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Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cycloflamand
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- birdie
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J-12 avant la Marmotte.
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- Christoph3
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Crevaison brutale de l'avant dans une descente (4S, côté Murier pour ceux du coin).
J'évite la chute de pas beaucoup. Réparation rapide sans problème.
Fin de descente et "remontada" à bloc (p'tit coup de cul de 10-15").
Re-descente et arrivé sur le plat, je pédale bizarre à droite, comme si l'axe de la pédale était foirée.
Arrivé à la maison, je contrôle le vélo et mauvaise surprise, c'est le pédalier qui est fendu, au niveau de la manivelle
Pédailer qui n'a même pas 1 an
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- laurent.a
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- Circus
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- teamdindon
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Pouah c'est la première fois que je vois un Shimano péter comme ça....
J'en ai déjà vu quelques uns avec ce type de casse sur une page Facebook dédiée mécaniciens vélo.
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- gillesF78
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- cycloflamand
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Pouah c'est la première fois que je vois un Shimano péter comme ça....
J'en ai déjà vu quelques uns avec ce type de casse sur une page Facebook dédiée mécaniciens vélo.
4 branches avec cette géométrie creusée à l'intérieur, çà laisse peu de matière pour transmettre les efforts. Si il y a d'autres cas de casse sur ce modèle, c'est un vice de conception, non ? Par rapport à mon vieux 6800 11v, le croisement de l'étoile est différent. Si on juxtapose le 6800 et le 8000, c'est frappant. Sur le 6800 la manivelle semble se prolonger côté opposé en haut et en bas pour former deux branches de l'étoile, sur le 8000 le choix est différent et crée de fait une ligne de rupture naturelle (enfin il me semble).
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- gillesF78
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Pouah c'est la première fois que je vois un Shimano péter comme ça....
J'en ai déjà vu quelques uns avec ce type de casse sur une page Facebook dédiée mécaniciens vélo.
4 branches avec cette géométrie creusée à l'intérieur, çà laisse peu de matière pour transmettre les efforts. Si il y a d'autres cas de casse sur ce modèle, c'est un vice de conception, non ? Par rapport à mon vieux 6800 11v, le croisement de l'étoile est différent. Si on juxtapose le 6800 et le 8000, c'est frappant. Sur le 6800 la manivelle semble se prolonger côté opposé en haut et en bas pour former deux branches de l'étoile, sur le 8000 le choix est différent et crée de fait une ligne de rupture naturelle (enfin il me semble).
Oui, c'est probablement un défaut de dimensionnement lors de la conception, plutôt qu'un problème de qualité de fabrication.
A force de vouloir gratter le moindre gramme sur l'aluminium, on arrive à de trop faibles coefficients de sécurité...
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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J'ai fait un petit tour en direction de la Charmette ce midi : fermé !
Ah ben merci pour l'info, j'allais justement y faire un tour ce soir... bon ben ce sera un autre endroit à l'ombre
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- Christoph3
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- teamdindon
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Pouah c'est la première fois que je vois un Shimano péter comme ça....
J'en ai déjà vu quelques uns avec ce type de casse sur une page Facebook dédiée mécaniciens vélo.
4 branches avec cette géométrie creusée à l'intérieur, çà laisse peu de matière pour transmettre les efforts. Si il y a d'autres cas de casse sur ce modèle, c'est un vice de conception, non ? Par rapport à mon vieux 6800 11v, le croisement de l'étoile est différent. Si on juxtapose le 6800 et le 8000, c'est frappant. Sur le 6800 la manivelle semble se prolonger côté opposé en haut et en bas pour former deux branches de l'étoile, sur le 8000 le choix est différent et crée de fait une ligne de rupture naturelle (enfin il me semble).
Oui, c'est probablement un défaut de dimensionnement lors de la conception, plutôt qu'un problème de qualité de fabrication.
Je dirais les 2 mon capitaine.
- conception qui fait intervenir un collage entre les deux demi-coquilles du pédalier, peut-être pas fortcément dimensionné suffisament généreusement
- qualité de fabrication qui fait que parfois, le collage ne tient pas dans le temps et ça part comme ici en fissure dans la coquille à la limite de la zone de décollement.
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Et je ne parle pas du système de serrage au niveau de la BDP
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- kikinou16
- Auteur du sujet
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- cyclo13
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- cycloflamand
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En le faisant en negative split, je parviens à 400w sur 5'21" , pour 5' piles à 404w moyens (merci les intervalles auto de GC !). Un peu mieux que fin janvier (402w moyens). Même cadence moyenne (75 rpm). L'effort valide parfaitement la théorie du CP/W' de GC : CP = 313w et W' = 28.6 kJ.
Je visais la fourchette 400 - 410 et c'est dedans
En début d'aprem, j'ai escorté mon fils à l'école, à VTT, et fait un retour de récupération rallongé.
Ensuite préparatifs pour notre voyage "club" aux deux jours d'Amiens métropole : courses et préparation du matériel pour le camping. On embarque la tonnelle du club que l'on déploiera sur le bord du circuit.
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- Circus
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Beaucoup de vent d'Autan et une petite quarantaine de coureurs...
Course très difficile, on ne fait que 38.7 de moy et je me retrouve avec 166 puls moy, pour 190w moy et 230np. Les chiffres du cdp ne reflètent pas les sensations, ni les valeurs cardiaques, ce qui me laisse penser que j'ai besoin d'un peu de repos... Ou alors la grosse chaleur à jouer également, je sais pas trop...
Je suis le dernier à ne pas rentrer, ou à sauter -ça dépend la manière dont on le voit- de l'échappée quand elle se crée. Après toute une série d'attaques, sur la dernière, je ne bouche pas les 2m qui me sépare du dernier du groupe dans lequel j'étais. Et c'est bien évidemment la bonne... J'ai manqué et de courage et de moral sur le coup... J'ai fait une prime pour me consoler...
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