- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
BJ c'est vrai ça sert a quoi, faut pas attendre un peu pour recommencer les intensités3*[2'(I5)-6*(30"(I2)-30"(I6)) recup 6']
Ben laissez-le si il aime se faire mal
Hier je me suis fait mal sur le HT avec 4x3' de force à 45-46rpm, ce qui correspond sur mon HT à 330-350w. Je suis sur des niveaux de puissance supérieurs à ceux de l'année dernière.
J'ai toujours lu que pour la force il fallait travailler à i3, mais en fait j'ai l'impression que pour que la séance s'apparente à de la vraie "musculation" en endurance, il faut travailler à i4 (voire titiller i5) pour que les tensions musculaires engendrent une vraie adaptation.
Je ferai le bilan en janvier/fevrier quand je ferai de la pma.
Aujourd'hui, j'ai conduit le fiston au centre aéré avec le VTT+remorque et j'en ai profité pour revenir à la maison en rallongeant, faisant ainsi une bonne récup active.
Demain je referai probablement 2x20' à SV1 (déjà bien assez sur HT ).
En tous cas, profitez si vous avez la chance de pouvoir encore rouler dehors !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
En attendant la pluie/neige de ce week-end ^^
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
C'est par ici
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
J'ai fait un tour du côté de lancey... Ça s'est bien rafraichi depuis hier.
Mais ça s'est réchauffé de puis lundi-mardi ... (ou je me suis mieux habiller? )
La route a l'air humide, c'était mouillé?
A+,
David.
(belles photos)
Région Grenobloise
- albator83
- Membre platinium
Les balcons de Belledonne (ou la Chartreuse) sont particulièrement traîtres pour ça
Perso c'était Charmette express du midi... chose incroyable je n'y étais pas encore passé en 2018 :
www.strava.com/activities/1928195588
Majorité au soleil, bien souple @ 5 W/kg et pas froid à la descente... peut-être la dernière occasion d'y monter cette année, fallait pas la louper
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- jfd_
- Administrateur
Pointe De Montestaure depuis forêt de Prunadière
Pic de la Soucarrane
Pla de Labinas
Crêtes de Bassiès
Puis retour en fin d'après-midi dans le brouillard (qui ne s'est pas levé )
- Clean
- Visiteur
ça passe au col de Romèyere ? je croyais que la route des Ecouges était fermée pour travaux jusqu'au 2 novembre ?
Voila ce qu'ona trouvé au niveau du tunnel...
Donc on s'y engouffre...
La partie juste avant le tunnel bien raide, j'ai filé à l'anglaise
- jfd_
- Administrateur
- Clean
- Visiteur
Et de ce que j'ai comprit la route en balcon c'est définitivement fermée, pour continuer faudra jouer les mineurs de fond pour traverser le tunnel lorsqu'il sera rouvert.
- jfd_
- Administrateur
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
1h cet aprem dans le garage ou en modulant l'ouverture de la porte j'ai réussi à maintenir les 16°C de la pièce, et réduire quelque peu ma déshydratation... Par contre dès que j'arrête faut vite fermer parce qu'avec 7°C dehors on attraperait très vite la crève torse nu en cuissard.
J'ai réitéré mes deux blocs de 20min de tempo-SV1-SST : premier bloc à 250w moyens (parti à 240 pour finir à 260), second bloc à 260 (là, plutot parti de 250 pour finir à 270). Evolution très lente du cardio vers 172 bpm en fin de seconde série (d'expérience sur route çà serait 4-5 bpm de moins...). Evolution favorable de la puissance depuis quelques séances, et ce SST réalisé à 85-87 rpm sera bénéfique plus tard (c'est presque mon rpm sur route plate en général).
- Circus
- Membre platinium
On a pris beaucoup de plaisir avec Pascal dans cette belle voie, qui mériterait de retourner à son état d'origine.
- albator83
- Membre platinium
Vu son état en 2013, je ne crois pas que j'y repasserais en 2018. Elle ne sera jamais refaite cette portion car en 2018, seul le critère du coût est regardé. Or tout est à refaire et sécuriser. Il faudrait juste un bon éclairage dans le tunnel...
En effet ce ne sera jamais rouvert... pour le tunnel on le sait, quand on prévoit d'y monter on prend l'éclairage de base et zou (pour monter à 15-20 km/h grand max dedans pas besoin de 1000 lumens ).
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Hier ballade récup en mode gravel/route où j'ai découvert une très belle mini-route sur un coteau orienté sud le long du Rhône (je reviendrai !). Bref, je récupérais trnaquillou de la veille :
Samedi, donc, j'ai participé à mon premier cyclo-cross avec un vélo de cyclo-cross, un temps bien pourri de cyclo-cross, et un parcours de vrai cyclo-cross !
Mise en grille faite n'importe comment, je me retrouve au fond et comme ça se resserrait au bout de 50 m, ce fut très compliqué sur les 10 premières minutes. Ca virouillonnait tellement qu'il était quasi impossible de doubler, et les mecs étaient vraiment très lents en virage. Grosse perte de temps.
Après ces péripéties, je passe mon "vieux" frère qui, lui, avait frotté comme il faut au début et était bien devant malgré notre différence marquée de niveau physique.
Ensuite, je double 2 à 3 gars par tour, jusqu'à plafonner dans le dernier tour, et finir ainsi 17e sur 50. Content, surtout que mon garçon hurlait sur moi à chaque tour, génial !
Là le parcours secouait et tapait fort - un des pires parait-il - mais faut reconnaitre que c'était sympa. Très ludique avec les jeux de trajectoire, freinages etc. et le fait qu'on voit toujours ses concurrents directs et qu'on jauge facilement les écarts. Et en plus je n'ai pas eu froid pendant la course (oui, oui, je n'ai pas eu froid, incroyable quand on me connait) malgré les 6-7° la pluie et le vent léger ! C'est dire !
Par contre, une sensation très bizarre dans les jambes. Ca tournicote tellement qu'on appuie jamais vraiment longtemps sur les pédales. Donc pas vraiment mal aux jambes et en même temps impossible d'appuyer plus (faut dire que le cardio est stratosphérique toute la course mais ça je savais ). Puis à l'arrivée et le soir, pas de sensation de fatigue d'après-course, curieux.
Ca confirme surement que ce genre d'efforts n'est vraiment pas dans mon profil. C'est donc un bon travail pour moi ! Je remets ça au moins dimanche
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Avec la pluie samedi, j'ai changé mes activités.
- réparation de joint en fibre sur une canalisation de chauffage
- montage de meuble ikea
- découpe d'un plan de travail
- cakes sucré et cake salé...
Et dimanche matin, j'ai fait un tour dans les Chambarans avec un copain : 2h avec pas mal de I3 et I4.
Repos et lavage de vélo l'après-midi...
Et aujourd'hui, je vais peut-être faire du HT en soirée.
Région Grenobloise, GillesF78
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
- albator83
- Membre platinium
J'ai quand même réussi à caser 4h à fort D+ dimanche... pas mal malgré le choc thermique :
www.strava.com/activities/1932615688
Et au retour saisi pourquoi mon tendon droit me titillait ces derniers temps... la cale droite s'était reculée de 1 cm sans prévenir (vu comme les vis étaient serrées je n'ai pas d'explication, mais bon)