- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Vous et la puissance ?
Recherche Kunena
Vous et la puissance ?
- Rismis
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
Merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Par contre pas sur que VO2 soit un panel représentatif.
- Rismis
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
- skippy
- Visiteur
A voté!
Un site "technologique" ?
- Ptigone
- Membre premium
- Remerciements reçus 4
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
A voté!
Ouais, moi aussi je me suis fait contaminer ici...
Je roule avec un powertap depuis 2 mois suite à un changement de roues. Je le regrette pas.
C'est quand-même bien confortable pour doser ses efforts et quantifier la charge aussi . Ca faisait quelques années que faisais que du mono rythme du genre I1 sur le plat et I3 au train dans les bosses et ce joujou re-pimente un peu ma pratique car je fais des exos que j'aurais jamais fait sans.
Bon, j'ai un niveau très faible et je ne pense pas gagner beaucoup de W avec un entrainement un peu plus musclé et structuré mais ça relance un peu mon envie de pédaler et de monter dans les tours. J'arrive de nouveau à faire de longues sessions au dessus de 162 puls par exemple, ce qui ne m'arrivait quasiment plus.
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
- FloLMA
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
Je découvre l'outil depuis 1 mois avec l'aide d'un coach... et ce n'est d'ailleurs pas plus mal, car l'analyse demande du temps.
Pas donné, qui plus est avec le plus-value pour le coach, mais je pense que les progrès sont rapides.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Si j'arrive à changer de caté, j'y penserai très sérieusement parce qu'il faudra encore monter d'un (bon) cran.
- Rismis
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
En projet.
Si j'arrive à changer de caté, j'y penserai très sérieusement parce qu'il faudra encore monter d'un (bon) cran.
C'est peut être cet appareil qui aidera à franchir ce palier et cibler parfaitement son entrainement
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Oui, c'est un point de vue qui se défend.
En projet.
C'est peut être cet appareil qui aidera à franchir ce palier et cibler parfaitement son entrainement
D'un autre côté, si je narrive pas à me sortir de la 3ème caté UFOLEP avec ce que je fais maintenant, c'est que je suis vraiment pas doué et qu'il faut que j'arrête le vélo (et c'est donc pas la peine d'investir).
- Rismis
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
En projet.
D'un autre côté, si je narrive pas à me sortir de la 3ème caté UFOLEP avec ce que je fais maintenant, c'est que je suis vraiment pas doué et qu'il faut que j'arrête le vélo (et c'est donc pas la peine d'investir).
Il ne faut pas baisser les bras, ce n'est peut être qu'un problème d'entrainement (sans parler d'achat), le principal est que le vélo reste un plaisir
- FloLMA
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
Après je pense qu'il y a aussi un petit côté chance sur les courses à ne pas négliger.
Une course où je me sentais bien, il y a pas mal d'attaques, j'en ai fait quelques unes, mais aucune n'a eu sa chance... et puis on sait pas pourquoi 2 qui partent qui mettent 40 sec au peloton et plus personne ne roule, alors que sur toutes les autres ils étaient au moins 10 à rouler pour revenir.
Il faut être patient, bien placé et faire aussi un peu le rat. Après c'est sur qu'entre la 3ème caté UFOLEP et la 2 il y a un petit niveau d'écart.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Euh... je suis en 3ème caté UFOLEP : certes, je ne fais pas de compétitions et ça n'aide pas... Mais je ne suis pas convaincu d'arriver à sortir de la 3ème caté si j'en faisais plus.
En projet.
D'abord parce que les parcours sont très peu sélectifs et de fait privilégient la tactique et les gros cuissots.
Ensuite parce qu'en 3ème caté débarquent tous les anciens coursiers sur le retour et les p'tits jeunes qui montent.
J'ai fait 1 course cette année, réputée la plus dure ; les 3ème caté sont partis 2' après les 1-2, et au moment où notre course se termine on était sur leurs talons... Le vainqueur, un p'tit jeune qui a minimum 0,5W/kg de plus que moi à PMA (actuellement 5,4Wkg environ).
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Alors là, pas du tout d'accord avec toi. Tout le monde a plus fort que lui et ce forum ne se destine pas au seul champion du monde mais à toutes celles et ceux qui prennent du plaisir sur le vélo et singulièrement à s'entraîner intelligemment. A part si tu veux faire carrière, ta seule motivation doit être le plaisir. Pour certains, les yeux rivés sur les compteurs c'est gavant, pour d'autres, une sortie sans calibrage (volume, intensité, plan d'entrainement) gâche leur plaisir. Tout se respecte mais rien n'est obligé.
Comme en photo, certains veulent des automatismes et juste s'occuper du déclencheur, d'autres s'éclatent des heures en retouche sous photoshop.
Donc : ton niveau est "modeste" et tu as "envie" d'un watt mètre = no prob
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- skippy
- Visiteur
- Rismis
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
Rodolphe doit être dans le vrai. VO2 ne doit pas être représentatif au niveau des stats !!!
Ce n'est pas représentatif mais si on refait un sondage ne serait-ce que l'année prochaine on pourrait voir l'évolution, c'est une idée.Pour ça il faut qu'un maximum de personnes répondent
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
- skippy
- Visiteur
Rodolphe doit être dans le vrai. VO2 ne doit pas être représentatif au niveau des stats !!!
Ce n'est pas représentatif mais si on refait un sondage ne serait-ce que l'année prochaine on pourrait voir l'évolution, c'est une idée.Pour ça il faut qu'un maximum de personnes répondent
27 votants sur plus de 200 lus ! Allez on se mouille même sans capteur