- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Circus
- Membre platinium
Il a cassé deux et un dérailleur, sur deux vélos différents... Après 15 bornes, il veut redresser à la main la chape un peu tordue, il la gauchit trop, résultats, en repartant, un rayon se coince derrière l'ergot de la chape, au niveau du galet inférieur... La galère pour sortir le rayon qui finit bien tordu...
Retour à la maison, on prend le mulet, et à 12 bornes de la maison, sur un changement de vitesse, le dérailleur part dans les rayons et en casse deux !!
Coup de tel à Madame, retour en voiture. Je finis seul pour 80 bornes au total... C'est pas la forme du tout. J'ai fais un CP4'30 sur une côte (mais en étant déjà bien fatigué) à 320w...
Demain, 1ère course de l'année, je vais prendre la misère, en 3 FSGT... 30 km/h de vent sur un circuit à bordures... La tactique sera simple : sauter de mon peloton pour aller agoniser avec les 4 qui partiront 3' derrière nous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Tenté et gagné Avec une nouvelle valeur de FTP annoncée par le Garmin. A vérifier avec GC quand mêmeOn verra demain si je ne tente pas un petit truc avant la pluie...
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Les grosses cuisses pendant 1h20
- Circus
- Membre platinium
Beaucoup, beaucoup de vent sur un circuit avec deux très longues lignes droites totalement exposées au vent de travers. On craint la pluie, elle ne tombera pas en définitive. A coup sûr il y aura des bordures, des lachés et des chutes... Je me pose un moment la question de courir, mais comme j'ai fait le trajet...
J'arrive à tenir presque 2 tours avec mon peloton (1/2/3) avant de sauter, totalement asphyxié. J'attends les 4, mais leur peloton a été pulvérisé dès le premier tour. Je prends leur échappée, mais comme ils sont très bien organisés, je m'aperçois très vite que si je tourne avec eux, ça fausse (un tout petit peu) la course. Derrière je pense qu'il doit y avoir tous les autres, mais en fait c'est un contre moins nombreux. Tant pis, je me mets avec eux. Ils leur faut un long moment pour s'organiser (y avait longtemps que j'avais pas roulé en 3 ufolep !!) et comme ils ne rentrent pas, je collabore. Après 1h30 de course, plus de gaz ==> Abandon. J'étais venu forcer et souffrir, ce fut parfait.
Grosse gamelle pendant la course, une fille qui faisait sa première course, loupe un virage et s'écrase face contre terre. Pompiers puis hélico... J'espère qu'elle n'a rien de trop grave... Quelques autres chutes et bris de rayons dans les bordures. C'était également la journée de la bâche.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
comme prévue raid des alpilles un peu frais au départ avec un voile nuageux et 13°
pas très bien place dans le sas dans le dernier quart,feu c'est partie ,je m’emballe pas ,départ en cote
pas trop pour moi mais les jambes semblent bonnes et j’accélère et remonte pas mal de monde et finalement je bascule avec un bon groupe
a bloc dans la descente c'est ma spécialités ont peux pas être bon partout.
le parcours je le connais par cœur,je me place bien a chaque relance et laisse filer en haut des cote je sais que je vais rentrer facilement
ont a rattrape 5ou 6 groupes qui arrivent pas a nous suivre et je me replace a chaque fois devant sur la fin dans une dernière cote ont arrive a faire un trou et ça embraye a 8 le groupe ne nous reverra plus
les jambes étaient très bonne,le niveau était très élevè pas mal de monde de Grenoble ,castres ,de tous le quart sud est,les gars avaient envie d'en découdre
700 au départ et une centaine de fille partit 1/4h avant nous
je met 3h27 pour 117 km ,31 de ma catg sur 80 et 367 au scratch le premier met 3h ça vas je suis pas si ridicule
encore une fois pas besoin de travailler la pma et la fréquence cardiaque reste relativement basse contrairement a l'année dernier
je pense avoir bien travailler l'endurance(mon maxi 210 si/si et c'est normal)
www.strava.com/activities/2219447711
- Circus
- Membre platinium
- laurent.a
- Membre platinium
bonsoir
comme prévue raid des alpilles un peu frais au départ avec un voile nuageux et 13°
pas très bien place dans le sas dans le dernier quart,feu c'est partie ,je m’emballe pas ,départ en cote
pas trop pour moi mais les jambes semblent bonnes et j’accélère et remonte pas mal de monde et finalement je bascule avec un bon groupe
a bloc dans la descente c'est ma spécialités ont peux pas être bon partout.
