- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Test a l'effort
Recherche Kunena
Test a l\'effort
- mfmik
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
@mfmik : ils ne t\'ont donné que le listing? Pas le même type de graphe qu\'Ivan montre en exemple? (euh, pour être honnête, la flemme de prendre Excel et de tout rentrer ce soir )
- bakounine
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
- skippy
- Visiteur
C\'est un bon test c’est sûr
qqs remarques:
Avais-tu mangé avant ? Ton Qr est vraiment haut, même avant l\'accroche ( durant l\'échauffement). Cela signifie que tu ne carbures pas tellement sur les graisses !!!
Seuil SV1
Pas besoin d\'Excel ils ont déjà fait la boulot, VE/VO2 mais aucune cassure visible ???? Peut-être du à un protocole trop rapide, donc manque de temps pour stabiliser les états !!!
Ivan
- jfd_
- Administrateur
Ouais mais je préfère le graphe que les listings pour l\'analyse de données . C\'est plus parlant à mon sens pour percevoir les détails... (dans le cas présent ou dans tout autre cas).../...
Pas besoin d\'Excel ils ont déjà fait la boulot, VE/VO2 mais aucune cassure visible ???? Peut-être du à un protocole trop rapide, donc manque de temps pour stabiliser les états !!!
@bakounine : oui, ce protocole sur-estime un peu. Il semble assez bien établi que sur cycle, départ à 100W puis paliers de 30W toutes les trois minutes soit le protocole qui détermine au mieux. Sur la toute fin, l\'écart sur le dernier palier peut être réduit à ~10-15w pour essayer d\'aller accrocher au plus haut et ne pas \"caler\" le gars qui pédale plus bas qu\'il ne le peut.
- skippy
- Visiteur
Ouais mais je préfère le graphe que les listings pour l\'analyse de données . C\'est plus parlant à mon sens pour percevoir les détails... (dans le cas présent ou dans tout autre cas)
Oui mais le graphe est désespérément plat !!!
- Sadeness
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
J\'ai moi même réalisé un test cette semaine à Montauban dont voilà les résultats toutefois je suis sceptique.
Protocole : 60 RTPM / 1 minutes 30 WATTS.
FC debout : 60
Poids : 80 pour 177cm
VO2max : 50
Fc max : 171
SV1 : 130
Watt : 330
Durée du test : 16 minutes 30.
Poutant lors de mes sorties, je commence a être haletant vers 160-165 et il m\'arrive de monter vers 169 pulses.
Comment peut on définir SV2 sur la courbe?
Salutations à tous.
Frédéric
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Bonjour à tous,
J\'ai moi même réalisé un test cette semaine à Montauban dont voilà les résultats toutefois je suis sceptique.
Protocole : 60 RTPM / 1 minutes 30 WATTS.
FC debout : 60
Poids : 80 pour 177cm
VO2max : 50
Fc max : 171
SV1 : 130
Watt : 330
Durée du test : 16 minutes 30.
Poutant lors de mes sorties, je commence a être haletant vers 160-165 et il m\'arrive de monter vers 169 pulses.
Comment peut on définir SV2 sur la courbe?
Salutations à tous.
Frédéric
FC Max à 171 ? Ca me parait bas en effet. Quel age as-tu ?
Je vois aussi que tu as réalisé le test à 60rpm ?? C\'est bizarre ça. On a probablement pas la même PMA à 60rpm qu\'à 120.
D\'ailleurs il me semble que c\'est très important cette donnée. Si on fait un test avec une FP basse et imposée, on va bloquer bien plut tôt que si on se permet de monter au delà de 110, non ?
- Sadeness
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Oui effectivement c\'est bas comme FC MAX j\'ai 39 ans, je pense qu\'il y a un problême dans leur test.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
J\'ai tenu à chaque fois les 4\' SV2 à ma fréquence habituelle, avec les sensations SV2 (166-167bpm), et quand j\'ai tout envoyé dans la dernière minute ça a fait... 168... !
- mfmik
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- jfd_
- Administrateur
- mfmik
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- jfd_
- Administrateur
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Comme d\'habitude une montagne de question et de doute ce pose a moi .
Cette année mes doutes et intérogations sont les suivantes :
- L\'an dernier a mon précédent test je poussais 350 Watt a 182 bpm (3\' ) , cette année je pousse 333 a 186 bpm (2\' ) ( les deux tests ont eut lieu en début de saison ) ;
Est-ce que le fait d\'avoir arrétté pendant un mois avec grippe, sinusite et opération varice peut expliquer cette baisse ,( jai repris l\'entrainement depuis trois semaine , une semaine tout doux mode récup et deux semaines a reprendre le plan ou je l\'avais laissé en décembre fractionné type 30\"*30\")) ou, la baisse est lié a un mauvais entrainement en 2010
- A IAS j\'obtient les resultats suivants : ( 238 watt , 20.5 mmol/l de lactate , et 164 bpm ) et l\'an dernier ( 240 watt , 2.6 mmol/l de lactate , et 161 bpm ) ;
Comment dois-je affiner mon entrainement pour augmenter cette valeur .Mes épreuves étant basé sur des temps entre 5h et 8h , plus je dévelloperais de watt a IAS plus je serais performant
- Ma lactémie était haute l\'an dernier ( 10.5mmol/l a 350 w et 182 bpm ) , et encore plus haute cette année (11.7 mmol/l a 333 w et 186 bpm ) ;
Est-ce bon signe .. j\'en doute , comment faire pour amélioré cette donnée
en revanche ma lactémie a IAS est identique
Merci pour votre patience , si vous voyez des choses qui m\'échappent n\'hésiter pas a m\'en faire part , je ne cherche qu\'a progresser et éviter de faire trop d\'erreur
Voici le test :
- skippy
- Visiteur
Si oui alors tu es moins en forme je pense. Ou alors un jour sans ?
