- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Coupe Rhône-Alpes "chantier" de VTT aux Echelles.
Circuit amputé et ramené à 3 km car la neige le rendait dangereux sur le haut. Nombre de tours calculé pour que le vainqueur fasse une heure de course, il en fera 55 minutes.
Bref, une heure à patauger dans la boue liquide sous la pluie par 3°C.
Charly, Lebad, Jean-Phi, vous avez bien fait de ne pas venir,
Oui tu es vraiment plus téméraire que nous
Ce matin la tempête (vent+pluie) m'a réveillé à 4h25, j'ai envoyé un SMS à Charly pour lui dire que je renonçais (Pierre l'avait fait la veille)
Même à Sorbiers ce matin il tombait de la neige avec à la pluie
Bravo à toi (j'espère que tu n'auras pas chopé la crève)
Avant toute chose, à la lecture de ton CR Arnaud, je remercie mas coéquipiers, lebad et servodep.... d'avoir déclaré forfait, du coup pas de motive d'y aller seul... je suis resté à la maison :)
Bravo Teamdindon... un vrai guerrier!
perso, je suis partie avec le mulet dans le froid, boue(mais cela allait) pluie/neige pour 2h15 de VTT a me défouler dans les montées (à bloc) et cool en descente.... j'ai finis HS et congelé (en plus j'avais oublié le bidon!!)
www.strava.com/activities/562076933
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
course ou je fais 4 tours devant au début, puis je reste en queue de peloton pour m'économiser. dernier tour un coup pars je me fais distancer, pûis je mets un coup de collier sur pres d'un km pour remonter un max de gars, malheureusement je lève le pied à 4/5 m de la ligne (croyant l'avoir passé) et je me fais passer pour finir à nouveau sur le podium en3 ème place. (j'aurais du faire deux mais bien content car je suis revenu de très loin dans le dernier tour et arrivée en bosse c'est dur la fc est bien montée).
voilà bien content une nouvelle fois.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Désolé, mais là ton message me fait plaisir Arnaud !! Ca sentait vraiment mauvais depuis hier....
Coupe Rhône-Alpes "chantier" de VTT aux Echelles.
Circuit amputé et ramené à 3 km car la neige le rendait dangereux sur le haut. Nombre de tours calculé pour que le vainqueur fasse une heure de course, il en fera 55 minutes.
Bref, une heure à patauger dans la boue liquide sous la pluie par 3°C.
Charly, Lebad, Jean-Phi, vous avez bien fait de ne pas venir,
Oui tu es vraiment plus téméraire que nous
Ce matin la tempête (vent+pluie) m'a réveillé à 4h25, j'ai envoyé un SMS à Charly pour lui dire que je renonçais (Pierre l'avait fait la veille)
Même à Sorbiers ce matin il tombait de la neige avec à la pluie
Bravo à toi (j'espère que tu n'auras pas chopé la crève)
Avant toute chose, à la lecture de ton CR Arnaud, je remercie mas coéquipiers, lebad et servodep.... d'avoir déclaré forfait, du coup pas de motive d'y aller seul... je suis resté à la maison :)
Bravo Teamdindon... un vrai guerrier!
perso, je suis partie avec le mulet dans le froid, boue(mais cela allait) pluie/neige pour 2h15 de VTT a me défouler dans les montées (à bloc) et cool en descente.... j'ai finis HS et congelé (en plus j'avais oublié le bidon!!)
www.strava.com/activities/562076933
Félicitations à toi pour y avoir roulé tout de même
Du coup, je rentabilise tout de même pas mal le weekend :
* Hier PMA avec 3 série : 4* puis 4* puis 8* (1'PMA + 1' recup)
* Aujourd'hui : 10* (30" PMA + 2' i4) sur HT en écoutant les gouttes tomber sur le toit.
On n'a pas de chance cette saison avec les courses VTT ! Vivement que ça cesse.
- niw
- Membre elite
- Remerciements reçus 8
Juste avant la course, ma manette de derailleur est bloqué, je vais me taper la course sur pignon fixe .
Du coup pas possible de baisser les dents pour prendre la bonne échapée
Finalement, après 45-50 min, la manette se débloqué un peu, et j'ai 5 vitesses, du coup j'essaie de rentrer sur la tête et emmene le peloton souvent tout seul.
On revient à 20 secondes mais on ne rentrera jamais, du coup je sors à 1.5 km de l'arrivée pour aller chercher la gagne en D2 et 6ème au scratch.
Sensations mitigées pour moi
www.strava.com/activities/561813815/analysis/2112/6748
Il n'y a que le travail qui paye !
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Fallait être sacrément motivé vu les conditions météo...
@niw: ça sent le câble de dérailleur qui est en train de lâcher brin après brin ton affaire.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Résumé pour le grand-prix de Cras :
Mon club (Fontanil Cyclisme) organisait cette superbe course traditionnellement sous la pluie. L'an dernier, il pleuvait trop et surtout il y avait une alerte orange ce qui aurait mis le président en faute en cas d'accident grave. Cette année, il pleuvait autant, mais il n'y avait pas d'alerte orange, et il faisait 3°C... Donc on a maintenu la course ! Le parcours fait 2 km, il est bien venté, avec un côte de 300m à 6-8%, et des faux-plats descendants...
Le club de Fontaine a annulé sa course le matin (les tafioles de FFC aussi annulent quand il pleut), et nous envoient un jeune pour courir chez nous .
