- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
- Membre platinium
Ça m'arrive de le faire quand j'ai faim de D+ dans le garage et même à la cool ça entame un minimum...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
D'après le D+ et kilométrage c'est Quatch Quest (47 km) + la descente "gratuite" de l'AdZ (13 km)
Ça m'arrive de le faire quand j'ai faim de D+ dans le garage et même à la cool ça entame un minimum...
Bien vu , on d'ailleurs que son point d'arrivée (épingle rouge) est au pied de l'Alpe. Le genre de truc qui doit être rigolo à faire avec un "climb"
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
j'ai redescendu tranquille pour récupérer
car j'étais bien fatigué en haut
- Circus
- Membre platinium
Il fait beau tous les week-end, ça devient fatiguant...
Cascade de glace et ski de fond.
Et une fondue pour récupérer.
J'en ai beaucoup fait y a 20 ans. Puis après avoir failli mourir 3 fois, j'ai décidé que le glaçon, c'était fini.
Du Zwift, comme ces derniers temps. 1h30 à I3. Autant autour de 2.5w/kg, j'arrive à tenir, autant à 2,7, j'explose...
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Dernière semaine en entrainement libre sans programme. A partir de la semaine prochaine, on structure
Mardi: 1h de HT.
Force: Force: 3x(8´@40RPM/3´ rythme course/2´ récup). Terminé avec 5 sprints de 30´´
Aujourd'hui: 1h HT.
PMA: 15x(45''/30''). Terminé avec 10 sprints de 20''
Me suis positionné -5% sous ma PMA de septembre dernier (meilleur CP5 2021). Fallait bien ça pour boucler les 15 répétitions
- cyclo13
- Membre platinium
Pièces jointes :
- cyclo13
- Membre platinium
Pièces jointes :
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Sortie club à 13. Bon vent de Nord.
3 crevaisons au total dans le groupe.
Ça fait 1 de trop pour arriver à temps pour l'arrivée de Bessèges.
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Me suis rabattu sur le HT avec une séance empruntée dans le fichier "la boite à outils", intitulée "Powers"
2 séries de 3 répétitions (30’’ sprint progressif/30’’récup/3’@40RPM/2’@110RPM). 5' de récup entre les 2 séries.
Demain test FTP pour redémarrer l'entrainement structuré.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Hier soir j'ai fait de l'apnée canapé : enchainement (2' apnée 1' récup) x3, tout va bien niveau respiratoire
Ce matin, 1h30 de HT avec 4x10'@270w, pourtant l'autotest fait après le petit déjeuner est franchement positif, barre bien plus nette que mercredi
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
Hum ça sent l'épisode o'micron passé sous silenceJe n'ai pas fait grand chose cette semaine : une rhinopharyngite ou un truc du genre m'a épuisé lundi. Ca allait mieux à partir de mardi.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Hum ça sent l'épisode o'micron passé sous silenceJe n'ai pas fait grand chose cette semaine : une rhinopharyngite ou un truc du genre m'a épuisé lundi. Ca allait mieux à partir de mardi.
Bof... je pense que c'est une maladie qu'on appelle "la crève ". Autrement, j'aurais contaminé Sophie... et d'autres proches.
Comme toi sur le sujet spécifique, je pense que les mesures sanitaires sont disproportionnées et que les indemnisations sont insuffisantes.
Et puis comme une contamination + guerison est maintenant considérée comme équivalente à une dose de vaccin, allons y gaiement !
Région Grenobloise, GillesF78
- cyclo13
- Membre platinium
Pièces jointes :
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
100 km 1800mD+ le samedi et 50 km 900 m D+ le dimanche où j'ai coupé.
À j+12 de mon test positif Covid, je n'ai clairement pas encore tout récupéré : je suis vite coincé dans le bas de la zone I3 dès qu'il faut soutenir un effort en montée.
On a aussi eu un petit excès d'optimisme sur le tracé du parcours : il y a avait une descente de col pas très bien déneigée (et les cales Speedplay, c'est un bonheur une fois remplies de glace) :
Pièces jointes :
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
- cyclo13
- Membre platinium
J'ai regardé les JO, en mangeant des chichis.
la reprise vas être dure
- albator83
- Membre platinium
- cycloflamand
- Membre platinium
J'ai eu cette impression mardi aprem sur une sortie endurance, juste avant mon premier test positif : dans le sac sur les ponts d'autoroute, mais pas de problème à i2+/i3-. Sur ma session sprints sur HT jeudi soir, j'avais une impression d'être poussif, et plus essoufflé que de coutume sur ce genre d'exo. Pourtant en apnée canapé, j'ai vite retrouvé mes repères, mais çà ne reflète pas les possibilités du moment à l'effort.À j+12 de mon test positif Covid, je n'ai clairement pas encore tout récupéré : je suis vite coincé dans le bas de la zone I3 dès qu'il faut soutenir un effort en montée.
Cet aprem, étant encore en "isolement" avec madame, nous avons marché deux bonnes heures. Elle était essoufflée dans le dénivelé, bien plus que de coutume, elle pense avoir une petite atteinte pulmonaire (en plus du nez complètement bouché). Pour ma part, RAS, ce matin T°C normale et constantes ok, mais je ne referai pas d'autotest de sitôt
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Je me permets : apnée et problème respi sont pas obligatoirement corrélés comme tu sembles le croire
Bien sûr, si tes poumons n'entrent pas du tout d'O2, ça va être compliqué, tu vas entrer et rester en désaturation.
Ton test d'apnée évalue surtout combien de temps tu as besoin avant de devoir faire une vidange CO2/O2, peu importe si le remplissage des poumons est perturbé ou non (à moins d'être en désaturation permanente comme je le disais au dessus).
La covid affecte le remplissage des poumons (ou le transfert vers ton sang, je ne sais pas exactement), donc l'apport d'O2 et non pas ce que ton corps en fait.