite), alors qu'en 2025 c'était SSO, beaucoup plus défavorable puisque la montée est globalement nord-sud.
Le record d'Alaphilippe a d'ailleurs été établi un jour de vent du nord.
Dernière édition: il y a 3 jours 20 heures par stam.

il y a 2 jours 20 heures - il y a 2 jours 20 heures #194921 par albator83
:yaisse: on oublie souvent que le segment officiel fait 1,4 km @ 10% de moyenne (avec un pic à 20%), donc à allure "course pro" le vent influence le chrono.
Idem si route mouillée (rendement des pneus, et surtout accroche dans la partie la plus raide).
Le vent de dos explique aussi sans doute pourquoi Seixas n'a pas hésité à se mettre en tête très tôt pour ne pas risquer d'être enfermé (= rester dans les roues sans vent de face n'avait pas grand intérêt). Le top 5 au pied de la partie raide est quasi celui de l'arrivée, si je me souviens bien.

Demain repas de famille, mais je garderai un œil sur le live pour la dernière heure (approche de la Redoute) ;-)
Dernière édition: il y a 2 jours 20 heures par albator83.

• Remerciements reçus 80
il y a 2 jours 14 heures #194924 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Les courses pro
Seixas est encore un peu moins fort que Pogacar mais il va l'emporter demain grâce à sa maîtrise déjà parfaite des stratégies de course et de gestion de ses efforts.

Faut bien que l'apéro du week-end serve à faire écrire des pronostics osés ! :petard: :evil:

• Remerciements reçus 260
il y a 1 jour 10 heures #194946 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les courses pro
Paul Seixas a dit qu'être bien placé,mieux qu'aux strade lui a permis de suivre dans la Redoute.
Je suis heureux qu'il lise le forum :petard:
Reste encore à garder en permanence sa place derrière Pogi,trop de petits efforts pour y revenir mais je crois que maintenant, il l'a gagné.
Pour Remco, je vais dire que je ne suis pas objectif mais cette suffisance, cet ego permanent mal placé m'insupporte. Qu'il prenne encore une claque me plaît bien cependant même s'il était moins bien aujourd'hui ,il s'est bien battu pour faire 3.
Les français finissent vraiment bien,Grégoire, Baudin et les décathlon boostés par leur jeune leader ont fait une super course.

il y a 1 jour 10 heures - il y a 1 jour 9 heures #194947 par albator83
Effectivement, ça s'est déroulé presque comme prévu... au coup de folie près de Remco en début de course (ça valait le coup de tenter), visiblement Pogacar n'a jamais été en stress, même à 3' max de la tête de course.
Pogacar a mis le max dans la Redoute pour tordre Seixas, qui a résisté au bout du bout... rien que ça est un exploit, et c'est "normal" de péter sur la n-ième cartouche illimitée du Slovène dans la Roche-aux-Faucons.

J'attendais également mieux de Remco (qui arrive à faire podium après un sprint de golgoth dans le groupe de chasse, sans s'être économisé avant)... et je pense comme toi : quelqu'un de son entourage devrait lui dire de la boucler de temps en temps :whistle:
Mais bon, j'imagine que ça fait partie du personnage ; lui ne maniera jamais la langue de bois, c'est certain :lol:

PS : je reste estomaqué par l'écart infligé dans la Redoute par le duo de tête sur le reste des favoris = 30sec, purée...
Dernière édition: il y a 1 jour 9 heures par albator83.

il y a 19 heures 44 minutes - il y a 16 heures 26 minutes #194951 par Christoph3
Flashés à 8.7W/kg dans la Redoute, pendant 3'45.
www.domestiquecycling.com/en/features/pogacar-an...-minute-effort-ever/

Vu sur le net :
Seixas a pas la caisse il tiendra jamais 200km
Seixas a pas la caisse il tiendra jamais une semaine
Seixas a pas la caisse il teindra jamais 260km
Seixas a pas la caisse il tiendra jamais 3 semaines <--- nous sommes ici
Dernière édition: il y a 16 heures 26 minutes par Christoph3.

