- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Lance Armstrong est cuit !!!
Recherche Kunena
Lance Armstrong est cuit !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Dopage : Trois collaborateurs d'Armstrong suspendus à vie
Trois anciens proches de Lance Armstrong, membres de l'US Postal, ont été suspendus à vie mardi par l'Agence américaine antidopage (USADA).
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Lance Armstrong. Après avoir vu sa requête échouer mardi, le septuple vainqueur du Tour de France a appris que trois anciens collaborateurs, membres de l’US Postal, ont été suspendus à vie pour des infractions commises « dans le cadre d'un système de dopage organisé au niveau de l'équipe ». Ainsi, le docteur Luis Garcia del Moral, le préparateur Michele Ferrari et l'entraîneur « Pepe » Marti ne pourront plus exercer leur fonction.
Rédigé par Rédaction Sport365
Cette fois il est mort je pense que l'USADA ne le lâchera pas. Même la prescription pourrait sauter en cas de parjure. Faute suprême aux US !!! LA sans aucune victoire au TDF ce serait beau ça !!!
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- Lapin
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- albator83
- Membre platinium
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Je n'arroserais pas la chose, mais je me dirais que la justice fait son travail même si ça prends du temps.
Attendre et voir.....
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
- dumont74
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
(est ce qu'on va faire une cérémonie et tout le tralala comme pour schleck ?? ce serait assez comique ...)
- antoine
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Par contre ulrich peut payer sa bouteille, il passe de 1 tour à 4 tours gagnés. Sa c’est beau.
Au niveau du tour de france, une chaudière qui gagne devant des dizaines de chaudière reste toujours le plus fort.
2005 ivan basso
www.rts.ch/sport/cyclisme/1329478-ivan-basso-suspendu-deux-ans.html
2004 andreas kloden
www.lapresse.ca/sports/autres-sports/cyclisme/20...r-de-france-2006.php
2003 jan Ulrich
www.liberation.fr/sports/01012388924-apres-conta...deux-ans-pour-dopage
2002 joseba belloki
affaire puerto
2001 jan ulrich
2000 jan ulrich
1999 alex zulle
www.swissinfo.ch/fre/index.html?cid=2215020
a+
- dumont74
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- Lapin
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Qu'il est ete la meilleure des chaudieres... d'accord
Qu'il est ete un enorme professionel, dedie entierement a sa perf... ok
Mais je trouve debectant son attitude, le fait de se servir de son cancer pour nous vendre une histoire de survivant... C'est probablement pour cela que l'USADA cherche a le coincer coute que coute.
- Oliwood
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
Le cas Armstrong est quand meme assez different par l'attitude qu'il a expose ces dernieres annees.
Mais je trouve debectant son attitude, le fait de se servir de son cancer pour nous vendre une histoire de survivant... C'est probablement pour cela que l'USADA cherche a le coincer coute que coute.
Je crois surtout qu'il est important qu'il rende des comptes parce qu'il a organisé le dopage de son équipe. Ce type a non seulement triché mais en plus il a incité (probablement un euphémisme) ses équipiers à en faire de même. Qu'il triche et se flingue la santé c'est une chose mais qu'il pousse ses collègues dans le marigot en est une autre. De mon point de vue c'est la principale raison pour laquelle j'ai envie qu'il raque un maximum.
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
de toute facon chaudière ou pas chaudière le mec il a gagné 7 TDF c'est pas pour rien ... on transforme pas une chèvre en cheval de course ... a mon avis ca sert a rien de remuer la merde d'y a 15 ans , autant s'occuper du présent
Sur le plan éducatif, il est essentiel que ce type de personnage ne passe pas entre les mailles du filet. C'est un message fort pour le présent.
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Le cas Armstrong est quand meme assez different par l'attitude qu'il a expose ces dernieres annees.
Je crois surtout qu'il est important qu'il rende des comptes parce qu'il a organisé le dopage de son équipe. Ce type a non seulement triché mais en plus il a incité (probablement un euphémisme) ses équipiers à en faire de même. Qu'il triche et se flingue la santé c'est une chose mais qu'il pousse ses collègues dans le marigot en est une autre. De mon point de vue c'est la principale raison pour laquelle j'ai envie qu'il raque un maximum.
Effectivement et ce qui est encore moins reluissant et troublant, c'est que ces ex équipiers ont tous eux des problèmes après avoir quitté son navire. Bref, une enflure de première ce pauvre type.
