- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 939
Pour les roues, je pense que c'est plutôt la pression de gonflage qui pêche : on voir que les photos que le pneu s'affaisse peu sous son poids, donc ça doit être gonflé très/trop fort.
Après, il faut noter que le dépannage en lui-même a été plutôt rapide et qu'ils lui ont directement donné un vélo avec les bon système de pédale et une taille pas trop éloignée de ce qu'il lui faudrait, preuve que le dépannage neutre fait son boulot avant la course.
Je serais curieux de savoir si Philipsen et ses pédales proto était prévu dans les vélos de la galerie. C'est quand même un bel outsider pour la victoire et c'est la même marque qui fait le dépannage neutre et veut faire la promo de son proto de pédales.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 493
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1411
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 805
Très décevant, Seixas, et pas à la hauteur de Pogi : il a dû lever le cul de la selle pour gagner la Flèche... Il va dérouiller dimanche sur la Doyenne.
Rhôooo qu'il est médisant
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- albator83
-
- Membre platinium
-
ça reste le second chrono de tous les temps, derrière Alaphilippe 2021. pas mal à 19 ans
- kikinou16
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 260
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1411
Et avec vent "neutre" (fort vent de NE 25km/h à la station de Liège, donc défavorable après le rond-point sur le bas, mais potentiellement abrité dans le peloton au milieu des maisons, et favorable dès que la route vire à droite), alors qu'en 2025 c'était SSO, beaucoup plus défavorable puisque la montée est globalement nord-sud.sur route sèche et au soleil
Le record d'Alaphilippe a d'ailleurs été établi un jour de vent du nord.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Idem si route mouillée (rendement des pneus, et surtout accroche dans la partie la plus raide).
Le vent de dos explique aussi sans doute pourquoi Seixas n'a pas hésité à se mettre en tête très tôt pour ne pas risquer d'être enfermé (= rester dans les roues sans vent de face n'avait pas grand intérêt). Le top 5 au pied de la partie raide est quasi celui de l'arrivée, si je me souviens bien.
Demain repas de famille, mais je garderai un œil sur le live pour la dernière heure (approche de la Redoute)
- Forza!!!
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 80
Faut bien que l'apéro du week-end serve à faire écrire des pronostics osés !
- kikinou16
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 260
Je suis heureux qu'il lise le forum
Reste encore à garder en permanence sa place derrière Pogi,trop de petits efforts pour y revenir mais je crois que maintenant, il l'a gagné.
Pour Remco, je vais dire que je ne suis pas objectif mais cette suffisance, cet ego permanent mal placé m'insupporte. Qu'il prenne encore une claque me plaît bien cependant même s'il était moins bien aujourd'hui ,il s'est bien battu pour faire 3.
Les français finissent vraiment bien,Grégoire, Baudin et les décathlon boostés par leur jeune leader ont fait une super course.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Pogacar a mis le max dans la Redoute pour tordre Seixas, qui a résisté au bout du bout... rien que ça est un exploit, et c'est "normal" de péter sur la n-ième cartouche illimitée du Slovène dans la Roche-aux-Faucons.
J'attendais également mieux de Remco (qui arrive à faire podium après un sprint de golgoth dans le groupe de chasse, sans s'être économisé avant)... et je pense comme toi : quelqu'un de son entourage devrait lui dire de la boucler de temps en temps
Mais bon, j'imagine que ça fait partie du personnage ; lui ne maniera jamais la langue de bois, c'est certain
PS : je reste estomaqué par l'écart infligé dans la Redoute par le duo de tête sur le reste des favoris = 30sec, purée...
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
www.domestiquecycling.com/en/features/pogacar-an...-minute-effort-ever/
Vu sur le net :
Seixas a pas la caisse il tiendra jamais une semaine
Seixas a pas la caisse il teindra jamais 260km
- Zeo
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 400
Et pourtant je pense que ça serait une grosse erreur.
Même si le petit a la tête bien faite et une maturité incroyable, attention à le préserver encore un peu...
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 327
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Je préfèrerai qu'il gagne le Dauphiné (pas de Pogi ni de Jonas) et qu'il aille sur la Vuelta pour la gagner.
Mais il me semble qu'il a dit vouloir faire les Canadiennes.
- PhilG81
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 274
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2303
www.cyclisme-dopage.com/chiffres/iccd2025.htm
Région Grenobloise, GillesF78
- Christoph3
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Un truc entendu à propos de Polo sur le Tour : quid d'Olav ?
Il me semble qu'on lui a promis le Tour, et pas tout seul.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Le problème Olav Kooij ne se pose pas vraiment pour ce Tour, vu qu'il n'a pas encore couru cette année (maladie et/ou blessure) : www.procyclingstats.com/rider/olav-kooij
De toute façon quand y'a un leader capable de faire top 5 ou podium sur un Tour traditionnellement très montagneux, le sprinteur passe après... surtout si en face y'a du Merlier, Milan ou Philipsen (sans faire à Olav, mais voilà).
Je souhaiterais également que Paul privilégie la Vuelta, mais il faudra faire un choix avec les classiques canadiennes... et des Mondiaux (au même endroit = Montréal).
Parce qu'au Tour dès cette année... ça va être la folie.
Mais idem en 2027, si d'aventure il remporte la Vuelta (ou y fait un très bon résultat) entre temps