- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Ce soir, après un peu de gainage dans l'après midi, rappel Pmax-Fmax, 12 sprints avec une montée progressive du braquet 52x21-->52x13 puis redescente des dents. 1008w max mesurés alors que la loi puissance-vitesse du Turbomuin m'en donne 100 de plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Hier soir, Gimenez sur HT. Avec mon mauvais souvenir de lundi dernier, je suis parti prudemment après 10' d'échauffement et calibration dynamique des pédales à 400/260w. Voyant que çà allait bien, j'ai monté petit à petit contre exo puis exo pour finir minable sur la dernière. Bilan 411-281w et 319wNP/307wAP, dans les clous niveau cible vu que 411w sont mes watts de PMA 1'/1' et 280w sont ceux des blocs SST.
Ce soir, après un peu de gainage dans l'après midi, rappel Pmax-Fmax, 12 sprints avec une montée progressive du braquet 52x21-->52x13 puis redescente des dents. 1008w max mesurés alors que la loi puissance-vitesse du Turbomuin m'en donne 100 de plus
La loi puissance vitesse ne prend pas en compte l'inertie du volant.
Région Grenobloise, GillesF78
- cycloflamand
- Membre platinium
182 TSS au total pour cette journée. Gimenez calibré à 411-281 comme le résultat de mardi, et bien le cardio a bien tilté. La ceinture cardio m'a lâché au bout de la 4ème série, mais la dérive cardiaque du départ et les sensations pour le reste témoignent d'un impact supérieur à la séance de mardi réalisée en "positive split". J'étais bien entamé passé la 5ème, vraiment limite en 8 et mort en 9 comme il faut. J'ai accéléré sur la fin des 4 dernières minutes à i3 pour vider la jauge et obtenir 300w sur cette "récup" finale. Bilan 318wNP/308wAP sur 45' et séries à 411/283w. La séance m'est parue plus difficile que mardi, pourtant mardi : 319wNP/307wAP. La différence vient du temps passé en zone W' de fatigue importante et fatigue sévère : 2' de plus en fatigue importante et 5' en fatigue sévère. Cela doit avoir un impact non négligeable sur l'organisme et la faculté à recycler les déchets au delà de FTP/CP…
Le chiffre du CTL est bien dans le vert désormais, d'ailleurs je n'ai rien vu de paramétrable là dessus (il passe au vert quand la valeur est strictement supérieure à 81).
- cycloflamand
- Membre platinium
Déjà fait plus de 75% de mes TSS hebdomadaires ; vu la météo prévue ce Week-end (flotte demain et traîne de tempête dimanche) j'avais bien fait de doubler les séances jeudi...
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
sortie endurance ce matin à la fraîche 3*
mais pas un brin de vent enfin
56 km en 2h20 tranquille à regarder le paysage
- cycloflamand
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Ce matin, 2h35 de vélo avec travail de Pmax/Fmax sur la première heure, du SST sur la 2ème, et alternance 5' force sous-max/1' vélocité (sur la réserve...) en dernière demi-heure.
Demain càp, travail de puissance anaérobie lactique !
Rien qu'avec des rafales à 45-50km:h ce matin je faisais pas le malin... Quand les prévisions annoncent 60 ou + j'annule le vélo et j'enfile les runnings... Alors 90... Respect ! J'espère que les conducteurs tiennent compte de ça pour doubler les cyclistes.slt en fin de matine seance force pyramidale du programme ,bien réalisé malgré le vent a décorner un cocu
j'ai failli me retrouver au fosse 90km/h ça remue
- cyclo13
- Membre platinium
Cette semaine a été une bonne première de cycle : déjà 520TSS sur 9h, avec du 2x8x[15" i7 / 45" i1] lundi en càp pour la partie "haute intensité", un peu de SST et de la Fmax à vélo et en càp.
Ce matin, 2h35 de vélo avec travail de Pmax/Fmax sur la première heure, du SST sur la 2ème, et alternance 5' force sous-max/1' vélocité (sur la réserve...) en dernière demi-heure.
Demain càp, travail de puissance anaérobie lactique !
