- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- TDF 2022
Recherche Kunena
TDF 2022
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Je comprends mieux les craintes "du virus qui rode" de Pogacar, il a dû être étonné + que nous des résultats tous négatifs. 3 coéquipiers positifs, et pas mal d'autres qui étaient curieusement en méforme prononcée ce week-end, sur le plat, avant que l'échappée ne se forme.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Mouais je ne sais pas trop à quoi ils jouent autour de Pogacar ; Majka est son lieutenant n°1 mais ils prennent un gros risque là.
Comme dit Lafoy tous négatifs hier, et déjà 4-5 positifs PCR depuis ce matin... ils ont testé comme des branques chez l'UCI ou quoi ???
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
J'ai mal pour Guillaume Martin qui s'est fait arnaquer dans l'histoire...
- albator83
- Membre platinium
M'enfin, Guillaume aura sa conscience pour lui (et peut-être bien qu'aujourd'hui il est KO avec 40 de fièvre au fond de son lit).
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
C'est déjà discutable sur des dosages qui se font sur le sang, alors sur le mucus nasal... rien que la quantité de mucus prélevé sur l'écouvillon peut jouer, alors un bon rinçage par sérum phy...c'est encore plus délirant de définir un seuil chiffré de charge virale sur de tels tests.
Il resterait Soler et McNulty pour la montagne, et Hirschi dans une moindre mesure. Je ne comprends pas non plus qu'ils prennent le risque. Si dans 3 jours il y a une vague de résultats positifs dans le peloton, leur responsabilité va être difficile à dégager (2 jours avant tout était clean) ; et le "soft power" émirati en prendra un sacré coup.Mouais je ne sais pas trop à quoi ils jouent autour de Pogacar ; Majka est son lieutenant n°1 mais ils prennent un gros risque là.
- albator83
- Membre platinium
Covid ou pas je suis quand même inquiet pour Hirshi et Soler, qui ont énormément de mal sur les débuts d'étapes un poil engagés... encore tout à l'heure il fallait pas grand chose pour ça pête définitivement dans la vallée de l'Aulps.
Enfin... même si Pogacar finissait seul y'aurait toujours une équipe pour lui filer un coup de main : on l'a encore vu aujourd'hui dans le final avec DSM, GFDJ puis Jumbo pour priver le "dangereux" Kämna du maillot jaune l'Allemand a voulu courir deux lièvres à la fois et a tout perdu, mais franchement je comprends de moins en moins l'attitude des adversaires de Pogacar.
PS : à part ça Guillaume Martin va bien, peu voire pas de symptômes d'après son Twitter ^^
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ils roulent pour la 2ème place sur la boîte... UAE n'a même plus besoin d'assumer le poids de la course, les autres équipes agissent comme si Pogacar était hors-concours.Enfin... même si Pogacar finissait seul y'aurait toujours une équipe pour lui filer un coup de main : on l'a encore vu aujourd'hui dans le final avec DSM, GFDJ puis Jumbo pour priver le "dangereux" Kämna du maillot jaune l'Allemand a voulu courir deux lièvres à la fois et a tout perdu, mais franchement je comprends de moins en moins l'attitude des adversaires de Pogacar.
Pourtant, l'application de Pogacar à essayer de créer des différences sur chaque finish me laisse penser qu'il n'est pas si certain de prendre 5' à tout le monde avant le CLM... bien que depuis le départ il soit 2 jambes au-dessus des autres et 1 au-dessus de Vingegaard.
- albator83
- Membre platinium
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Pogaçar prend du temps dès qu'il le peut. Peut-être lâche t'il du jus pour pas grand chose, mais Roglic et la TJV ne l'ont pas fait en 2020 et ils s'en sont mordus les doigts dans le CLM final... Je pense qu'il craint Vingegard en haute montagne, sous la chaleur. On verra bien dans les deux prochains jours !
