- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Que les gars changeaient de vélo parce que les disques ne freinaient plus...
Le frein à disque c'est génial mais on en est qu'au début, il va être amélioré au fil des années.
Par exemple, c'est mécanique, on sait que plus il est grand, moins il chauffe et plus il est efficace.
D'ailleurs de façon intuitive, si on veut arrêter un disque qui tourne avec les doigts, on va les poser à l'extérieur, pas à au niveau de l'axe on sent que ça fonctionne moins bien.
Du coup je pense que les ingénieurs qui bossent là dessus ne vont pas tarder à se rendre compte qu'une roue, c'est un peu un disque, alors pourquoi pas fusionner les deux ? On gagnerait en poids en en aérodynamisme. Le système de freinage idéal serait des mâchoires qui serreraient l'extérieur de ce disque qu'est la roue, par exemple juste en dessous du pneu. Qui plus est on pourrait faire des fourches plus légères vu que le frein serait près du cadre où il y a moins de contraintes lors du freinage.
C'est dingue que personne n'y ait pensé, je vais déposer un brevet !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- HotPyrénées
- Membre elite
- Remerciements reçus 98
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Du coup, j'ai démarré ma semaine sportive, hier (pas terrible comme planification ) avec 1h30 de VTT.
Aujourd'hui, 30 minutes de renforcement musculaire et gainage, suivi d'une heure de HT. Séance vélocité.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1807
Et ce soir, j'ai commencé à monter un cadre Time VXRS ulteam de 2006 (le même que Tom Boonen, mais en noir) destiné à remplacer pendant l'hiver mon Time Alpe d'Huez 01 qui a quelques problèmes de peinture...
J'apprécie la simplicité : boitier de pédalier BSA, câblerie externe permettant même de mettre des manettes au cadre, tige de selle 27.2 avec translink.
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
D'après l'employée qui nous faisait visiter l'usine de Time à Moirans (du temps où c'était encore possible), Bettini et Boonen appréciaient particulièrement ce modèle ; j'ai même vu le vélo "champion du monde" pour Bettiini de très près
Je connais au moins 2-3 coureurs du coin qui ont roulé là-dessus (ex : fredo doit toujours l'avoir dans un coin, monté en mono-plateau).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1237
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- Circus
- Membre platinium
Une référence à son époque, très bien conçu
D'après l'employée qui nous faisait visiter l'usine de Time à Moirans (du temps où c'était encore possible), Bettini et Boonen appréciaient particulièrement ce modèle ; j'ai même vu le vélo "champion du monde" pour Bettiini de très près
Je connais au moins 2-3 coureurs du coin qui ont roulé là-dessus (ex : fredo doit toujours l'avoir dans un coin, monté en mono-plateau).
Tous les copains qui ont roulé dessus n'ont toujours pas trouvé mieux.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
bonjour
hier apm sortie club 60km travail de la vélocité
écourter pour moi car ag à préparer pour le soir
qui s'est très bien passé avec de beaux projet pour le futur
présentation de la nouvelle tenue
c'est pas moi qui est pris la photo
- albator83
- Membre platinium
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Circuit très (trop) technique en sous bois pour moi, descentes au milieu des arbres j'avais l'impression d'être dans une rando vtt ! Bon le club organisateur est un club de vttistes à la base, j'ai bien dégusté ! Quelques gamelles en descente en tirant trop sur le frein avant , la pire en glissant sur une racine en montée (bien tapé une côte sous le pectoral gauche, mon cintre ritchey s'est déformé ).
Bref y'a du boulot
Mon fils qui a couru en école de cyclisme a sauvé l'honneur de la maison
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Parti bien couvert.
1ère heure le long du canal avec léger vent de face.
Arrivée sur base nature de Wingles, j'ai fait 2 tours du circuit de la Pyramidale fait en septembre.
Puis retour le long du canal.
Au total 55 kms avec une sortie certes froide mais ensoleillée et sans trop de boue pour le moment
- gillesF78
- Membre platinium
J'ai fait 3 séries de 8* 40/20 dans Pomarey-Planfay pour tester mon cadre fraichement monté...
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Sinon : 108 bornes et 1900 m de dénivelé ; pas de grandes jambes - honnêtes sans plus... heureusement, il y a avait un petit jeune (17 ans) qui coinçait un peu aussi
@Cyclo13 : pas mal du tout le maillot !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- HotPyrénées
- Membre elite
- Remerciements reçus 98
Cyclo13 : ça c'est beau !!!
J'ai fait 3 séries de 8* 40/20 dans Pomarey-Planfay pour tester mon cadre fraichement monté...
Je trouve que tu roules beaucoup en ce moment. Attention au surentraînement
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Pfiouuuu... je l'ai échappée belle, j'ai failli venir.Dimanche, "dernière" sortie club de l'année avec le C59, le mulet va ressortir de sa housse. Autrefois je faisais cette bascule avec l'automne, mais les évolutions météo m'amènent de plus en plus à la Toussaint.
Sinon : 108 bornes et 1900 m de dénivelé ; pas de grandes jambes - honnêtes sans plus... heureusement, il y a avait un petit jeune (17 ans) qui coinçait un peu aussi
Rien que de lire qu'il faut "des jambes" maintenant pour une sortie club de fin octobre, ça me flanque le vertige !
C'est le "petit" Clément qui est venu avec vous ?
W-end profitable quand même : 15 bornes / 300m+ de càp à SST le samedi, une bonne sieste l'après-midi, et jardinage dimanche, avec arrachage des dernières patates.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
L'allure s'adapte toujours aux présentsPfiouuuu... je l'ai échappée belle, j'ai failli venir.
Rien que de lire qu'il faut "des jambes" maintenant pour une sortie club de fin octobre, ça me flanque le vertige !
Oui ! et il est vaillantC'est le "petit" Clément qui est venu avec vous ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
L'allure s'adapte toujours aux présentsPfiouuuu... je l'ai échappée belle, j'ai failli venir.
Ok, j'vous envoie Vinssout : vous roulerez à 35 de moyenne minimum !