- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Quand bosser la PMA
Recherche Kunena
Quand bosser la PMA
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lodemars
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
J'ai un ami qui m'a récemment fait découvrir la PMA. Mais de son coté il a fait des séances lors d'un stage vélo encadré par un coach. Il s'est régalé.
Avant d'envisager cela, je voulais savoir si c'est jouable de faire ces séances, seul pour le débutant en pma que je suis?
Merci!
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- lodemars
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Je vais regarder du coté des stages vélos proposant des séances pma.
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais un peu. Se faire coacher c'est toujours mieux (lapalissade) quand on commence quelque chose.
un coach ou un stage ne saurais te donné plus de conseil pour bossé la PMA au cardio ou au sensation que tu ne pourrais le faire en solo en lisant les articles du forum a ce sujet. personne ne sauras jamais dire en étant a côté de toi ...tu es as PMA c'est bon .
le seul élément qui te le diras c'est ton compteur via un capteur de puissance après avoir fait des tests .
maintenant j'ai commencé aussi via le cardio et mes sensations pendant deux ans ...c'était approximatif mai j'ai progressé énormément cette année la , rien qu'a faire des intervalles a la louche .
- Circus
- Membre platinium
Avoir un coach ou faire un stage sont des plus dans une programmation annuelle, pas pour une type d'exo en particulier (ou plus exactement, leur apport est moindre sur ce plan-là).
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais un peu. Se faire coacher c'est toujours mieux (lapalissade) quand on commence quelque chose.
en accord avec les copains, la premiere chose à faire, est de determiner les sensations à blocs sur 5minutes pour reproduire cela sur des intervalles courts de maniere reproductible !
- lodemars
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
L'idée du stage n'était pas d'y aller pour se mettre spécifiquement aux séances de PMA mais j'avais cette idée de stage depuis un moment. C'était juste l'occasion. J'en ai jamais fait (de stage) j'aimerai bien y gouter.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- lodemars
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Considère aussi de t'inscrire dans un club pour participer aux stages de début de saison (cyclisme compétition) ou aux stages de tourisme (cyclotourisme).
Qu'entends tu par stages de tourisme? Tu as des exemples?
- gillesF78
- Membre platinium
Considère aussi de t'inscrire dans un club pour participer aux stages de début de saison (cyclisme compétition) ou aux stages de tourisme (cyclotourisme).
Qu'entends tu par stages de tourisme? Tu as des exemples?
Voici un exemple pris dans un club de la région Grenobloise :
www.ccgieres.fr/nos-parcours/sejour-a-plan-de-la-tour-2018-.html
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
On fait donc 2 stages :
- en début de saison, plus orienté cyclosport, où les parcours sont "relativement" courts, avec pour objectif de préparer la saison UFOLEP/cyclosportive (Espagne en 2019)
- en mai/juin, plus orienté cyclostourisme : plus tranquille mais parcours plus longs, avec arrêts resto à midi pour ceux qui veulent (Corse cette année)..
Le club a la particularité d'avoir une section UFOLEP et une section FFCT, donc y'a moyen d'en avoir pour tous les goûts.
- lodemars
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Mais ca suppose donc de faire parti d'un club ou d'y adhérer. Et donc d'en trouver un qui fasse ces stages près de chez wam.
J'avais trouvé un organisme (pas un club) qui fait des stages avec une composante technique, étude posturale et pma : sportazur.fr/velo/stagevelo/
- albator83
- Membre platinium
Mais le budget est en rapport avec ces prestations haut de gamme :-)
- lodemars
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Ah oui le budget n'est pas le même qu'une cotisation en clubExact, en parallèle de nombreux organismes privés proposent des stages "clés en main" avec groupes de niveau, conférences/présentations l'aprem, voiture suiveuse, etc (ex : DSO, 53x12).
Mais le budget est en rapport avec ces prestations haut de gamme :-)
Mais ce ne sont pas les même prestations, on est plus en mode "je me prends une semaine de vacances". lol
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Et les séjours club, c'est quand même bien des vacances (une fois descendu du vélo).
- gillesF78
- Membre platinium
La cotisation club ne paie pas les séjours, mais on est quand même dans un rapport de 1 à 3.(moins de 200# pour 5 jours en mars)
Et les séjours club, c'est quand même bien des vacances (une fois descendu du vélo).
Je rajoute que si tu fais de la compétition, tu feras de la PMA en course... C'est rigolo, et c'est plus efficace pour progresser que de rouler tout seul.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
La cotisation club ne paie pas les séjours, mais on est quand même dans un rapport de 1 à 3.(moins de 200# pour 5 jours en mars)
Je rajoute que si tu fais de la compétition, tu feras de la PMA en course... C'est rigolo, et c'est plus efficace pour progresser que de rouler tout seul.
c'est sur rien ne vaut la compet mais en faire un peu avant les premières ça fait pas de mal
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- gillesF78
- Membre platinium
Tu es bon pour rouler à i1 demain.