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Choix des roues
- lulu
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vous avez une idée de quel marque de jante que sont les giants ?
je suis tombé sur 2 -3 gars sur internet qui les utilises sans souci ( exceptè bien sur le freinage carbone ) mai ils ne savent pas non plus la provenance de la jante. je n'abandonne pas encore l'affaire...car si comme d'habitude je les revends après 1 an ou deux au prix proposer je récupèrerais plus de cartouches par rapport au génériques .
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- Zeo
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Donc je pense qu'ils doivent aussi fabriquer leur jantes.
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- albator83
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Avec les Chouable Pro One que tu venais de monter ?Pas forcément, des fois le préventif rebouche... avec un beau geyser blanc sur le vélo
Expérience vécue toute à l'heure sous St-Nizier :-P
Oui, coupure du pneu (1/2 cm je dirais) après 100 bornes... sympa hein
Pas de panique cependant, ce sera largement réparable avec une rustine à l'intérieur... je vais juste m'en f* partout quand je vais démonter le truc
Du coup ça valide ce que j'avais observé lors d'une précédente crevaison tubeless : le préventif rebouche sur le trou n'est pas trop gros, par contre ça ne tient pas plus de 4-5 bars (suffisant pour finir la course et/ou rentrer). Avant de réparer j'essaierai de gonfler davantage, pour voir s'il y a un phénomène de "séchage" partiel.
Liquide Doc Blue de Schwalbe, pour info.
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- lebad
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En VTT, oui, ça le fait !...
pour voir s'il y a un phénomène de "séchage" partiel.
...
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- C_mic07
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On s'est retrouvé facilement au départ de sa course de VTT, j'avais déja vu son Van rouge quai de Saone à Lyon mais il y avait la bougie allumée loL
Je suis bien content de ma nouvelle acquisition, ça va dépoter bientôt haha !!!!!
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- lebad
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Veille à ne pas faire trop chauffer les freins, c'est tout ce que j'ai à dire pour quelqu'un qui fait du vélo depuis peu. Surtout si tu montes un pneu avec chambre à air (teamdindon à qui tu as serré la main pourra te confirmer qu'une chambre à air, ça peut éclater.... d'où l'intérêt du tubeless sur des roues comme ça)
Donc descente de grands cols alpins : si tu y crains, le mieux serait peut-être de pas prendre ces roues.
Je mets ces conseils ici en public au cas où d'autres auraient des conseils intéressants pour compléter.
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- C_mic07
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Content de t'avoir rencontré !
Veille à ne pas faire trop chauffer les freins, c'est tout ce que j'ai à dire pour quelqu'un qui fait du vélo depuis peu. Surtout si tu montes un pneu avec chambre à air (teamdindon à qui tu as serré la main pourra te confirmer qu'une chambre à air, ça peut éclater.... d'où l'intérêt du tubeless sur des roues comme ça)
Donc descente de grands cols alpins : si tu y crains, le mieux serait peut-être de pas prendre ces roues.
Je mets ces conseils ici en public au cas où d'autres auraient des conseils intéressants pour compléter.
je vais rester en tubeless ! c'est un le but non ?
sur l'ardéchoise ça convient comme roue ? par contre, a combien de bar ça se gonfle ? et si je crève, il faut une bombe ? ou ça se répare avec une rustine ?
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- Juan
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Veille à ne pas faire trop chauffer les freins, c'est tout ce que j'ai à dire pour quelqu'un qui fait du vélo depuis peu. Surtout si tu montes un pneu avec chambre à air (teamdindon à qui tu as serré la main pourra te confirmer qu'une chambre à air, ça peut éclater.... d'où l'intérêt du tubeless sur des roues comme ça)
Donc descente de grands cols alpins : si tu y crains, le mieux serait peut-être de pas prendre ces roues.
Je mets ces conseils ici en public au cas où d'autres auraient des conseils intéressants pour compléter.
J'envisage de m'acheter une paire de roues carbone et c'est vraiment le seul truc qui me fait hésiter pour choisir du pneu-tubeless plutôt que du boyau.
Je ne roule pas dans une région montagneuse donc je pense que ça devrait aller mais j'aimerais les utiliser dans course FFC-cyclosportive et en groupe j'ai tendance à être "sur les freins"...
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- C_mic07
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- albator83
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Fonctionnement idem, ça reste de la pièce d'usure (la D-A ne fera pas le double de km de toute manière).
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- C_mic07
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- albator83
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Par contre sur les grosses descentes de cols la jante carbone chauffera davantage au freinage, donc risque d'éclatement accru avec une chambre (chambre latex à proscrire par exemple).
D'où l'intérêt du tubeless dans ce cas précis ; mais tout dépend de ta manière de freinage, le "poids total roulant" à arrêter, etc.