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Pas de quoi sortir le champagne ni même la clairette, quand on voit les deuxième potentiellement vainqueur si il déclassé lance.
Par contre ulrich peut payer sa bouteille, il passe de 1 tour à 4 tours gagnés. Sa c’est beau.
Au niveau du tour de france, une chaudière qui gagne devant des dizaines de chaudière reste toujours le plus fort.
2005 ivan basso
www.rts.ch/sport/cyclisme/1329478-ivan-basso-suspendu-deux-ans.html
2004 andreas kloden
www.lapresse.ca/sports/autres-sports/cyclisme/20...r-de-france-2006.php
2003 jan Ulrich
www.liberation.fr/sports/01012388924-apres-conta...deux-ans-pour-dopage
2002 joseba belloki
affaire puerto
2001 jan ulrich
2000 jan ulrich
1999 alex zulle
www.swissinfo.ch/fre/index.html?cid=2215020
a+
Je suis d'accord sur le fond avec toi Antoine, c'est une chaudière qui gagne devant des mecs qui ne sont pas mieux. Voir Ulrich récupérer 3 tours sur le tapis vert peut sembler en effet une gageure. Dans le monde des dopés, il est le meilleur, mais il n'en reste pas moins dopé. Et comme tout le monde, il doit payer. Si ce n'était pas Armstrong, il y a longtemps qu'il serait tombé je pense, il suffit de voir le cas Contador, l'UCI n'a pas attendu d'avoir la moitié du cas Armstrong pour le faire tombé.
Malgré tout, le fait qu'Armstrong tombe serait je pense un sacré coup de semonce malgré tout, montrant que tout puissant qu'il soit, il tombe tout de même. Cet exemple me semble indispensable si nous souhaitons qu'un jour un minimum de ménage soit fait dans le monde du cyclisme, prouvant que personne n'est à l'abri d'une sanction.
De plus sa responsabilité ne s'arrête pas à son cas particulier, mais bien à la gestion d'une équipe complète sur ce mode de fonctionnement, et çà ce n'est pas acceptable non plus.
Enfin je ne supporte pas son air sainte nitouche à propos du dopage et son comportement plus que suffisant.
Donc je garde la bouteille au frais, ce sera une bonne occase pour faire peter la roteuse
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
-un diagramme présentant toutes les relations de Lance Armstrong dans le monde des affaires:
Armstrong Business Connections
-un article au point de vue intéressant même si à prendre avec une distance critique. A lire avant que son auteur ne finisse avec deux balles dans la tête dans un caniveau:
www.cyclismas.com/2012/07/rest-days-court-cases-and-arrests/
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Ca a bien marché, y'en a qui y croient encore à ces histoires.
Allez, champagne !
- foudevelo
- Membre junior
de toute facon chaudière ou pas chaudière le mec il a gagné 7 TDF c'est pas pour rien ... on transforme pas une chèvre en cheval de course ... a mon avis ca sert a rien de remuer la merde d'y a 15 ans , autant s'occuper du présent
Sur le plan éducatif, il est essentiel que ce type de personnage ne passe pas entre les mailles du filet. C'est un message fort pour le présent.
Je suis d'accord, mais faire les choses qu'à moitié ne sert à rien! Destituer Armstrong est une chose, mais donner 3 victoires à Ullrich qui vient d'avouer s'être dopé c'est autre chose. Si on doit retirer les titres d'Armstrong, ceux d'Ullrich le doivent aussi, et les autres par la même occasion et peut-être qu'on aura à la fin de se ramdam un vrai vainqueur.
En attendant, c'est beaucoup de foi autour d'Armstrong pour, ben rien au final si c'est remettre ces tours à Ullrich! Dommage que la justice ne fasse le travail qu'à moitié!
Beaucoup de bla bla pour faire croire qu'on lutte contre le dopage alors que celui qui va recevoir ces victoires n'est pas moins dopé. Donc pour moi ce n'est que des gros titres et de la com! Mais pas du tout une réelle avancée contre le dopage.
Découvres de belles balades en Belgique, ou comment entretenir ton vélo sur: www.foudevelo.net
Passionné de cyclisme, je publie des photos, des parcours, ...
- albator83
- Membre platinium
- Ugo
- Membre elite
- Remerciements reçus 10