le parcours je le connais par cœur,je me place bien a chaque relance et laisse filer en haut des cote je sais que je vais rentrer facilement
ont a rattrape 5ou 6 groupes qui arrivent pas a nous suivre et je me replace a chaque fois devant sur la fin dans une dernière cote ont arrive a faire un trou et ça embraye a 8 le groupe ne nous reverra plus
les jambes étaient très bonne,le niveau était très élevè pas mal de monde de Grenoble ,castres ,de tous le quart sud est,les gars avaient envie d'en découdre
700 au départ et une centaine de fille partit 1/4h avant nous
je met 3h27 pour 117 km ,31 de ma catg sur 80 et 367 au scratch le premier met 3h ça vas je suis pas si ridicule
encore une fois pas besoin de travailler la pma et la fréquence cardiaque reste relativement basse contrairement a l'année dernier
je pense avoir bien travailler l'endurance(mon maxi 210 si/si et c'est normal)
www.strava.com/activities/2219447711
Bravo Maurice
Par contre à la vue de tes courbes de puissances, tu sous estimes clairement ta PMA
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
- cyclo13
- Membre platinium
je pense pas j'ai essaye de faire un cp 5 j'ai péniblement dépassé 260w,là c'est le temps cumulé
sur la dure de la cyclo.
- cycloflamand
- Membre platinium
@laurent.a
je pense pas j'ai essaye de faire un cp 5 j'ai péniblement dépassé 260w,là c'est le temps cumulé
sur la dure de la cyclo.
Pourtant 54' cumulées entre i5 et i7, c'est rudement costaud, non ? On dirait que toutes tes zones sont décalées d'un cran…
Ce soir j'ai profité d'avoir fini le boulot à 17h30 pour sauter sur mon vélo et faire 2x20' à SV1 / 300w sur le plat. J'étais tellement bien que j'ai fait les 2'30" de la seconde série à 350w. Une grosse heure pour 37km et 280wNP. Du vélo comme je l'aime
- cyclo13
- Membre platinium
@laurent.a
sur la dure de la cyclo.
Pourtant 54' cumulées entre i5 et i7, c'est rudement costaud, non ? On dirait que toutes tes zones sont décalées d'un cran…
Ce soir j'ai profité d'avoir fini le boulot à 17h30 pour sauter sur mon vélo et faire 2x20' à SV1 / 300w sur le plat. J'étais tellement bien que j'ai fait les 2'30" de la seconde série à 350w. Une grosse heure pour 37km et 280wNP. Du vélo comme je l'aime
ou alors je suis un gros feignant qui arrive pas se faire mal tout seul
- laurent.a
- Membre platinium
- cycloflamand
- Membre platinium
- cyclo13
- Membre platinium
quel est ton CP5 sur le raid d'après Golden Cheetah ?
bon après une petite recherche
cp 5 de:241w,ça veut rien dire ,un cp 5 c'est 5mn a fond,là c'est mes 5 meilleure mn de la sortie
a mon humble avis ,comme c'est du cumule c'est fort possible j'ai déjà eut la remarque part gilles
- cycloflamand
- Membre platinium
Le gain de vitesse entre 300 et 320w est faible, pourtant je roule 3x plus longtemps à 300w
- Circus
- Membre platinium
- laurent.a
- Membre platinium
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
C'est quand même beaucoup plus sympa que le HT.
Et du coup, pour faire le lien avec un autre sujet, je me dis que l'heure d'hiver toute l'année, finalement, ça irait bien aussi.