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Power Tap
- albator83
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en effet, l\'échantillonnage sur 3\" me semble un bon compromis.
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- serment
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j\'avais déjà désactivé la cadence...
je précisais ça par rapport a la question de bakounine
albator83 écrit:
mais il donne aussi la vitesse ? dans ce cas ça ferait le gros capteur en moins (+ l\'aimant) :-)
en effet, l\'échantillonnage sur 3\" me semble un bon compromis.
j\'ai pas précisé ça dans le post précédent car j\'ai été un peu couillon
j\'ai acheté le pack garmin avec le capteur de cadence et en installant le powertap investi durant la même période je me suis rendu compte qu\'il donnait outre la puissance, la cadence de pédalage...
Donc j\'ai un GCS10 tout neuf pas déballé...
Bon je me dit que je l\'installerai lorsque je ferais quelques cyclo sans le capteur de puissance...
Pour ce qui est de la vitesse tu l\'as sans le capteur, mais je ne sais pas si c\'est préférentiellement via le GPS ou via le powertap.
En laissant les paramètres par défaut, par exemple, il me recalcule a chaque début de sortie après quelques centaines de mètres le diamètre de ma roue, donc ça sous entend probablement que la vitesse puisse être indiqué par le Powertap seul
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- bakounine
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- serment
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dans les descentes, si tu pédales sans exercer une force sur les cales il t\'affiche une cadence à 0,
et lorsque tu regardes les variations de puissance instantanée au cours d\'un cycle de pédalage, il y a toutes les chances qu\'il se base la dessus.
Mais c\'est ce que j\'en déduis a l\'utilisation, il faudrait avoir confirmation de quelqu\'un qui connaisse réellement le mode de fonctionnement...
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- albator83
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ça me ferait un capteur en rab, mais c\'est toujours ça de moins sur le vélo (et je pourrai le mettre sur le mulet).
je ferai le test à la prochaine occasion en désactivant le capteur vitesse : en mode GPS on voit vite la différence en zone \"forestière\"
EDIT : testé ce soir à l\'appart ; sans capteur la vitesse est bien affichée, lissée et avec un peu d\'inertie cependant... maintenant à voir sur le terrain si c\'est vraiment perturbant, sachant que je n\'ai pas l\'oeil rivé sur le compteur, loin de là
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- serment
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un exemple de ce que ça donne en sortie route sans GSC10 et uniquement le Powertap :
connect.garmin.com
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- lulu
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une tite question pour un ami,
un gars vend un montage avec un power sur troc..cela vous semble bon question montage et prix ? merci
www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-powertap-g3-1-1-1204927.htm
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- Thomas_G
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j'avais acheté ma paire (montage artisanale jante dt 415, rayons cxray + pneumatiques) moyeu elite+ dans les 600€ il y a 3ans.
tu peux regarder à combien çà se trouve d'occasion en général.
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- jfd_
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- lulu
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a force de chercher pour lui ..je me donne envie .
un bon coup aussi dans les soldes chez power2max ( bien qu'il soit plus lourd de 150 grammes que le rotor)
www.power2max.de/europe/fr/Produkt/bestsellers-f...x-fsa-gossamer-rout/
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- albator83
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- teamdindon
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Si tu es dans le 2ème cas, il faut faire gaffe car il n'est pas trop étanche et en plus s'il y a un problème sur l'électronique, il faut changer le tube de couple avec ($$$$).
Pour le savoir, il faut que tu demandes avec quel type de piles il fonctionne :
- 1 pile CR2032 => électronique idem G3 donc c'est tout bon
- 2 piles SR44 => ancienne version de l'électronique à la fiabilité douteuse =>à éviter
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- lulu
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je lui dis de démonter pour trouver la pile?
www.wiggle.fr/moyeu-cycleops-powertap-pro/?lang=...n=fr&kpid=5360464212
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- teamdindon
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- lulu
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- teamdindon
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Pour ce qui est de l’électronique ancien modèle, ce n'est pas non plus totalement rédhibitoire. Il faut juste savoir que l'étanchéité n'est pas au top et que si ça tombe en carafe après la période de garantie, les frais de remise en état sont trop élevés pour que ça vaille le coup. A titre d'exemple, c'est l'émetteur ANT+ qui avait lâché sur le mien au bout d'un an mais il a quand même fallu tout changer car tout était solidaire du tube de couple, d'où cet "upgrade" vers une électronique type G3 dont j'ai pu bénéficier en garantie.
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- papipop
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Je vois aussi un montage des rayons croisé par 3 sur ta photo. Je trouve que c'est n'est pas top (j'ai fait la même erreur sur le mien) car les rayons arrivent sur la jante avec un angle vraiment très prononcé.
Pour ce qui est de l’électronique ancien modèle, ce n'est pas non plus totalement rédhibitoire. Il faut juste savoir que l'étanchéité n'est pas au top et que si ça tombe en carafe après la période de garantie, les frais de remise en état sont trop élevés pour que ça vaille le coup. A titre d'exemple, c'est l'émetteur ANT+ qui avait lâché sur le mien au bout d'un an mais il a quand même fallu tout changer car tout était solidaire du tube de couple, d'où cet "upgrade" vers une électronique type G3 dont j'ai pu bénéficier en garantie.
J'ai fait 2 saisons et demi avec l'ancien modèle et il fonctionne encore correctement. Ceci étant, il est vrai que j'évite de sortir les jours de déluge avec....
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