- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- TDF 2022
Recherche Kunena
TDF 2022
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- albator83
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Une étape qu'on risque de revoir souvent dans les replays d'Eurosport.
Du coup, le Granon, ça serait pas étonnant qu'on n'attende pas 40 ans pour le revoir sur le Tour.
2 scenarii pour demain : Tadej va mieux et se relance où il prend encore un tir et la Jumbo plie le Tour.
Après, jusqu'à 7km de l'arrivée, je voyais le tadej en mettre une bonne et faire ce qu'a fait Jonas.
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
L'étape de demain est la réplique de celle de 1986 : à l'instar de Hinault qui mit tout le monde d'accord avec LeMond sur son porte-bagage, après avoir perdu le jaune dans le Granon la veille, Pogacar va-t-il remettre les pendules à l'heure ? Avec ou sans Vingegaard sur le porte-bagage ? Une bière ce soir et une Landis demain ? Ou un test Covid positif demain matin ?
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- albator83
- Membre platinium
Quand j'ai vu les mecs s'écharper façon 30/30 avant Plan-Lachat je me suis dit que certains allaient exploser ensuite... et que des mecs plus "sages" derrière ramasseraient un peu les cadavres au Granon. Mais je ne m'attendais ni à cette claque de Vingegaard, ni au retour de Bardet (meilleur temps du jour dans le Galibier, très proche du KOM), ni celui de Gaudu que je voyais sombrer.
Dire qu'il ne faisait même pas si chaud que ça (32°C en vallée, 25°C max dans les cols) et que ce n'était que la première étape de montagne... demain il fera plus chaud dans la X-de-Fer et l'Alpe c'est sûr.
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
J'ai vu le replay (enfin... re-plaie, quelle m*rde la plateforme France TV à côté de celle d'Arte : pub, navigation dans 5h d'enregistrements à coups de 10"...), Jalabert a très justement prédit, un peu après Plan Lachat, la défaillance de Pogacar dans le Granon.Quand j'ai vu les mecs s'écharper façon 30/30 avant Plan-Lachat je me suis dit que certains allaient exploser ensuite... et que des mecs plus "sages" derrière ramasseraient un peu les cadavres au Granon. Mais je ne m'attendais ni à cette claque de Vingegaard, ni au retour de Bardet (meilleur temps du jour dans le Galibier, très proche du KOM), ni celui de Gaudu que je voyais sombrer.
Presque KOM pour Bardet, ça va faire hurler Vayer, le vent aussi était impressionnant... j'ai zappé la descente, elle devait être coton.
- albator83
- Membre platinium
Descente bizarre : vent de dos plein pot depuis le Lautaret (d'habitude c'est l'inverse l'aprem) qui a tourné pleine face en arrivant dans les premiers villages bien avant Serre-Che... ce qui a fini d'achever Warren avant le Granon, pendant Wout mettait le turbo-diesel en route derrière.
Aujourd'hui dans l'Alpe, forcément un schéma plus classique : l'échappée qui va au bout avec Pidcock (content pour lui, un talent monstre dans toutes les disciplines du vélo), Jumbo qui montre les muscles dans la fin de la Croix-de-Fer puis contrôle en nombre au pied de l'Alpe ; Roglic puis Kuss qui finissent d'essorer les adversaires (Bardet, Gaudu qui limitent pas trop mal les dégâts) et quelques tentatives de Pogacar parfaitement muselées par Vingegaard.
Sans équipe ni supériorité physique je ne vois pas comment Pogacar va inverser la tendance face à la force collective Jumbo... mais bon, y'a 48h j'aurais dit exactement l'inverse.
J'ai quand même peur pour Bardet/Gaudu dans les étapes à venir et les Pyrénées si la température continue de monter... physiquement ça va pas tenir.
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
www.cyclismactu.net/news-tour-france-l-organisat...sts-covid-66809.html
Un organisateur de spectacles s'assure que son spectacle ne sera pas entravé ? Nooooon...! Le plus surprenant reste qu'on ait confié la réalisation des tests à l'organisateur.