Est-ce que le fait d\'avoir arrêtée pendant un mois avec grippe, sinusite et opération varice peut expliquer cette baisse
Tu m\'étonnes !!!
Pas de panique tu as encore le temps; Moi aussi il me manque des watts à cette époque mais début avril je serai prêt. Rien ne sert de voler maintenant si tu n\'as pas d\'objectifs à court terme. AU contraire même
Ivan
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
En effet c\'était le meme protocole, et en effet je pense ( d\'aprés les courbes HRV réctifiés du matin que j\'étais fatigué )
Tu me rassure par ta réponse , je n\'ai plus qu\'a faire attention a ne pas recommettre les erreurs de l\'an passé et cela devrait passer tous seul
fabien
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Le contexte du test de cette année est le suivant :
- après ma période PPG (muscu et CAP) de deux mois, j\'ai travaillé force vélocité et SV1 avec des petits rappels de PMA tous les 10 jours (2x 30/30 et un Gimenez)
- la semaine avant mon test (test le mercredi), j\'ai fait un stage en Espagne avec un volume de 22 heures et du travail SV1, SV2 (un peu) et PMA (1x semaine).
- deux jours avant test une petite séance de vélocité en dessous de 75%FC max et la veille repos
- j\'ai une machine à huître en guisse de nez et je suis sous médication au gluco corticoide
Les années précédentes à la même période, je n\'avais pas de stage dans les jambes, un niveai d\'entraînement quasi identique et j\'étais pas malade.
Les résultats sont les suivants :
Poids : 67,5 Kg
Taille : 181 cm
Taux de graisse 4 plis : 9,8
PMA : 365 Watt
Taux lactate fin de test : 7,12 mmol/l
Durée du test : 27 min
VO2 peak : 3971 ml/min
VO2peak/Kg : 58,8 ml/min/Kg
SL1 (2 mmol/l) : 172 BPM, 275 Watt, 90 % FCmax et 75 % PMA
SL2 (4mmol/l) : 184 BPM, 320 Watt, 96 % FCmax et 88 % PMA
Le protocole suivi est de + 40 Watt par palier de 3 minutes avec un départ à 70 W.
J\'ai explosé après une minute dans le palier 390 W
Les tests précédents étaient réalisés avec un protocole 30 Watt par palier de 3 minutes. Le tableau ci-dessous donnent les valeurs des tests précédents :
Mes constats sur mon test 2011 sont les suivants :
- PMA légèrement augmentée
- FC max = comme d\'habitude
- mes seuils SL1 et SL2 sont hauts dans l\'absolu
- mon SL1 2011 est meilleur que mon 2010 février
- ma VO2max est constante entre 2010 et 2011 février
- ma VO2 max 2009 juin est très supérieur à celles du mois de février
- mon SV2 est plus haut au mois de juin que février (normal pas encore réellement travaillé)
Mes questions sont :
- mes seuils si haut c\'est bon signe
- le travail à faire à partir de maintenant est PMA (en priorité) et SV2 ?
- PMA et SV2 dans la même semaine ?
- est il possible d\'avoir une VO2 max si différente entre février et juin ?
Voilà, merci de vos remarques et avis
- skippy
- Visiteur
- mes seuils si haut c\'est bon signe
- le travail à faire à partir de maintenant est PMA (en priorité) et SV2 ?
- est il possible d\'avoir une VO2 max si différente entre février et juin ?
Tout d\'abord paliers de 40 watts sur 3\' c’est un test de guerrier. Plus difficile que 30 watts 3\' et rien à voir avec des paliers de 1\'.
Pour dire que ce genre de test péjore la PMA. Trop long !!! Sur un test 30watts/1\' tu finirais autour de 420/430 watts.
Pour le VO2 il se peut qu\'il y ait une incertitude au niveau de l\'étalonnage. C\'est faible par rapport à ton test. 70 me semblerait plus conforme.
En 2009/2010 ce qui me choque c\'est ton Qr très haut à bas régime comme si tu ne tournais pas sur les graisses.
Ta PMA est bonne je trouve. Trop de PMA tue l\'endurance et la VO2. Donc travaille tes seuils avec piqure de rappel PMA tous les 10 jours.
C\'est quand tes 1ère courses ou objectifs ?
Ivan