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- lebad
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Enfin, pour l'Ardéchoise, j'ai un doute... Etant donné le monde sur la route, tu vas tout faire sur les freins. Si il fait très chaud et que tu fais un parcours avec de longues descentes, alors la résine (et la chambre à air si tu en as mis une) pourrait ne pas aimer. Mon ami monteur (qui a récupéré les Corima) m'a dit avoir vu un cas de résine chauffée et jante gondolée suite à 10' à freiner +/- en continu.
Y a vraiment la foule sur l'ardéchoise. A moins que tu ne roules seul devant...
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- C_mic07
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Oui, tu peux comme je te disais : il suffit de dévisser et enlever la valve tubeless.
Enfin, pour l'Ardéchoise, j'ai un doute... Etant donné le monde sur la route, tu vas tout faire sur les freins. Si il fait très chaud et que tu fais un parcours avec de longues descentes, alors la résine (et la chambre à air si tu en as mis une) pourrait ne pas aimer. Mon ami monteur (qui a récupéré les Corima) m'a dit avoir vu un cas de résine chauffée et jante gondolée suite à 10' à freiner +/- en continu.
Y a vraiment la foule sur l'ardéchoise. A moins que tu ne roules seul devant...
Oui je pense rouler tout seul devant Cédric Richard, Polverini haha
Je garde le tubeless devant et freinerai de la roue avant !!!
En fait, j'ai un pneu a chambre neuf Michelin pro4, je vais le mettre, autant l'utiliser. Par contre, ça pose probleme de rouler avec un tubelss devant et une chambre derriere ?
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- C_mic07
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- teamdindon
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- valve Notubes avec poulet démonté
- prolongateur vissé dans la valve
- poulet monté à l'extrémité du prolongateur
Par contre, ça implique d'avoir un prolongateur fileté à l'extérieur pour pouvoir y visser la rondelle de compression de la valve. Et c'est là où ça coince car tous ceux que j'ai vu sont lisses.
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- Zeo
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En plus tu sembles avoir le gabarit/puissance qui va bien pour l'exploiter, fais toi plaisir avec!
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- lebad
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Je ne connaissais pas le mot poulet (mais ça m'a bien fait sourire mon poulet ) ! Tu parles bien de ce que j'appelle (peut-être à tord) l'obus ?Pierre, on en avait discuté à la prise de dossards des 3 cols. Pour le montage tubeless, tu utilises bien un prolongateur de valve ? :
- valve Notubes avec poulet démonté
- prolongateur vissé dans la valve
- poulet monté à l'extrémité du prolongateur
Par contre, ça implique d'avoir un prolongateur fileté à l'extérieur pour pouvoir y visser la rondelle de compression de la valve. Et c'est là où ça coince car tous ceux que j'ai vu sont lisses.
Si oui, alors oui, j'ai fait exactement comme tu as décrit.... en utilisant un prolongateur de la marque Notubes. Qui est fileté, lui !
Genre ici : r2-bike.com/NOTUBES-valve-extensions-40-mm-Pair
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- teamdindon
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Je ne connaissais pas le mot poulet (mais ça m'a bien fait sourire mon poulet ) ! Tu parles bien de ce que j'appelle (peut-être à tord) l'obus ?Pierre, on en avait discuté à la prise de dossards des 3 cols. Pour le montage tubeless, tu utilises bien un prolongateur de valve ? :
- valve Notubes avec poulet démonté
- prolongateur vissé dans la valve
- poulet monté à l'extrémité du prolongateur
Par contre, ça implique d'avoir un prolongateur fileté à l'extérieur pour pouvoir y visser la rondelle de compression de la valve. Et c'est là où ça coince car tous ceux que j'ai vu sont lisses.
Si oui, alors oui, j'ai fait exactement comme tu as décrit.... en utilisant un prolongateur de la marque Notubes. Qui est fileté, lui !
Genre ici : r2-bike.com/NOTUBES-valve-extensions-40-mm-Pair
Oui, il s'agit bien de "l'obus" (on peut aussi dire "cœur de valve" apparemment).
Merci pour le lien.
Maintenant il va falloir que je prenne des mesures un peu fines car c'est pour tester le tubeless sur mes roues de CLM en 88 mm.
J'ai vu que Notubes faisait des valves de 55 mm. Faut que je vois si c'est suffisant avec le prolongateur de 40 mm de ton lien. Je n'ai pas trop envie d'empiler 2 prolongateurs l'un sur l'autre pour avoir suffisamment de longueur.
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- C_mic07
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revenons à nos moutons, mon vélo, mes roues, c'est une tuerie quand tu as la force et la pêche mais quand tu es un peu moins bien comme ce soir, ce n'est pas la même musique ! vous connaissez ça ?
Concernant les roues on sent tout de suite l'energie qu'elles peuvent renvoyer, j'ai fait qlqs accélérations et ça part vite !!!!
www.strava.com/activities/585610796
demain je me repose bien et mercredi, s'il fait beau j'essaye de faire un bon test
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