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Pogacar tout seul peut tenir la baraque en montagne. En revanche, entre Saint-Etienne et Mende samedi, des équipes comme la TJV ou les Ineos peuvent créer des écarts grâce à des gros rouleurs accompagnant les leaders. Si ses coéquipiers sont défaillants, et s'il est harcelé à tour de rôle par les Thomas, Vingegaard et Roglic (je ne vois pas Yates passer les 2 prochains jours), Pogacar ne pourra pas répondre à tout et un Van Aert, un Benoot ou n'importe lequel des coéquipiers des Ineos peuvent creuser des très gros écarts sur ce type de terrain.On verra bien dans les
deuxquatre prochains jours !
Enfin, tout ça c'est du tableau noir, et seulement s'ils en sont capables et s'ils sortent des Alpes à moins de 3' de Pogacar.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Enfin... même si Pogacar finissait seul y'aurait toujours une équipe pour lui filer un coup de main : on l'a encore vu aujourd'hui dans le final avec DSM, GFDJ puis Jumbo pour priver le "dangereux" Kämna du maillot jaune l'Allemand a voulu courir deux lièvres à la fois et a tout perdu, mais franchement je comprends de moins en moins l'attitude des adversaires de Pogacar.
A contrario, est-ce que les équipes DSM, GFDJ, et Jumbo n'ont pas fait ça pour maintenir la charge du maillot jaune à l'équipe UAE de Pogacar (qui semblait vraiment prête à le laisser filer), et faire peser davantage la course sur ses équipiers diminués ? Et qu'en réponse Pogi tente le sprint pour faire une cassure et récolter quelques secondes supplémentaires ?
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
C'est faire l'hypothèse que la Bora l'aurait défendu...A contrario, est-ce que les équipes DSM, GFDJ, et Jumbo n'ont pas fait ça pour maintenir la charge du maillot jaune à l'équipe UAE de Pogacar (qui semblait vraiment prête à le laisser filer), et faire peser davantage la course sur ses équipiers diminués ?
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- IceMole
- Membre platinium
Absolument. Mais la Bora n'est pas le genre d'équipe à se défiler, surtout vu les coureurs dont elle dispose. Et tant que Kamna aurait tenu, elle aurait pu le protéger.
C'est faire l'hypothèse que la Bora l'aurait défendu...A contrario, est-ce que les équipes DSM, GFDJ, et Jumbo n'ont pas fait ça pour maintenir la charge du maillot jaune à l'équipe UAE de Pogacar (qui semblait vraiment prête à le laisser filer), et faire peser davantage la course sur ses équipiers diminués ?
Son équipe aurait été outillée pour tenter de le faire. Vu que Vlasov n'était pas au mieux, pourquoi ne pas essayer ?
Ce n'est que mon avis évidemment.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Et je ne pense pas que la Bora soit assez prétentieuse pour penser le ramener à Paris.
L'hypothèse de IceMole était aussi défendue par les RP hier lors de l'étape.
- albator83
- Membre platinium
- avec des étapes de 5h max, qui partent jamais avant midi ce ne sont pas 30-45' de conférence presse "maillot jaune" qui vont perturber la récup de Pogacar (surtout à moins de 25 ans)
- si UAE flanche, les "copains" sont là pour rouler (y'a toujours une bonne raison)
Comme dit stam faudrait une union sacrée des adversaires vers Mende pour réellement mettre en danger le Slovène, mais faudra quelques forces vives et une véritable entente.
Bref, on va déjà voir comment ça se passe aujourd'hui et demain, par exemple si Vingegaard confirme ses qualités en altitude+chaleur et parvient -pourquoi pas- à reprendre du terrain à Pogacar. Car il y aura un CLM de 40 bornes, où Pogacar gardera l'avantage sur tous les autres favoris (en principe).
Curieux aussi de voir le comportement de Roglic, s'il est suffisamment rafistolé pour essayer de mettre le bazar d'un peu loin (mais là un paquet d'équipes rouleront avec UAE, faut pas rêver).
- IceMole
- Membre platinium
Ce serait trop beau !
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- IceMole
- Membre platinium