- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Choix des roues
Recherche Kunena
Choix des roues
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
que veut tu dire au sujet de la douane , merci
Salut, de retour à la civilsation après un gros break de pentecote...Ksyrium Elite c'est juste au-dessus des Aksium si mes souvenirs sont bons... à mon avis ce que te propose Pierre est un bon cran au-dessus, pour un tarif défiant toute concurrence.
Tu peux presque vendre tes Ksyrium Elite pour le même tarif, du coup ça ne te coûterait quasiment rien
Les Ultimate ce n'est pas tout à fait le même budget ni le même usage d'ailleurs (boyaux // tubeless ou pneus).
PS : Pierre si tu as un lien vers ces jantes (ou le sujet dans lequel on en parlait), j'y jetterais bien un oeil... merci :)
Comme j'ai eu plusieurs fois la question (et si les modos sont ok), je me permets de mettre ici le lien où j'ai trouvé mes roues.
fr.aliexpress.com/store/product/Free-shpping-137...767_32472534296.html
Regardez sur le site, il propose toutes les variantes de hauteur, de moyeux etc... Et il est très réactif aux emails dont y a moyen de personnaliser, je pense.
Pour mon retour, vous avez vu, je trouve ça très bon pour le prix. La seule inconnue c'est la longévité. Mais Zeo a les mêmes moyeux (si je ne me trompe pas) depuis 1 ou 2 ans au moins. Donc ça peut le faire. Au pire, un changement de roulement, je pense, de temps en temps.
Concernant l'achat, faut compter la douane...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
que veut tu dire au sujet de la douane , merci
Salut, de retour à la civilsation après un gros break de pentecote...Ksyrium Elite c'est juste au-dessus des Aksium si mes souvenirs sont bons... à mon avis ce que te propose Pierre est un bon cran au-dessus, pour un tarif défiant toute concurrence.
Tu peux presque vendre tes Ksyrium Elite pour le même tarif, du coup ça ne te coûterait quasiment rien
Les Ultimate ce n'est pas tout à fait le même budget ni le même usage d'ailleurs (boyaux // tubeless ou pneus).
PS : Pierre si tu as un lien vers ces jantes (ou le sujet dans lequel on en parlait), j'y jetterais bien un oeil... merci :)
Comme j'ai eu plusieurs fois la question (et si les modos sont ok), je me permets de mettre ici le lien où j'ai trouvé mes roues.
fr.aliexpress.com/store/product/Free-shpping-137...767_32472534296.html
Regardez sur le site, il propose toutes les variantes de hauteur, de moyeux etc... Et il est très réactif aux emails dont y a moyen de personnaliser, je pense.
Pour mon retour, vous avez vu, je trouve ça très bon pour le prix. La seule inconnue c'est la longévité. Mais Zeo a les mêmes moyeux (si je ne me trompe pas) depuis 1 ou 2 ans au moins. Donc ça peut le faire. Au pire, un changement de roulement, je pense, de temps en temps.
Concernant l'achat, faut compter la douane...
Qu'il faut ajouter les droits de douane + TVA au prix affiché sur Aliexpress.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
je viens encore de recevoir une paire de fausse [lien supprimé par la modération]
et j'ai jamais eu de souci tva douane
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Il semble qu'ils surveillent de près les produits genre carbone pour le sport depuis 2-3 ans. Et j'ai l'impression que si le montant est faible (donc pas pour des roues), alors ça n'est pas controlé.
Après, c'est juste normal de devoir payer la TVA. On est content d'avoir tous les services qu'on a en France !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
125 euros pour moi.
Il semble qu'ils surveillent de près les produits genre carbone pour le sport depuis 2-3 ans. Et j'ai l'impression que si le montant est faible (donc pas pour des roues), alors ça n'est pas controlé.
Après, c'est juste normal de devoir payer la TVA. On est content d'avoir tous les services qu'on a en France !
Sur Aliexpress, c'est un peu au petit bonheur la chance la douane, et le transporteur y joue pour beaucoup, par exemple, il faut eviter le transporteur DHL et préférer un envoi postal standard. Mais comme tu le dis:
"c'est juste normal de devoir payer la TVA. On est content d'avoir tous les services qu'on a en France "
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
apparemment de Fabrication DT Swiss ! 1335g la paire à pneus et en 30mm ! Compatible tubeless.
( neuve a facile moitié prix)
www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-giant-tc...-et-leger-3-247.html
vous avez un avis autre que ci dessus ? merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-giant-tc...-et-leger-3-247.html
Giant développe ses nouvelles roues avec le Dynamic Balanced Lacing. Un procédé de mise en place des rayons qui offre un meilleur comportement dynamique.
J'avoue :quand j'ai lu ça, j'ai rigolé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Mais c'est sûrement très très bien, les roues DT !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
J'ai aidé avant-hier un pote à monter au compresseur un pneu TL sur une DT Tricon arrière, et après montage j'avais quelques doutes sur la tension des rayons... J'ai attrapé le tensio, et là j'ai halluciné : certains rayons ORL étaient "à vide", pas moyen de leur faire indiquer autre chose que la marque zéro... Je ne peux pas croire que ce soit sorti d'usine comme ça ; du coup, ça ne m'a pas donné une image positive des écrous DT Pro-Lock...
Mais c'est sûrement très très bien, les roues DT !
