- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Impacts Coronavirus
Recherche Kunena
Impacts Coronavirus
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- Bast13
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
je suis comme nous tous relégué à mon ht sur le balcon et mes basket, heureusement que la colline n'est pas loin pour le running dans la zone des 1km et quelques...
je me permet aujourd'hui de vous solliciter pour participer étude de recherche en sciences sociales via un petit questionnaire en ligne concernant notre vécu lors de ce confinement.
Nous avons déjà plus de 1200 répondants sollicités via divers source (réseau recherche, Fb, mails pro...) cependant il y a un déséquilibre important H/F de l'ordre de 20/80%.
Si vous avez 10 minutes de votre temps à consacrer merci d'avance:
freeonlinesurveys.com/s/FyBp9LKB?fbclid=IwAR24EO...Rei91sDU4-WzZ96Uc#/0
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- Bast13
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
- jfd_
- Administrateur
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- jfd_
- Administrateur
- Bast13
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Déformation professionnelle : utilisez vos adresses mail institutionnelles et pas des adresses @gmail.com lorsque vous communiquez dans le cadre de vos activités de recherche !!!
Bonjour, tu as raison d'une manière générale, mais comme je l'ai précisé plus haut, cette étude en particulier est menée hors cadre du labo. On a fait le choix de ne pas communiquer au nom de l'université G. Eiffel...j'ai simplement précisé que l'on y évolue pour "justifier" que l'étude est menée de manière un minimum scientifique par des personnes évoluant dans le monde de la recherche.
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
- albator83
- Membre platinium
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- jfd_
- Administrateur
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
Dans mon quartier, ils ont désinfecté les rues Je n'ai pas entendu parler de cas de Covid (sauf l'EHPAD de Mougins ).
- jfd_
- Administrateur
Pour le reste, cela ne sert pas à grand chose car tous les produits désinfectants quels qu' ils soient ne sont sont pas rémanents (ce point vu pour les parties communes de la résidence avec une autre membre du conseil syndical qui est véto et confirmé par la société qui nous fournir en produits).
Ce qui reste plus utile est de laisser ses pompes dehors ou dans un bac en entrant chez soi. Mais là encore le risque reste faible.
Édit: en logement collectif il est par contre très utile de faire procéder à un nettoyage journalier au minimum-minimorum (un coup le matin et un en fin de journée c'est déjà mieux) des boutons d'ascenseur, d'éclairage et poignées.
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- Circus
- Membre platinium
Bon, Manu étudie en ce moment la dernière étude de Raoult sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine (1000 patients traités, 91% de réussite). D'ici à ce que Lundi de Pâques il nous annonce chloroquine pour tous... Ce gouvernement n'en est plus à un revirement près
Marrant ce que tu dis, parce que dans le même temps LE Monde passe son temps à taper sur ce produit...
www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/09/covid-...ne_6036139_3244.html
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- jfd_
- Administrateur
Et pour ce produit, non que ce soit une panacée je pense, c'est pour moi un palliatif à utiliser avec les précautions idoines en attendant un vaccin (s'il arrive) permettant de minimiser la gravité de la situation.
On peut quant même se demander pourquoi ce produit en vente libre jusque récemment a subitement été classé vénéneux vers le 20 janvier 2020 par la ministre de l'époque. Dans ma boîte, vu le site de Kourou, ce fut très utilisé sans souci des années durant.
Il n'est classé vénéneux que chez nous
C'est quand même bien interrogeant. J'aspirerais vraiment à trouver une information consolidée là dessus
- albator83
- Membre platinium
A tort ou à raison ? J'en sais rien, dans cette histoire je n'ai ni la formation nécessaire ni le recul suffisant pour juger (surtout par le biais de "médias" tels que Le Monde ).
Je pense que ce cher Dr. Raoult n'est ni un gourou, ni le sauveur de la patrie avec son traitement miracle... comme dit Jeff la vérité est entre les deux, sachant que la chloro reste un médicament avec son lot d'effets indésirables parfois méchants (lisez la notice en ligne).
Qu'elle soit prescrite systématiquement pour traiter les cas graves ok (quand il n'y pas d'autre alternative), mais la prescrire systématiquement à tout le monde ben non quoi. Et 91% de réussite ça veut dire quoi ? Aucun effet sur les 9% restants, ou décès directement lié à la molécule du médicament ? Une chose est sûre : s'il y a un moyen pour le gouvernement de se sortir de ce (très) mauvais pas sanitaire et économique plus rapidement (en évitant de recourir à des méthodes de confinement datant du Moyen-Âge face à la peste), il étudiera sérieusement l'opportunité. Surtout si les voisins européens et (surtout) rivaux économiques sortent plus vite de l'ornière que nous en faisant preuve de pragmatisme (car sur le terrain de la prévention/préparation, on a déjà perdu face à la Corée, l'Allemagne, le Japon, etc).
PS : ce classement "vénéneux" soudain du 20/01/20 pose question en effet ?