• Remerciements reçus 400
il y a 15 heures 13 minutes #194952 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Effectivement, ça va être dur vis à vis des sponsors de ne pas l'aligner en juillet...

Et pourtant je pense que ça serait une grosse erreur.
Même si le petit a la tête bien faite et une maturité incroyable, attention à le préserver encore un peu...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

• Remerciements reçus 327
il y a 14 heures 19 minutes - il y a 14 heures 18 minutes #194953 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Si il termine 2ième du tour, ok ça sera une défaite mais ça sera pas non plus la honte, et puis il aura engrangé un peu d'expérience 😄️
Dernière édition: il y a 14 heures 18 minutes par Fredhamster.

il y a 13 heures 37 minutes #194954 par Christoph3
2ème, ça voudrait dire qu'il tape Jonas.
Je préfèrerai qu'il gagne le Dauphiné (pas de Pogi ni de Jonas) et qu'il aille sur la Vuelta pour la gagner.
Mais il me semble qu'il a dit vouloir faire les Canadiennes.

• Remerciements reçus 274
il y a 11 heures 10 minutes #194956 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Les courses pro
Sans vouloir casser l'ambiance, j'avoue que le cas Seixas me pose un cas de conscience. Je ne peux pas depuis des années me poser des questions sur les performances de Pogi (et d'un ou 2 autres extraterrestres) et m'extasier maintenant sur celles de Seixas (sous prétexte d'un certain chauvinisme, de fait que ce pourrait être l'élu que tout un peuple attend). Il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures. Soit j'accepte Pogi, soit je m'interroge sur Seixas. A moins que ce soit mon logiciel de pensée qu'il faille que je questionne ! C'est pas encore l'heure du bac de Philo mais ça ferait un beau sujet ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, gillesF78

• Remerciements reçus 2303
il y a 9 heures 47 minutes #194957 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
On peut regarder les indices de confiance iccd de decathlon ag2r cgm =15 et de uae =4 pour trouver une raison d'avoir plus confiance dans paul seixas que tadej pogacar...

www.cyclisme-dopage.com/chiffres/iccd2025.htm

Région Grenobloise, GillesF78

il y a 9 heures 26 minutes - il y a 9 heures 25 minutes #194958 par Christoph3
Pour moi, ils sont tous (Tadej, Jonas, Polo, Remco, Wout, Mathieu, ...) dans le même panier.
Un truc entendu à propos de Polo sur le Tour : quid d'Olav ?
Il me semble qu'on lui a promis le Tour, et pas tout seul.
Dernière édition: il y a 9 heures 25 minutes par Christoph3.

il y a 8 heures 12 minutes - il y a 7 heures 57 minutes #194959 par albator83
Comme Christophe : de toute manière ces gars-là ne font pas le même sport que nous (ni les meilleurs amateurs, ni les pros de deuxième division). Donc autant regarder ça avec une bonne dose de recul, et qu'un Français se mêle à la lutte.

Le problème Olav Kooij ne se pose pas vraiment pour ce Tour, vu qu'il n'a pas encore couru cette année (maladie et/ou blessure) : www.procyclingstats.com/rider/olav-kooij
De toute façon quand y'a un leader capable de faire top 5 ou podium sur un Tour traditionnellement très montagneux, le sprinteur passe après... surtout si en face y'a du Merlier, Milan ou Philipsen (sans faire à Olav, mais voilà).

Je souhaiterais également que Paul privilégie la Vuelta, mais il faudra faire un choix avec les classiques canadiennes... et des Mondiaux (au même endroit = Montréal).
Parce qu'au Tour dès cette année... ça va être la folie.
Mais idem en 2027, si d'aventure il remporte la Vuelta (ou y fait un très bon résultat) entre temps :whistle:
Dernière édition: il y a 7 heures 57 minutes par albator83.

Temps de génération de la page : 0.547 secondes
Propulsé par Kunena