- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Ce matin une heure de surf avant le boulot, qui s'inscrit bien dans le cadre d'une séance de PPG / gainage.
Elle est pas belle, la vie ?
Quand je pense qu'il y en a qui font 1 heure de transports avant le boulot
Envoie-nous des photos !
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
ce matin sortie club dans les alpilles
température agréable 80 km en 3h39
en endurance avec quelques accélérations dans les bosses
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Ça fait du bien après un début de semaine intensif niveau boulot
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Température idéale vers 29°C et vent d'Ouest parfois soutenu. 44km/~800m d+ hier et 47km/~860m d+ ce jour.
Très bonnes sensations
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Je vais arriver dimanche avec un TSB à +10, à voir les sensations que j'aurais
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- Circus
- Membre platinium
- Pneuplat
- Membre premium
- Remerciements reçus 45
J'avais souvent lu qu'il y a une différence de 10% entre les puissances sur HT et route. Je le constate.
J'avais fais une sortie de 40 min avant hier pour prendre en main/pied les pédales, je dois vérifier mais il me semble que sur 30s, je fais 100w de plus environ que le CP 0,5min sur HT.
Par contre ça fait bizarre de passer des speedplay vers une plateforme Look.
- gillesF78
- Membre platinium
J'ai aussi des speedplay et je ne repasserais pas sur look ou shimano... as tu essayé les speedplay avec capteur de puissance ?
- Pneuplat
- Membre premium
- Remerciements reçus 45
Je roulais avant sur Look, je vais reprendre l'habitude, mais c'est en quittant les Speedplay que l'on se rend bien compte de leurs avantages !
Je suis allé sur les Favero pour une raison de budget : 650€ vs 1000€ environ.
Je voulais garder mon pédalier Campa Record et son système de cuvettes.
Je profite de ce message pour vous demander : *dans d'un volume d'entraînement de l'ordre de 5h semaine
"avec des séances comprises entre 1h 1h45,
*et pour progresser sur des efforts de 10min à 20min,
est ce que vous privilégiez le fait de passer un maximum de temps vers SST ou plutôt entraînement de type I2/I5 et I6 réparti à 80/20 % ? Merci
- gillesF78
- Membre platinium
Pour preparer les courses de fédération ufolep ou fsgt ou ffc, il vaut mieux privilegier le i5 et i6 (pma et anaerobie lactique et alactique).
Ah oui, t'es un gabarit plutôt rouleur... ça fait quand même un joli cp20. Tu dois te faire plaisir en cyclosport.
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- cyclo13
- Membre platinium
hier sortie club dans la drome au départ de sault
5 cols au programme c'est pas les alpes mais 2080 dn+
en 100 kms ça commence piquer tout au moins pour moi
avec des paysages magnifiques oui c'est du cyclo que je pratique a chaque age ses plaisirs
découverte d'une source qui coule a 7* avec la canicule et sécheresse dans le col st jean cote sud
a l'arrivée repas au nesk à sault hôtel restaurant dédié au vélo je vous le conseille si vous voulez séjourner au pied du ventoux loin de la foule
- cycloflamand
- Membre platinium
Pièces jointes :
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Entre 2 finitions dans la maison, j'ai trouvé le temps de faire une sortie, samedi matin.
Sortie de 2h en endurance I1/I2
Aujourd'hui, sortie de 3h avec de l'endurance et une série de 30 répétitions de 30''@PMA (entre 307 et 331 W).
Série qui est plutôt bien passée. je pense que ma PMA à 300W est un peu sous-estimée. Le week-end prochain, j'irai dans les Flandres. J'en profiterai pour faire un CP5
- gillesF78
- Membre platinium
Dans le troisième tour je me dépouille pour rentrer en contre sur trois échappés qui m'ont l'air costaud. Un gars a sauté dans ma roue mais ne peut pas passer. On se rapproche et devant au lieu de nous laisser rentrer ils raccélèrent Je me re-dépouille, le type a sauté de ma roue, je rentre sur les échappés et quelques secondes plus tard le peloton est déjà là 15min de course et j'ai déjà largement franchi la zone rouge (189bpm).
