- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
Je ne sens pas la différence entre une spéciale de 5min et une de 8min. Je ne sais pas si c'est une bonne chose
Par contre, j'avais eu la mauvaise idée de purger mes freins cette semaine. Évidemment je n'ai pas eu le temps de les essayer avant. Et évidemment l'huile minérale a contaminé les plaquettes. Je suis habitué aux freins au DOT avec lesquelles il suffit d'asperger l'étrier de lave-vitre pour dissoudre le DOT et bien nettoyer. Avec l'huile minérale, il ne faut laisser aucune goûte sous peine de pourrir les freins.
Ça me servira de leçon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Membre platinium
3x[6x1'/1'@390w, r4']. 186 puls au max, ce qui me laisse penser que je devais être à 105/110% de ma PMA. Mais bon, comme j'ai tenu les répet', c'est plutôt encourageant et ça a sauvé le we.
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
Par contre, j'avais eu la mauvaise idée de purger mes freins cette semaine. Évidemment je n'ai pas eu le temps de les essayer avant. Et évidemment l'huile minérale a contaminé les plaquettes. Je suis habitué aux freins au DOT avec lesquelles il suffit d'asperger l'étrier de lave-vitre pour dissoudre le DOT et bien nettoyer. Avec l'huile minérale, il ne faut laisser aucune goûte sous peine de pourrir les freins.
Ça me servira de leçon.
tu ne démontes pas les plaquettes pour purger ?
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Que ce soit du DOT ou du fluide Shimano/Magura (même combat), le fait de n'avoir pas contaminé les plaquettes avec le DOT tient plus du coup de chance qu'autre chose. Du point de vue chimique, le liquide lave-vitres, même si l'on en pend un qui soit ultra concentré n'a pas les capacités de dissolvant pour le DOT. Heureusement du reste parce que sinon, les joints qui reçoivent du lave-vitre auraient fait la tronche avec ce traitement je crains.
Pour ma part, pour nettoyage d'un étrier, c'est mécaniquement plus du liquide lave vaisselle concentré nettoyé à l'eau claire si j'ai merdé dans l'opération . Aucun souci avec du Shimano ou du Magura depuis 2010
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
petit tour 38 km en 1h30 ,a i2 pour récupéré de hier car jambes bien courbaturées
demain et mercredi pluie repos force
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
Si. Mais comme j'ai laissé couler trop d'huile sur l'étrier et mal nettoyé, ça a souillé les plaquettes.tu ne démontes pas les plaquettes pour purger ?
Je pense bien que si.Du point de vue chimique, le liquide lave-vitres, même si l'on en pend un qui soit ultra concentré n'a pas les capacités de dissolvant pour le DOT.
Le DOT est hygroscopique. Pour moi, ça veut dire qu'il se mélange très bien avec l'eau. Donc en rinçant avec de l'eau ou quelques pschitts de lave-vitre, ça suffit pour enlever les traces de DOT.
- jfd_
- Administrateur
- stam
- Membre platinium
Aujourd'hui, vélo de midi pour caser de la force max, et 5x[30" i7/4'30" i1]. 30W de plus que la semaine dernière, je prends ! J'ai rarement vu de telles valeurs sur 30" (619W ce midi pour un CP0.5 à 633W), faudra que je revoie l'étalonnage de mon capteur... Mais le +30W, je le garde !
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
1- Pas de secret, un virus genre gros rhume, ça te mine, même le premier jour où tu ne te mouches plus. J'ai vite vu mes intentions à la baisse, mais j'ai tout de même fait 3h à i2 avec un peu de i3 et de force. Pas mal, mais je finis pas au mieux ! Juste de quoi apprécier la fenêtre métabolique comme il se doit
2- J'ai roulé 3/4h de mon début de sortie en papotant avec un DS d'AG2R (J Jurdie). Sympa, on a bien discuté disques, pneus boyaux, Bardet, vélo pour décompresser... C'est pas tous les jours qu'on a le temps d'échanger tranquille avec un pro du milieu, et c'est sympa !
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
puis la derniere 1/2h, des jambes de folie où j'ai tiré tout le club sur le porte bagage à i4
Je suis quand meme bien fatigué avec 550 TSS et 8h de velo bien appuyé en 4j !
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
sortie club apm ,pas de jambes ,mal récupéré de dimanche et en plus ,mal au dos ,
aussi demi tour au bout de 45 kms mais vent dans le pif jusqu’à la maison 50kms tout seul
j'aurais peut être mieux fait de reste avec le groupe ,mais je les aurais trop retarde
au total 98kms en 4h repos maintenant
- jfd_
- Administrateur
- stam
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Circus
- Membre platinium
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Pas de douleur particulière des fibulaires, des sensations jambes/cardio qui reviennent un peu. Cool !
- Circus
- Membre platinium
Le collage sans souci, j'ai attendu un peu plus longtemps que la colle sèche, du coup c'est mieux, ça bave moins sur les bordures. Mais la valve de prise d'air n'arrêtait pas de fuir... Je m'en suis sorti parce que j'en avais conservé une vieille... Il semblerait que la tige filetée où s'enroule la molette restait de travers et empêchait l'étanchéité complète.