J'ai fait signaleur entre 12h et 14h pendant la course de la féminine (1 coureuse), des jeunes (4 petits courageux), des caté 3 (12 coureurs) et 4 (11 coureurs dont Philbon) qui ont roulé presque au sec, et je me suis préparé pour courir à 14h30 sous la pluie qui avait fait son retour en force... Je me passe la crème chauffante morgan's, fraichement acquise, sur les jambes en espérant que ça protège un peu... J'en chie pour mettre les sur-chaussures en caoutchouc "Velotoze" (qui n’empêcheront pas d'avoir les chaussures pleines d'eau). Au moment de m'échauffer, je remarque que mon pneu arrière était presque à plat, je répare vite pour ne pas manquer le départ de notre belle course ! 2 tours de circuit plus tard, me voila bien refroidi sur la ligne de départ ... Nous sommes 14 courageux en catégorie 1, et 6 braves en catégorie 2. Nous partons pas trop vite pour tester les freins et la route... J'ai de bonnes jambes, alors je fais la course devant pour contrôler la course. Patrick C fera une mini échappée de 2 tours, et Laurent J fait une échappée en solo de 5 tours avant de se faire reprendre. 4 cyclistes abandonneront avant les 3 derniers tours : 1 crevaison, 3 hypothermies. Je me remet à l'avant pour répondre aux attaques. Au début du dernier tour, Mickael R de Pontcharra (champion départemental) met une violente attaque, je suis juste derrière et j'essaye de le suivre mais mes jambes ne sont plus à 100% de leurs capacités. Il prend 5s à la fin de la côte, puis consolide cet écart sur la suite du parcours. Il arrivera premier, devant le peloton qui se bat au sprint pour la 2ème place. Mes jambes ne répondent pas mieux au sprint : je finis 8ème sur les 10 rescapés de 1ère caté...
Région Grenobloise, GillesF78
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- lebad
- Membre platinium
Du coup, j'ai casé une mini sortie, 40'@ i3.
Vu l'enchainement sur 3 jours (pas long du tout mais intense ce weekend), on va se reposer gentiment jusqu'à jeudi... pour aller bronzer dans les monts du Lyonnais !
- Circus
- Membre platinium
Perso, jambes très lourdes durant la première demi-heure avec bien du mal à suivre... Ensuite je finis par me désensuquer mais l'échappée est partie bien entendue, par grappes de 2/3 coureurs dans la longue ligne droite avec le très fort vent de face. 7/8 coureurs au total sont devant et vont toujours rester en ligne de mire, à une trentaine de secondes. Dans le peloton, nous parvenons à nous entendre et on tourne bien à 7/8 également. On est bien évidemment encouragés par tous les ratagas de derrière et un peu ennuyés par les coéquipiers qui protègent ceux de devant (Castanet et le Toac). Mais pour ces derniers, rien à dire, c'est réglo et de bonne guerre. Sur toute la deuxième partie de course, c'est donc l'échappée contre nous et on grignote peu à peu notre retard, pour finir à 10s dans le dernier tour, mais on ne rentre pas ! Je fais l'arrivée de mon groupe au sprint un peu sur des oeufs, trouvant la ligne bien trop proche du dernier virage à 90°. Une bonne journée de vélo .
- Charly42
- Membre platinium
Donc hier soir apres le taf, 1h30 de route en mode F/V@I3... ou çà pique bien!!
www.strava.com/activities/563270651
à bloc!!!
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
www.strava.com/activities/563736933/
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- Peio
- Membre elite
au final environ 55sec de récup, et les 5 premiers 1000 entre 3'43 et 3'45, le dernier en 3'28
quand je courrais 40 à 50 bornes par semaine, je faisais rarement des séances comme cela, là je cours 1 fois par semaine parfois 2!
le transfert vélo ==> càp marche pas mal pour moi
- Circus
- Membre platinium
C'est quand même plus marrant que les sorties avec des exos !
- skippy
- Visiteur
1 séance PMA 2x(10(x30x30)) et un petit tour sur Zwift !
www.strava.com/activities/564110233
- franckydet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 58
Enfin 1ère séance de pma depuis...
2x (60´´+16*15/15) soit 2 series à 320w en puissance moyenne sur 9min
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
Si ça se confirme que le genou est guéri alors je commencerais les séances avec exercices, sans capteur de puissance pour l'instant
- Charly42
- Membre platinium
www.strava.com/activities/565279866
et, histoire de me finir, je fais un tour de VTT ce soir mode I2
www.strava.com/activities/565279656
à bloc!!!
- lebad
- Membre platinium
Gimenez en 8 : tu vas trop vite !gimenez en 8 car le col pas assez long... puis du I2/3 pour 2h40 de route et pas mal de PR et une belle place sur le premier col :)
www.strava.com/activities/565279866
et, histoire de me finir, je fais un tour de VTT ce soir mode I2
www.strava.com/activities/565279656
- Circus
- Membre platinium
PMA dans le premier passage dans les Ares, avec 5 répétitions de 1'15 à 380w et 45'' de contre-exo. Je voulais en faire 9 mais j'ai explosé. Il va falloir de je sois moins ambitieux et que je cale plutôt 1' qu'1'15 et en plus avec les côtes autour de chez moi, je n'avais jamais fait que 4 répet' avant de revenir au pied. N'est pas Lebad qui veut Repos 2'30 puis 4 répétitions de 1'/1' à 370w (qui sont mieux passées). ensuite SV2 dans le Menté et le Portet, respectivement 51' à 256w et 26' à 250w.
Un temps d'enfer, grand beau et doux, jamais froid. Mais Dieu que je suis mauvais en montagne...
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Moi ce sera demain le passage au Col des Ares mais par les sentiers avec des pneus cramponnés et cela devrait se finir plus haut en altitude. Enfin, normalement quoi