Dans cette configuration de course où tout le monde bouche les trous, il vaut mieux rouler au chaud dans le peloton pendant la première moitié de la course, au risque de laisser passer la bonne. Tu peux laisser les autres gars de ton équipe essayer de prendre la bonne et t'arranger avec eux à l'avance en leur disant que tu attendras la mi course pour agir, et qu'ils peuvent attaquer dès le début.
- cycloflamand
- Membre platinium
Dans le troisième tour je me dépouille pour rentrer en contre sur trois échappés qui m'ont l'air costaud. Un gars a sauté dans ma roue mais ne peut pas passer. On se rapproche et devant au lieu de nous laisser rentrer ils raccélèrent Je me re-dépouille, le type a sauté de ma roue, je rentre sur les échappés et quelques secondes plus tard le peloton est déjà là 15min de course et j'ai déjà largement franchi la zone rouge (189bpm).
Dans cette configuration de course où tout le monde bouche les trous, il vaut mieux rouler au chaud dans le peloton pendant la première moitié de la course, au risque de laisser passer la bonne. Tu peux laisser les autres gars de ton équipe essayer de prendre la bonne et t'arranger avec eux à l'avance en leur disant que tu attendras la mi course pour agir, et qu'ils peuvent attaquer dès le début.
Je suis pour le moment seul de mon équipe . Vu le vent je misais sur une échappée précoce ; en fait il y a toujours eu des forces vives pour ramener le peloton et ce sur 1h50... En fait si il n'y a pas d'échappée personne n'assure un train conséquent et quand quelqu'un sort çà flingue de suite. Bon sur un circuit plat comme hier, je ne m'attendais pas à faire un top5, mais en roulant plus économique et en faisant un gros dernier tour j'aurais peut être pu devancer le sprint du peloton...
Le positif c'est la relativement bonne récupération des efforts du début de course : les gimenez ont fait du bien. J'ai roulé cette course sur mon vieux Bulls de 8,7kg avec les roues alu et pneus bas de gamme (les rlts de la roue av sont morts d'ailleurs), pas le mieux pour les relances... Le week-end prochain je sortirai le Yadigo, j'économiserai du W' en relance, parce que c'est çà qui me lamine sur le long terme... 276wNP sur 1h50 avec 25% de i5-i6-i7 au moins çà entraîne bien
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Jeudi dernier 1h de càp avec 3x[11' i3 + 2' i4], vendredi càp i1, samedi natation dans la mer, dimanche repos, ce matin 65' de càp avec des éducatifs puis 3 séries de 10' [15" i7/45" i1, R=5', 20" i6/40" i1, R=5', 25" i6/35" i1].
La FC monte beaucoup plus sur la 3ème série, 3-4bpm mini, même sur un exo moins intense/à peine plus long. J'ai fini avec les jambes bien piquantes, mais après 2' à cracher mes poumons j'ai retrouvé un i2 tranquille... mais 20bpm de + que le tarif normal.
Et c'est bête à dire, mais je m'habitue bien à la chaleur avec cette persistance d'une activité régulière... J'aurais pas cru. J'espère que ça ne me rendra pas con au point de vivre à 22°C tout l'hiver.
Ce soir, i1 à vélo pour faire quelques courses : les premiers asiminiers ont germé , ils ont respecté les 9 semaines >24°C pour montrer le bout de leur nez, maintenant faut prévoir d'éloigner les limaces qui en feraient leur petit-déj' => Ferramol, vu que j'ai essayé toutes les méthodes alternatives avec un succès + que limité...
- cyclo13
- Membre platinium
sortie cardio ce matin
40 ´ d'échauffement puis
2 x 8' en 40/20 a pma retour en recup
dur les 2 dernier exos
mais je progresse 👍👍