- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papy thierry
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
toutes les qualités avancent en même temps, et tu peux également croisé tes entrainements. à priri tu as l'air bien renseigné, j'imagine que tu dois savoir de quoi je parle
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
J’ai tenté la séance “It Seemed Like Thin Air” en video avec Golden Cheetah…
Au programme : 2h30 de tempo, 204 TSS théoriques. 5 montées : 15’, 20’, 20’, 8’, et 40’
Au bout de 40’, j’avais des mauvaises sensations, je me suis dit qu’il fallait que je fasse au moins 1h, alors j’ai résisté.
La troisième montée commençait à la 58ème minute, après 5 minutes de récupération… Donc je me suis dit que je pouvais la tenter en baissant les puissances cibles de 5-10%…
A la fin de la 3ème montée, après 1h25, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas tenir jusqu’à 1h50 (mon record actuel), alors je me suis fait violence.
A 1h50, la montée de 40’ avait déjà commencé depuis 4 minutes exactement… alors je me suis dit que ce serait con de ne pas finir… Alors j’ai fini…
J’ai finalement réalisé 182 TSS sur les 204 prévus, 155 puls, avec 49’ à I3, 43’ à I4, et 10’ à I5.
www.richardcleaver.com/2017/02/12/stage-9-it-seemed-like-thin-air/
Région Grenobloise, GillesF78
- stam
- Membre platinium
Mais vraiment, ne t'inquiète pas, avec la grosse séance VMA hebdo que je m'enquille, ces temps-ci, la PMA sur le vélo va très vite revenir aux valeurs standard.
- papy thierry
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
Lundi, sortie light une heure, sprint de 15'' toutes les 5'
Mardi HT 1 heure, 30" force/30" vélocité/1' de récup
Mercredi sortie longue 3h dont 3x15' allure tempo dans la 2ème heure
jeudi repos
vendredi clm 1h30
samedi 30" en force/30" vélocité/30" puissance 1'30 récup
dimanche sortie libre
Selon les périodes il y avait fartlek ou kom (si tu as strava), mais toujours en essayant dans chaque semaine de travailler les 3 filières sous tous leurs aspects
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
- stam
- Membre platinium
Tu vas user beaucoup de claviers avant de me convaincre de travailler au seuil anaérobie toute l'année !la vma et la pma c'est la même chose, le seuil , qu'il soit aérobie ou anaérobie, c'est la même chose, il faut le travailler régulièrement. La compétition ou pas, si tu veux progresser il faut tout travailler.
Pour ma pomme, j'aime bien l'approche polarisée, qui insiste beaucoup sur la hausse du VO2max et de son temps de soutien (15% de temps d'entraînement à >105% FTP, 80% à <90% FTP) ; ça cadre complètement avec mon profil (j'ai un tout petit VO2max, un rendement olanesque et un gros temps de soutien) et l'impératif de travailler les mêmes qualités sur 2 disciplines. Si je travaillais à SV2 chaque semaine, je serais usé en 3 mois. Quand on a bien bossé le VO2max et le temps de soutien avec de la PMA/VMA, des Gimenez, du R2PH, rapprocher le seuil anaérobie de la PMA ne prend pas beaucoup de temps en fin de préparation.
40' de récup active en càp ce soir, ça fait du bien après la torture du matin sur le HT !
- papy thierry
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Séance 2h SST et FTP: 3x(3' à FTP + 17' à SST), 7' de récup
Cet après-midi, relookage de 2 petites tables basses avec du placage bois qu'il me restait de mon aménagement mural dans le salon. Relooking très sympa et à moindre frais qui permet une nouvelle vie à ces 2 tables… recyclage, bricolage, pas de surconsommation… tout ce que l'on aime
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Hier j'ai repris avec un mix HT puis dehors avec 5 montées de village @i3+ et encore un peu de HT. C'est passé tout seul, et quel bonheur avec les odeurs de genets, le soleil et le vent sur les bras et jambes.