Je n'ai rien compris ! En Polonais ça donne quoi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Expérience vécue toute à l'heure sous St-Nizier :-P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
mai bon je n'ai encore jamais eu de souci avec des roues usines tandis que mes seules artisanales n'ont pas passé leur première taque d'égout ( bon faut dire que c'était des lew de 850 grammes) tout cela pour dire que j'ai un traumatisme malgré le faite que le site a prix la roue en garantie.
j'ai actuellement des c24dura ace qui sont presque en fin de vie par rapport au témoin d'usure , des dizaines de milliers de kilomètre et rien ne bouge sans n'avoir jamais fait aucun entretien,j'en suis presque bête de ne pas prendre des nouvelles.
faut admettre aussi que le lien lebad est super intéressent ...
en plus quand on vois la vidéo des moyeux ..plus besoin de pédaler
bref comme toujours plein de .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
Pas forcément, des fois le préventif rebouche... avec un beau geyser blanc sur le vélo
Expérience vécue toute à l'heure sous St-Nizier :-P
wai j'ai vu ça ! pas de bol !
Allez repos pour moi ce soir, je me replonge dans mon livre de chevet "Rodolphe Amour et passion" haha
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
M'enfin on réparera ça au calme, en attendant j'ai (res)sorti la bonne vieille Neutron arrière pour le Vercors (truc sympa, c'est qu'en 11 vitesses le réglage est identique ).
@ lulu : la vidéo est belle, mais le roulement est à vide... avec un gars de 60-80 kg sur le vélo c'est peut-être pas la même.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
J'ai aidé avant-hier un pote à monter au compresseur un pneu TL sur une DT Tricon arrière, et après montage j'avais quelques doutes sur la tension des rayons... J'ai attrapé le tensio, et là j'ai halluciné : certains rayons ORL étaient "à vide", pas moyen de leur faire indiquer autre chose que la marque zéro... Je ne peux pas croire que ce soit sorti d'usine comme ça ; du coup, ça ne m'a pas donné une image positive des écrous DT Pro-Lock...
Mais c'est sûrement très très bien, les roues DT !
Peut-être que ça sort équilibré "à vide" de l'usine, mais qu'en claquant un pneu dessus les tensions font le yoyo
Bon après zéro tension c'est fort de café
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Sur mes ZTR, j'avais constaté un belle baisse après montage du pneu, mais pas tant bien sûr ! Et du coup, j'avais remis un coup de clé avec pneu monté.
J'ai aidé avant-hier un pote à monter au compresseur un pneu TL sur une DT Tricon arrière, et après montage j'avais quelques doutes sur la tension des rayons... J'ai attrapé le tensio, et là j'ai halluciné : certains rayons ORL étaient "à vide", pas moyen de leur faire indiquer autre chose que la marque zéro... Je ne peux pas croire que ce soit sorti d'usine comme ça ; du coup, ça ne m'a pas donné une image positive des écrous DT Pro-Lock...
Mais c'est sûrement très très bien, les roues DT !
Peut-être que ça sort équilibré "à vide" de l'usine, mais qu'en claquant un pneu dessus les tensions font le yoyo
Bon après zéro tension c'est fort de café
EDIT : ZTR Alpha (route). En vtt, c'est pas si flagrant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Avec les Chouable Pro One que tu venais de monter ?Pas forcément, des fois le préventif rebouche... avec un beau geyser blanc sur le vélo
Expérience vécue toute à l'heure sous St-Nizier :-P
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7450
- Remerciements reçus 1245
Sur les Ryde que je viens de monter, j'ai observé une perte de 20% de la tension après montage du pneu.
Sur mes ZTR, j'avais constaté un belle baisse après montage du pneu, mais pas tant bien sûr ! Et du coup, j'avais remis un coup de clé avec pneu monté.
J'ai aidé avant-hier un pote à monter au compresseur un pneu TL sur une DT Tricon arrière, et après montage j'avais quelques doutes sur la tension des rayons... J'ai attrapé le tensio, et là j'ai halluciné : certains rayons ORL étaient "à vide", pas moyen de leur faire indiquer autre chose que la marque zéro... Je ne peux pas croire que ce soit sorti d'usine comme ça ; du coup, ça ne m'a pas donné une image positive des écrous DT Pro-Lock...
Mais c'est sûrement très très bien, les roues DT !
Peut-être que ça sort équilibré "à vide" de l'usine, mais qu'en claquant un pneu dessus les tensions font le yoyo
Bon après zéro tension c'est fort de café
Mais pour les DT, l'excuse ne me paraît pas recevable, car si je compte bien, 0 divisé par 0,8 ça reste proche de 0, et je pense qu'en redémontant le pneu pour mesurer la tension à vide, on se serait surtout fait plaisir intellectuellement, mais on n'aurait pas trouvé plus de tension... Le problème avec les DT, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'il faut une clé spéciale pour les reprendre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
Surtout que le pneu n'a pas 150 bornes :-(
M'enfin on réparera ça au calme, en attendant j'ai (res)sorti la bonne vieille Neutron arrière pour le Vercors (truc sympa, c'est qu'en 11 vitesses le réglage est identique ).
@ lulu : la vidéo est belle, mais le roulement est à vide... avec un gars de 60-80 kg sur le vélo c'est peut-être pas la même.
tout a fait..c'est juste que je me renseignais sur le moyeu générique en question, toute façon j'ai compris depuis longtemps que le matériel c'est juste pour ce faire plaisir...dans la performance ces justes des queues de cerises par rapport a bien d'autre chose.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.