Rien qu'avec des rafales à 45-50km:h ce matin je faisais pas le malin... Quand les prévisions annoncent 60 ou + j'annule le vélo et j'enfile les runnings... Alors 90... Respect ! J'espère que les conducteurs tiennent compte de ça pour doubler les cyclistes.slt en fin de matine seance force pyramidale du programme ,bien réalisé malgré le vent a décorner un cocu
j'ai failli me retrouver au fosse 90km/h ça remue
slt
je me suis planque dans les alpilles pas trop de circulation,je peux malheureusement pas courir genoux en vrac
et ici si on sort pas quand le vent souffle
sinon sortie déblocage en prévision des rte de l'etoile 1°compet vivement demain 87km au programme mini cyclo et puis
en spectacle l'apm les pros de l'etoile de bessege sur leur clm
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Lundi: renforcement musculaire et 1h10 de HT avec 2x10' à I4
Jeudi: 1h de HT, Force/Vélocité pyramidale en temps et cadence (4 séries 5'-60 RPM/6'-55 RPM/7'-50 RPM/8'-45RPM)
Aujourd'hui: renforcement musculaire et 1h10 de HT en fractionné (30/30" - 3x8')
Demain vu ce qui nous est annoncé en extérieur, je vais faire 2 séances dans la journée en HT en remplacement de ma sortie longue
- stam
- Membre platinium
Puis 30' à i1- : footing avec ma fille cadette.
Semaine terminée à 90TSS/j, pour moi c'est bien ! Le plus compliqué après une telle semaine initiale de cycle, sera d'augmenter la charge sur 3 semaines : entre la météo et le temps dispo, ça peut vite se retourner... Mais ce qui est fait est fait !
- cyclo13
- Membre platinium
1°cyclo de l'année ,94km a bloc ça devient de plus en plus dur,en plus l'organisateur a rajoute une bosse sans me le dire
de la pluie bien entendu ,craque dans la dernière bosse,jambes pas si mal pour un début de saison vu que l'objectif est pour le mois de
juillet
94km/1120dn+ et 30.60 de moyenne
cerise sur le gâteau les pros de l'etoile de bessege un autre monde
ps :désolé pour les photos a l'envers ça viens pas de mois
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Sinon après un Samedi ou un ami m'a fait découvrir des chemins VTT bien exigents de la Houte Loire (montées qui piques et mono traces joueuses avec beaucoup de cailloux), j'ai pas eu l'impression de forcer.
J'etais minable ce matin à la sortie Club, coincé à 180W, j'ai sauté comme une merde à la 2e bosse de la sortie recup ... retour cool à la maison !
Finalement, le transfert route -> VTT c'est loin d'etre evident pour le corps ! Va falloir introduire plus de VTT sur les semaines à venir (cycle i3/SST puis cycle i4) Ca tombe bien ca s'y prete bien !
- cycloflamand
- Membre platinium
Ce soir, 53' de HT avec vélocité, 6x30"/30" à 450w et 3 sprints Pmax.
- stam
- Membre platinium
- cycloflamand
- Membre platinium
Ce matin, 30' de moulinette à 200w pour ouvrir les capillaires pour la journée.
Ce soir Gimenez que j'envisageai d'abord comme un 2/3 de Gimenez (après 4 semaines de charge, et sentant des jambes dures hier soir et ce matin, je me suis mis une sécurité psychologique ).
Au bout de 6 séries je n'étais pas à fcmax du moment (178bpm), ni cramé, j'ai donc poursuivi. La gestion de la respiration sur les 4' à 280w m'a bien aidé. Je pense que c'est ce qu'il m'a manqué par exemple dimanche sur ma tentative de CP30. Je n'ai pas assez l'habitude des efforts longs au seuil, et comme à SST je sais toujours discuter voire chanter, je n'ai plus l'habitude de gérer une respiration profonde et contrôlée.
C'est finalement bien passé à 413-281w pour 318wNP/307wAP, à noter le W' négatif, même valeur que jeudi passé (-3kJ) :
- stam
- Membre platinium
Bon, ça fait 3 séances du genre sur 15 jours, + du travail de puissance anaérobie le w-end, ça fait un bon début et on va éviter de trop chatouiller les ischios... de légères courbatures m'indiquent qu'ils ont bien reçu les messages.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Force/Vélocité:
4 x (5' Force 45 RPM+10" sprint Force+5' de récup 80-90 RPM)
Intensité I2/I3
Sensations pas terrible. Rien fait aujourd'hui pour récupérer un peu plus.
- stam
- Membre platinium