Croisons les doigts pour que cela redevienne la normal dans 3 semaines.
Il a enfin plu ! Ca aussi, ça fait du bien ! Du moment que ça s'éternise pas au-delà du 11 mai...
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- veve59
- Membre premium
- Remerciements reçus 17
On verra les jambes demain
- Alex38
- Membre senior
- Remerciements reçus 5
J'ai pu y croiser Axel Domont et Vincent Terrier de VéloCoachOnline. Le tout sur une partie des Strade Bianche.
Bien sympa.
Et j'en ai profité pour y faire quelques max histoire d'alimenter mon PPR.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Aujourd'hui c'était 1h30 de Home-Trainer en découvrant la plateforme RGT.
J'ai pu y croiser Axel Domont et Vincent Terrier de VéloCoachOnline. Le tout sur une partie des Strade Bianche.
Bien sympa.
Et j'en ai profité pour y faire quelques max histoire d'alimenter mon PPR.
Axel Domont s'est déjà remis de sa double-fracture de la hanche !
J'espère qu'il ne va rien se casser sur HT, parce qu'il est plutôt malchanceux sur route...
2013 : (AG2R) Blessé sur chute durant Paris-Camembert, il doit être opéré à la suite d'une fracture d'un métacarpien de la main gauche.
En fin de saison, il chute au cours de la Châteauroux Classic de l'Indre et abandonne. Il est victime d'une fracture de la clavicule et d'une entorse de la cheville du côté gauche, ainsi qu'à une fracture du bassin.
2015 : Lors du Samyn, au début du mois de mars, il subit une chute. Il est atteint pour la cinquième fois d'une fracture de la clavicule gauche. L'extrémité supérieure du radius est également fracturée.
2018 : Sur le Tour de France , il abandonne sur chute lors de la 4éme étape souffrant d'un traumatisme cranien et d'une fracture de la clavicule.
2019 : Lors de la cinquième étape du Tour de Catalogne une chute lui entraîne des fractures au bassin ainsi qu'à la clavicule droite. Après deux mois et demi d’hospitalisation qui lui ont fait craindre une fin de carrière, il fait finalement son retour à la compétition en septembre.
Dés le début de saison 2020, il se blesse à nouveau lors de la Race Torquay en Australie, une double fracture de la hanche lui est diagnostiquée.
Bilan :
fractures :
2 x bassin
métacarpien main gauche,
3 clavicules,
cheville gauche,
double fracture de la hanche
Et je crois qu'il en a eu d'autres, pas sur sa page wikipédia... fr.wikipedia.org/wiki/Axel_Domont
Bon, moi je ne me suis rien cassé aujourd'hui : 45 minutes de HT
5*4'@i4+
Région Grenobloise, GillesF78
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- albator83
- Membre platinium
Autant de fractures en si peu de temps, peut-être un souci de fragilité osseuse ? C'est surtout quand ça commence à toucher la hanche ou les jambes trop souvent que ça devient tendu pour un coureur cycliste
- Alex38
- Membre senior
- Remerciements reçus 5
Les shoots qu'il s'est pris je ne voudrais pas me les prendre.
Mais à priori il s'est plutôt pas mal remis.
Quelques relais avec lui avant qu'il me mette une bonne saccoche...
- Alex38
- Membre senior
- Remerciements reçus 5
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Mine de rien je le fais depuis le début du confinement et je confirme: le bi-quotidien ça fatigue bien. J'ai fini ma dernière séance ce soir à plat
Ce matin, 1h30 de HT: 8x(5' vélocité 100/110 rpm @80% FTP + 3' de récup). Je finissais chaque période vélocité par un sprint de 15"
Ce soir 1h45 de HT: 5x(12' @80% FTP + 3' de récup)
Je finis ma semaine avec l'objectif des 9h30, accompli :yaisse
- veve59
- Membre premium
- Remerciements reçus 17