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Power Tap
- Thomas_G
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Et hop petit "joujou" (Alban/Roues RAR) reçu:
ça envoie surtout que ça faisait plusieurs mois que je roulais sur ma fulcrum 5 de base...
Le même que celui twitté par Alban il y a qq jours : Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide
cad roue à pneu
tu vas avoir une roue d’entraînement plus performante que ta roue de course :)
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- CrossClimber
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Je fais pas non plus des masses de course mais à priori je mettrais aussi ça pour avoir une idée des W sorti (et voir où/comment je coince ^^).
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- Thomas_G
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- lulu
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www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-powertap-g3-1-1-1259416.htm
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- CrossClimber
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- lulu
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j'ai payé la mienne 700 avec le même profil et elle était bien neuve ( roue qu'un pro n'a jamais utilisé d'un sponsoring)Limite trop belle affaire, le prix est < au prix du moyeu alors qu'il est marqué neuf
je n'y croyais pas non plus , mai a voir la bande de freinage..on dirais le jumeau de la mienne.
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- CrossClimber
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- lulu
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C'est plutôt un peu faiblard au contraire. En effet, tu fais la mesure 'à vide' en circuit ouvert (le multimètre ne charge pas la pile ou si peu que c'est négligeable). Usuellement, un pile neuve récente (i.e. qui n'a pas été stockée dans un coin durant 3 ans quoi), c'est plutôt dans les 3,2 à 3,3v.
il y a quoi comme différence entre une pile 2032 pour powertap a 15 euro ou une autre a 2-3 euro ? merci
www.google.be/search?q=pile+2032&ie=utf-8&oe=utf...DSVIKyIaTW7AbZvYGgDw
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- Thomas_G
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www.batteries-online.fr/piles-bouton/pile-bouton...-tsa2myd3xoCWsTw_wcB
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- lulu
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à 15€ c'est vendu par 10 non?
www.batteries-online.fr/piles-bouton/pile-bouton...-tsa2myd3xoCWsTw_wcB
la j'ai vraiment honte ....
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- Rismis
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voici le résultat rapide d'une étude de comparaison SRM /G3 menée sur une année, j'aurais aimé avoir plus de précision sur les résultats mais la conclusion semble validée la qualité du produit.
journals.lww.com/acsm-msse/pages/articleviewer.a...=00025&type=abstract
Maintenant il faut attendre l'arrivée du nouveau système sur pédalier
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- Thomas_G
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l'article complet est dispo gratuitement ici: journals.lww.com/acsm-msse/Fulltext/2004/07000/A...r_Monitoring.25.aspx
tu peux l'avoir en pdf aussi.
pdfs.journals.lww.com/acsm-msse/2004/07000/Accur...rBZuawv0aM1QbmTiLg==
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- Christoph3
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J'ai donc un Powertap depuis hier.
Je vais monter la roue sur le vélo ce soir pour une 1ère utilisation demain.
Y-a-t-il quelque chose e particulier à faire ?
Le Garmin 500 reconnait bien le capteur et me propose un étalonnage.
Faut-il le faire ?
Si oui, comment ?
Merci.
(sans doute le début de beaucoup de questions)
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- FloLMA
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L'idéal est d'étalonner le capteur avant chaque sortie avec un capteur (le powertap) qui est à température ambiante.
Quand le powertap et le garmin sont connecté tu peux allé dans les réglages du capteur et il faut bien vérifier que l'auto-zero est activé (remet à zéro les valeurs du capteur quand tu es en roue libre pendant 3s).
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- lulu
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quand cela déconne ( valeur zèro ou autre...) avant de stresser tu bouge la pile et tu la remets direct et tu essaye de nouveau de calibrè en faisant tourner la roue a 10 cm du sol ( valeur de 490>520) c'est bon.
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- lulu
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Sur le garmin, à chaque fois que tu vas le démarrer avec le powertap à côté il va te demander si tu veux étalonner.
L'idéal est d'étalonner le capteur avant chaque sortie avec un capteur (le powertap) qui est à température ambiante.
Quand le powertap et le garmin sont connecté tu peux allé dans les réglages du capteur et il faut bien vérifier que l'auto-zero est activé (remet à zéro les valeurs du capteur quand tu es en roue libre pendant 3s).
Quand le powertap et le garmin sont connecté tu peux allé dans les réglages du capteur et il faut bien vérifier que l'auto-zero est activé (remet à zéro les valeurs du capteur quand tu es en roue libre pendant 3s).[/quote
alors la je ne vois vraiment pas de quoi tu parle , je ne trouve pas sur mon garmin 500 de règlage capteur ? merci
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- Christoph3
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Param vélo
"le vélo qui va bien"
Puissance ANT+
ca doit être dans "étalonner", mais je ne peux pas en dire plus, j'ai pas le Powertap sous la main.
Premier test samedi sur du très long.
Je m'attendais à ce que ça soit plus réactif que la FC, mais clairement pas à ce point !
Sur 3s, c'est impressionnant. Je me demande comment il est possible de se caler sur une puissance cible sur du 30"/30" par exemple !?
Chargement des données dans Golden Cheetah. Là aussi, va falloir du temps avant de maîtriser le bousin.
Je pense faire un CP20 dans la semaine.
Si j'ai bien saisi, il s'agit de faire la meilleure W moyenne sur 20'.
Donc, je prends une bosse assez longue et plein gaz ou y-a-t-il un protocole plus compliqué à respecter ?
Merci.
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- lulu
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au sujet de la réactivité c'est normal..au début j'ai même remarqué que je pédalait par a coup , et depuis je pédale bien plus rond et j'arrive du coup a rester a +- 5 watts dans un 30/30 , compte quand même 2-3 secondes pour que cela stagne quand tu accélère trop vite , mai avec l'habitude c'est impressionnant la maitrise qu'on attrape.
pour ton cp20 choisi quand même une côte +- régulière et ne démarre pas trop vite ( on réussi pas toujours du 1er coup une maitrise de 20' ) trouve la valeur en watts avant le test ou ta respiration est limite de s'emballer ( dur mai pas durdur )
quand tu seras dans un 30/30 bossé au watts tu verras que tu as bossé bien trop haut les premières coup de tes anciens 30/30 au cardio ( par exemple moi j'ai bossé mes 30/30 a 130 % au moins de ma pma en voulant tenir les puls par le passé)
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- skippy
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Premier test samedi sur du très long.
Je m'attendais à ce que ça soit plus réactif que la FC, mais clairement pas à ce point !
Sur 3s, c'est impressionnant. Je me demande comment il est possible de se caler sur une puissance cible sur du 30"/30" par exemple !?
Chargement des données dans Golden Cheetah. Là aussi, va falloir du temps avant de maîtriser le bousin.
Pour le 30x30 avec la puissance sur 3s et la puissance moyenne sur le circuit cela devient très facile de calibrer les 30"
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- Fredhamster
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Autrement, si j'affiche la puissance non lissée et en montée, je remarque qu'elle est souvent en dents de scie avec une différence de 50W entre chaque point. C'est normal, c'est moi qui pédale trop carré ou bien est-ce du à mes plateaux ovalisés ? Je vais revenir aux ronds d'ailleurs...
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