- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Problème technique site !!!
Recherche Kunena
Problème technique site !!!
- albator83
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rocky Rider
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Depuis bien longtemps maintenant je ne reçois plus les notifications de nouveau message sur le forum.
Est-ce normal ? Je suis chez gmail.
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Il y a d'autres petit bugs avec CB2 qui trainent du reste mais pas gênants plus que cela.
Edit : c'est décorrélé de gmail sur ce point.
- Rocky Rider
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Je gère le site de mon club qui fonctionne avec joomla 3, CB 2 et Kunena 4 et tout fonctionne très bien.
Il y a quelques années nous avions eu le même problème, j'avais contacté mon hébergeur et il m'avait réglé ça. Je crois me souvenir que le problème venait d'un autre site de mon serveur mutualité qui avait fait de l'envoi massif de mails (spaming) et du coup tous les autres sites du serveur avait été bloqué.
CB est un composant très puissant, ce n'est pas normal qu'il bloque ton site...d'ailleurs ce n'est pas lui qui envoie les mails mais kunena via ton serveur ;)
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- albator83
- Membre platinium
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- Rocky Rider
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
J'ai fait quelques petites retouches niveau config du serveur, tu me diras si tu vois du mieux ;)
Parfait ça fonctionne nickel :)
- lebad
- Membre platinium
J'ai reçu des (tas de) messages d'alerte de réponse à des sujets. Comme tout le monde, a priori.
Sauf que j'en ai reçu quelques autres cette nuit. Et en regardant dans mes abonnements (gestion de mon profil), j'ai vu que je suis abandonné à plein de sujets auxquels je ne me suis jamais abonné. On dirait même que c'est tous les sujets du forum !
J'ai commencé à me désinscrire, mais comme c'est seulement 10 sujets qu'on peut enlever à la fois, j'ai arrêté...
Alors, normal ou pas ? Quelqu'un peut il me désinscrire de tout, en un seul coup ?
Merci
EDIT : j'ai l'impression qu'il nous abonne automatiquement à un sujet où l'on répond. C'est ça, non ?
Je le constate car ce sujet "problème technique site" vient de réapparaitre dans les abonnements...
On peut éviter cet abonnement automatique ?
- lebad
- Membre platinium
Et j'ai trouvé le soucis. Dans la fonction "réponse rapide" dnas les fils de discussion (fonction que j'utilise très souvent), la case "notifiiez moi des nouveaux messages" est automatiquement activée. Alors qu'elle ne l'est pas dans la fenêtre de réponse normale.
Peut-on faire en sorte qu'elle ne soit pas activée par défaut ? merci les techniciens du site !!
- jfd_
- Administrateur
Tu es sur? Non, on ne va pas t'abandonnerSauf que j'en ai reçu quelques autres cette nuit. Et en regardant dans mes abonnements (gestion de mon profil), j'ai vu que je suis abandonné à plein de sujets auxquels je ne me suis jamais abonné. On dirait même que c'est tous les sujets du forum !
On peut se désinscrire des sujets + rapidement en cliquant sur le lien en bas de la fenêtre 'Plus d'informations' qui afficheJ'ai commencé à me désinscrire, mais comme c'est seulement 10 sujets qu'on peut enlever à la fois, j'ai arrêté...
Alors, normal ou pas ? Quelqu'un peut il me désinscrire de tout, en un seul coup ?
Merci
Non, le forum est configuré pour ne pas abonner en automatique. On avait changé cela il y a plusieurs années. Par contre, je n'ai pas trouvé comment régler ton problème car il n'y a pas de gestion des abonnements spécifiques à ton utilisation du forum dans la configuration Kunena.EDIT : j'ai l'impression qu'il nous abonne automatiquement à un sujet où l'on répond. C'est ça, non ?
Je le constate car ce sujet "problème technique site" vient de réapparaitre dans les abonnements...
On peut éviter cet abonnement automatique ?
Pour pallier à cela au moins en partie, je viens de basculer le forum pour un envoi de mail à la première nouvelle réponse d'un sujet donné et plus d'autre envoi tant que l'utilisateur n'est pas repassé sur le sujet. Nous étions depuis le début de VO2 sous Kunena à un envoi de mail à chaque nouvelle réponse. Le flot devrait donc logiquement baisser.
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Comment fait-on pour mettre un avatar, je ne vois pas ou c'est ?
C'est un peu mal foutu !
Tu vas cliquer sur ton nom dans "Qui est là ?" Colonne de gauche
Ensuite tu edites ton profil.
Là c'est pas évident. Il y a des menus pas visible sauf si on ballade la souris dessus.
Tu verras Portrait apparaitre
- jfd_
- Administrateur
Conséquence : site hors service de ~15h10 jusque vers ~16h20.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- jfd_
- Administrateur
Nan, plus sérieusement, depuis quelques semaines, la fréquentation est effectivement en chute libre (un peu comme chaque été ou chaque période de Noel/Jour de l'An). Ce que tu vois est donc normal.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Arg, là pas de doute : ton ordi est en panne
Nan, plus sérieusement, depuis quelques semaines, la fréquentation est effectivement en chute libre (un peu comme chaque été ou chaque période de Noel/Jour de l'An). Ce que tu vois est donc normal.
c'est un peu ce que je pensais, même de ne pas me voir dans la liste des présent ??
- jfd_
- Administrateur
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Arg, là pas de doute : ton ordi est en panne
c'est un peu ce que je pensais, même de ne pas me voir dans la liste des présent ??
Je voulais changer ma photo de profil. En recherchant la méthode, je suis tombé sur ce sujet et donc sur ta remarque par rapport à ta non-apparition dans la liste "Qui est là ?".
J'avais le même souci, m'empêchant donc de changer ma photo ...
Je me suis déconnecté (mes identifiants étant toujours enregistrés habituellement), et je suis réapparu dans la liste.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.