- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Et sinon aujourd'hui c'était 55' de càp à i2/i3 pour aller au taf (avec la douche brûlante habituelle).
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
J'ai moi-même changé de métier il y a 5 ans ; depuis j'ai repris le vélo puisque je travaille à la maison (garde d'enfants). Ma compagne gagne plus d'argent que moi (normal elle peut garder 4 enfants, moi 2 ). La voiture roule très peu, le vélo fait plus de km par an ! Par contre pour nos retraites, çà craint, mais c'était déjà une inquiétude quand j'étais encore ingénieur…
Pour en revenir au sujet de la rubrique, j'ai tenté un Gimenez ce soir, je pensais le faire complet, j'étais confiant et je n'en ai tenu que 6
Après 4 semaines à 660TSS de moyenne, le corps à enfin besoin de récupérer. On va donc finir la semaine avec une ou deux sorties routes à i1/i2 histoire de finir la semaine sans dépasser les 400 TSS. Restera deux semaines entrecoupées de notre carnaval local, programme affutâge en cours, je pense que je maintiendrai un Gimenez, de la Pmax, de l'endurance en visant 500TSS max (à affiner avec l'évolution du CTL - TSB)
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Meilleures sensations que mardi!
Initialement cette séance était prévue, hier mais comme mardi, les sensations n’étaient pas terribles et qu’hier la motivation n’était pas là, je l’ai reporté à aujourd’hui et je ne regrette.
- cycloflamand
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
Ce matin, j'ai renié le principe de progressivité et fait la même que samedi dernier, un peu + vite grâce à un vent forcissant et dans le bon sens en fin de sortie, et quelques W de plus. J'ai mieux fini, la jauge était moins basse.Ce matin, 2h35 de vélo avec travail de Pmax/Fmax sur la première heure, du SST sur la 2ème, et alternance 5' force sous-max/1' vélocité (sur la réserve...) en dernière demi-heure.
Ca fait du bien après un vendredi sans fenêtre de temps pour le sport !
- cycloflamand
- Membre platinium
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Pas simple sur une 1ère de bien doser son effort. Parfois suis parti trop fort et j'ai craque . Pour d'autres, j'avais le sentiment de ne pas avoir tous donné
Suis là pour apprendre
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Mais ........ le vent arrive fin 1er bosse, il en reste 1 et un peu de faux plat montant bon 1/2tours? cela reviendra au même! donc je finis mon touravec du 300/320W et rpm sub 80
Total en 2 niveau dos toute le reste de la journée, dans le gouffre toute la semaine, heureusement le Kiné est là !!
Et hop autorisé à 1 sortie ce WE de 1 cool, je sors donc le VAE mode 220W (en gros je dis que je veux rouler à 220W effort musculaire, et le velo lui ajoute ce qu 'il faut pour rester à 220W si en je force en dessous de 220 W cela coupe progressivement le moteur)
1h avec la banane . Il en fallait pas plus mais pas de douleurs supplémentaire : Yes!
J'en profite pour vous mettre la courbe des watts musculaire et du W'bal ::: épatant avec cette régulation du moteur !!
à bloc!!!
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Hier, la Sortie club @250TSS 3h30 / 1800d+ et 95km. 1h40 >=i3 . Les watts sont sortis sur toute la sortie !
- stam
- Membre platinium
CTL qui dépasse les 70, je vais essayer de l'amener à 75 d'ici la fin de semaine.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Sinon, de retour d'un bon weekend pour finir une semaine "chargée" de fin de cycle PMA. Moins de volume que prévu cause boulot qui m'a obligé à deux coups de HT plutôt que dehors, et puis ce weekend j'ai fait dans l'efficace pour passer plus de temps en famille mais le plaisir dans les sentiers du Diois est toujours là !
Donc cette semaine,
- 2 séances PMA, une en 3x8 40"20" sur HT et hier 15x(1'1') + 3x(1'+5' recup) avec un pas de Sagatte entre les deux
- 1 séance de force 5x5'
- 1 séance i2 3h20 avec qqs tours de pédales à Fmax
- 1 séance incluant 35' en haut de i3 (et du gavage en descente derrière : Chapias pour qui connait... )
- laurent.a
- Membre platinium
Charly, il reste de la route à faire, mais tu es en chemin, c'est bon ça !
Sinon, de retour d'un bon weekend pour finir une semaine "chargée" de fin de cycle PMA. Moins de volume que prévu cause boulot qui m'a obligé à deux coups de HT plutôt que dehors, et puis ce weekend j'ai fait dans l'efficace pour passer plus de temps en famille mais le plaisir dans les sentiers du Diois est toujours là !
Donc cette semaine,
- 2 séances PMA, une en 3x8 40"20" sur HT et hier 15x(1'1') + 3x(1'+5' recup) avec un pas de Sagatte entre les deux
- 1 séance de force 5x5'
- 1 séance i2 3h20 avec qqs tours de pédales à Fmax
- 1 séance incluant 35' en haut de i3 (et du gavage en descente derrière : Chapias pour qui connait... )
Le sentiment du devoir accompli
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- laurent.a
- Membre platinium
bonsoir
apm 1* jour de stage à empuriabrava
un petit 80 km pour former les groupes
heureusement car je tiens pas toute la semaine à cet allure
28 de moyenne et 2h50
La pièce jointe est absente ou indisponible
Tu as l'air tout retourné par cette premiere sortie. N'abuse pas trop du buffet de l'hotel !
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Sinon, bagarre contre le vent d'Autan ce jour d'un peu moins de 3h. Du coup, juste 68km pour 850m d+ et 2h48
Faudra que je la fasse si l'occasion se représente celle là. Je l'avais zappée l'autre fois.../... (et du gavage en descente derrière : Chapias pour qui connait... )
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Oh que oui ! Rien de difficile (mon gamin pourrait la faire en entier si il n'avait pas peur du gaz par endroit, et qu'il était capable de se hisser au sommet) mais que du plaisir/ludique. Diois, quoi !
Faudra que je la fasse si l'occasion se représente celle là. Je l'avais zappée l'autre fois.../... (et du gavage en descente derrière : Chapias pour qui connait... )
- Circus
- Membre platinium
2è semaine de vacances, je vais essayer de rouler un peu, si le lumbago me laisse tranquille.
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
Avec le petit casque, je roule plus vite qu'en course. En tout cas, je roule beaucoup mieux qu'avec la pression du chrono.
- cycloflamand
- Membre platinium
25' d'échauffement dont 10'@SST + 2/3 de Gimenez + 20'@SST pour une bonne séance à 280wNP/260wAP, assez représentative de ce que je fais en moyenne sur mes courses. Bon en plus c'est sur HT, j'espère des gains directs en rebasculant sur route
Par contre, je constate que dès que la fraîcheur manque un tant soit peu, il est impossible de taper dans la zone W4 du W' (la zone dite de fatigue sévère). Je l'ai déjà constaté sur des fractionnés 30"/30" et 1'/1', si je ne suis pas dans un bon jour, impossible de taper dans cette zone, mon corps dit stop avant.
D'ailleurs l'un d'entre vous sait il comment faire apparaitre ces zones W' sur le graphe W'bal ?