- albator83
- Membre platinium
Autant ne rien faire les journées de repos au final... si c'est pour annoncer des tests négatifs à moitié bidons (déjà qu'en réalisant les tests "dans les règles de l'art" des fois ça foire).
Pensée à G. Martin et Cofidis qui ont joué le jeu... ce dernier passant juillet à la maison, sans être malade.
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Et Kämna qui abandonne aussi, malade comme un chien, mais Cépalcovid© ... Il n'y a jamais au autant de rhumes saisonniers que cette année, sur le Tour, la faute à la clim' dans les hôtels.
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
C'est fou ça, si c'est le Covid ça fait pas un pli, c'est dehors. Si c'est pas le Covid (réellement ou pas), on laisse les gars dans leur misère pendant plusieurs jours au fond du peloton, au risque d'y laisser des plumes (ou la peau), de contaminer leurs équipiers et les autres concurrents. Le Covid a vraiment changé l'approche de la prophylaxie, 'y a pas à dire...
Belle étape quand même aujourd'hui, avec SuperWout qui joue les utilités à point nommé, et un Mur de Péguère qui a mis tout le monde à sa place. Dur pour une étape de remise en route...
Les 2 prochaines étapes sont à nouveau propices à des stratégies bien chiadées, avec 55-60km de vallée avant d'attaquer la montagne, comme Albertville-Granon. J'espère que TiboPino saura tirer son épingle du jeu demain, la météo et le terrain lui seront + favorables.
- albator83
- Membre platinium
Médecins du Tour, UAE... ils croyaient réellement que Soler :
1) rentrerait dans les délais ?
2) s'il y parvenait par miracle, serait en état de repartir le lendemain ?
Quand je vois les dégâts que font deux cols 1ère catégorie après une journée de repos sur un peloton complètement carbo... ça va faire des chocapics cet aprem et demain (malgré une petite claque sur les températures, visiblement).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Dans le même genre que Soler, la palme du cynisme revient, pour ma part, à Lefévère qui laisse Morkov tout seul dans la pampa avec >35°C ; entre "je l'oblige à descendre du vélo" et "je lui diminue ses souffrances en lui fournissant une loco", il a choisi la 3ème solution... Jakobsen ne passant pas les bosses, ça lui coûtait quoi de lui mettre 2 gars pour le tirer ?Un peu du même avis : un covid+ même asymptomatique mais contagieux pour les copains on le met dehors pour protéger sa santé et celle des autres (ce qui est louable), par contre le mec fiévreux, vidé à moitié en gastro on le laisse continuer gentiment par 40°C
Médecins du Tour, UAE... ils croyaient réellement que Soler :
1) rentrerait dans les délais ?
2) s'il y parvenait par miracle, serait en état de repartir le lendemain ?
Quand je vois les dégâts que font deux cols 1ère catégorie après une journée de repos sur un peloton complètement carbo... ça va faire des chocapics cet aprem et demain (malgré une petite claque sur les températures, visiblement).
- albator83
- Membre platinium
D'autant plus que Morkov, dans une étape quasi-plate (du moins sans montagne) avec 2-3 mecs c'était un peu plus jouable pour les délais (qui étaient exceptionnellement rallongés avec la canicule).
Mais bon, il pensait certainement que Jakobsen allait passer le final accidenté vers Carcassonne alors que y'avait minimum Jumbo et Alpecin pour rouler à bloc et l'éjecter.
- stam
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Les Tours où il y en a eu moins ne sont pas nombreux depuis 50 ans : Merckx 1972 (130 partants à l'époque), Hinault 1979 (150 partants), Ullrich 1997, Froome 2015, Pogacar 2020.
Soit des Tours écrasés par un seul coureur, soit des Tours qui tournent à un duel : Hinault/Zootemelk (qui finit officiellement à 10' à cause de la pénalité pour contrôle positif), Froome/Quintana, Pogacar/Roglic.
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Dans une moindre mesure, Pinot et Konrad. Si Pinot retente l'échappée demain et explose dans Hautacam ou avant, il risque de passer le seuil aussi avec le CLM final.
Konrad n'ayant rien à jouer, il y a moins de chances qu'il explose et perde 20' sur les étapes restantes. Mais ...
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.