- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- La multiplicité des accidents concernant des vélos
Recherche Kunena
La multiplicité des accidents concernant des vélos
- albator83
- Membre platinium
En tout cas bon rétablissement, ça fait toujours ch* ces conneries (encore plus quand il y a de la casse).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PhilG81
- Membre premium
- Remerciements reçus 204
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
L'assureur m'a laissé un message : je vais devoir envoyer mes justificatifs par courrier, les photos que j'ai téléchargé sur l'appli de l'assureur sont soi-disant floues.
Un expert va passer chiffrer les dégâts du vélo ; je devrais remplir un questionnaire médical (préjudice psychologique en sus ?). Bref pas sûr que le vélo soit retapé pour mes congés d'août...
- cycloflamand
- Membre platinium
Mince alors, bon rétablissement …
Tu sais qui est responsable dans l’accident ?
Toi qui circule ou l’individu qui ouvre sa porte ? Tord partagé ?
Ton accident est vraiment l’un de mes plus gros point de vigilance quand je circule
Dit plus haut, l'automobiliste m'ouvre sa portière sur le bras droit alors que je passe à la hauteur de son véhicule. Il est 100% en tort et l'a reconnu tout de suite.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- albator83
- Membre platinium
C'était allé bien au-delà d'un simple questionnaire médical.
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Préjudice psy, je ne sais pas. Par contre, dans le code des assurances, il y a le pretium doloris qui est codifié en fonction des blessures et des durées de rémission.
Alors s'il y a une indemnisation en fonction de ces données "indépendantes" de notre éventuelle plainte psy ou constat par le médecin expert, je comprends pourquoi j'avais reçu une petite somme pour cela lors d'un accident avec une voiture. A l'époque je trouvais la chose presque indue, ne me sentant pas spécialement touché au plan moral. Mais c'est vrai qu'inévitablement on n'est plus la même personne, entre soi-même à qui rien ne serait arrivé et soi-même ayant subi un traumatisme, cette dernière personne ayant à choisir préféré mille fois plus ne pas connaître ces péripéties corporelles...
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
je devrais remplir un questionnaire médical (préjudice psychologique en sus ?). Bref pas sûr que le vélo soit retapé pour mes congés d'août...
Pour les préjudices psy : c'est inclu dans "dommages et intérêts". Ils sont assez généreux en général.
Un cycliste qui est en tort ne se fait pas rembourser son matériel cassé, mais il reçoit des "dommages et intérêts" qui ne sont pas négligeables (entre 500€ et 1000€ facile).
Région Grenobloise, GillesF78
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
L'automobiliste m'avait renversé en redémarrant d'un "Cédez le passage" sans m'avoir vu.
Le passage de l'expert avait été fait dans le mois, et j'avais obtenu une indemnisation forfaitaire pour le pretium doloris de 1500 € dans le mois qui a suivi les formalités. Plus tard, j'ai été convoqué à un examen complet par le médecin expert (6 mois après) mais il n'y avait rien eu de plus dans la mesure où, comme Forza, je n'étais ni vraiment touché au plan moral comme au plan physique.
Mais l'assurance de l'automobiliste avait également procédé au remboursement du matériel à la valeur d'achat de celui-ci sur justificatifs.
J'avais ainsi pu voir prendre en charge :
- Roue et pneu arrière
- Dérailleur arrière
- Gants
- Casque
- Lunettes
- Chaussures
- Corps de pédale des Assioma Duo
Soit ensemble 1800 €.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 233
- albator83
- Membre platinium
On vit dans un monde vraiment dégueulasse, encore une fois j'admire ta solidité psychique depuis des mois
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
J'ai eu un (petit) accident à vélo le 11 Septembre 2018, j'ai reçu la proposition d'indemnisation le 15 janvier 2020. C'était un petit dossier sans gros dossier médical et sans discussion sur la responsabilité, donc potentiellement susceptible d'aller vite...
Courage à toi, ça peut être long...
david
Région Grenobloise
- Monseigneur38
- Membre premium
- Remerciements reçus 233
Pour en revenir au cas de Cycloflammand, j’ai en mémoire un motard qui avait vécu le même accident.
Le motard avait eu une part de responsabilité au prétexte de « devoir être maitre de son véhicule »
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Le motard avait eu une part de responsabilité au prétexte de « devoir être maitre de son véhicule »
Comme quoi, les assurances, c'est vraiment la loterie.
Région Grenobloise, GillesF78
- cycloflamand
- Membre platinium