- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
C'est d'autant plus remarquable qu'on était loin des -5°C annoncés (-2/-3°C), et plus proche des T° idéales pour le verglas. Mais je suis quand même descendu de vélo avant l'endroit de ma 2ème chute de décembre, en bordure de forêt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Ici, la ville de Grenoble a balancé des tonnes de sel sur les "voies chrono vélo" et les pistes cyclables.
Ce matin, j'ai testé la séance "Rue The Day" de The Sufferfest : c'est un 3 x 8 x 40/20 avec quelques subtilités sur des intervalles où le rythme s'accélère.
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Ce matin, j'ai testé la séance "Rue The Day" de The Sufferfest : c'est un 3 x 8 x 40/20 avec quelques subtilités sur des intervalles où le rythme s'accélère.
Plus de 25% de Wbal à la fin de l'exo, FTP sous-estimée ?
Hier j'ai fait 1h à i2 sur le Tacx Flow, le pattern de pédalage est vraiment spécial... Ce matin, 1h de Flow avec 3x10'@SST, cette aprem un gros 2h sur route avec le RCX en mode route... çà charge !
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Je suis toujours épaté par les séances intenses que tu t'infuses tout au long de l'année. Bon, je n'espionne pas particulièrement tes posts sur ce fil et c'est peut-être d'ailleurs ce qui me donne à tort cette impression mais, chaque fois que je tombe sur une de tes entrainements, j'y vois des intensités et une vidange (ou presque) du W'.
Je me goure ou tu n'as pas de coupure avec cycle foncier etc. ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
1h30 environ dans
le congélateurles coteaux du Sud-Est Toulousain en nocturne majoritairement. Sensations bôf avec une NP en retrait d'une bonne quinzaine de W... (froid? )
En ce moment, il y a plein de cochonneries qui circulent et qui peuvent expliquer des baisses de forme.
En Espagne, les cabinets médicaux et les "urgences" des hopitaux sont saturés à cause des épidémies de grippe / gastro / bronchiolite / covid...
- gillesF78
- Membre platinium
Je suis toujours épaté par les séances intenses que tu t'infuses tout au long de l'année. Bon, je n'espionne pas particulièrement tes posts sur ce fil et c'est peut-être d'ailleurs ce qui me donne à tort cette impression mais, chaque fois que je tombe sur une de tes entrainements, j'y vois des intensités et une vidange (ou presque) du W'.
Je me goure ou tu n'as pas de coupure avec cycle foncier etc. ?
En effet, je ne planifie jamais de semaine de récupération, du genre 1 semaine à basse intensité et faible volume après 3 semaines "intenses". Les semaines gâchées par des contraintes extérieures deviennent de fait des semaines de récup...
En temps "normal", je fais quelques séances intenses et courtes en semaine, qui contiennent aussi des "Test PPR".
Je fais du "foncier" (cyclotourisme sportif) le weekend.
Lorsqu'il y a des épisodes météorologiquement rudes, je bascule sur le home-trainer. Ma pratique du Home-Trainer est courte et intense pour plusieurs raisons. Les hautes intensités m'évitent de m'ennuyer, et les séances courtes me permettent de dégager du temps pour en passer plus en famille... J'apprécie les séances structurées de The Sufferfest :
- les intensités / cadences de pédalage sont savamment calculées et les objectifs de chaque séance sont affichés en termes de temps à FTP / PMA / Anaérobie / Récupération...
- le fond sonore constitué de musique et de commentaires sportifs (retransmissions TV) est sympa...
- les films de course ou de cyclotourisme sont "immersives"
- les scénarios sont bien construits
Pour les "coupures" : Depuis plusieurs saisons, je suis obligé d'arrêter le vélo pendant >1 mois pour des raisons de santé (maladies invalidantes) ou de temps disponible (travaux dans le logement).
Et quand je pars en vacances, je ne fais que du cyclotourisme "sportif"...
Je ne fais pas de programme d'entrainement parce que je fais du sport pour le plaisir d'être en forme et de me balader...
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Ça génère au final assez peu de fatigue et je préfère temporiser jusqu'au retour du printemps et/ou de l'heure d'été pour augmenter la durée des sorties, sachant que les épreuves d'une durée > 2h auxquelles j'ai l'intention de participer n'arrivent pas avant fin avril.
- pasqup01
- Membre platinium
J'ai également tendance à ne pas précipiter la reprise et, plus qu'un pic de forme qui n'aurait pas de sens car je n'ai pas d'objectif particulier (de compétitions), je privilégie un état forme sur un période propice (printemps) au vélo. Mais c'est vrai que j'ai également tendance à diminuer les intensités en hiver - indépendamment de la durée également plus réduite des sorties. Je crois que je n'ai pas le "mental" pour mener la "guerre" si souvent
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
- pasqup01
- Membre platinium
Attention quand Gilles parle de "cyclotourisme sportif", il faut surtout retenir le mot sportif!
T'inquiètes l'ayant croisé au dernier WE VO2, j'ai eu l'occasion de jauger la machine
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Les adducteurs tiennent : je n'ai pas fait de grosse accélération ni pris de descente à fond les ballons, mais il n'y a aucune gêne ni appréhension. Je vais pouvoir augmenter les doses petit-à-petit.
Et j'ai prévu de rentrer en vélotaf, mais il commence à neigeoter... rien n'était prévu avant 22h... j'ai pris le Time ...
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :
- pasqup01
- Membre platinium
Bref, 3h pour aller chercher quelques tuiles à l'ouest, allure endurance fondamentale (et même moins )
- albator83
- Membre platinium
www.strava.com/activities/10536425510
Glisse moyenne mais conditions de neige incroyables en suivant un collègue sur le plateau (toujours un rêve de voir skater d'anciens athlètes olympiques de la discipline ).
- gillesF78
- Membre platinium
C'est dur de faire du sport quand on a des enfants en bas âge :
- nous avons constaté que l'ainé n'est pas prêt à commencer le ski de fond... --> 50 minutes de skating ce matin
- et il faut "partager le temps de nounou" avec le reste de la journée... --> 1h20 de vélo l'aprèm
www.strava.com/activities/10549283724
www.strava.com/activities/10551097946
Pièces jointes :
- albator83
- Membre platinium
Pourtant y'avait encore de quoi faire niveau neige y'a trente ans, soit côté Vosges, soit côté Jura/Haut-Doubs.
Maintenant je me rattrape comme je peux... beau temps belle neige et damage tout frais ce matin à Autrans, direction la Molière, puis redescente par Pichières (ouverte cet hiver, vu que la remontée/piste d'alpin qui la traverse habituellement ne tourne pas) :
www.strava.com/activities/10548957591
Boucle magnifique et une bonne séance cardio (~1h30 de montée depuis le village, via la route de Naves), surtout en fartant "rouge" alors qu'il y avait -13°C au départ, ça crissait fort mais pas très intéressant techniquement (on bourrine en pas de montée pendant 15-20 bornes, puis on redescend)... à faire de temps en temps pour la vue
- gillesF78
- Membre platinium
Les routes étaient sérieusement salées. Je n'ai pas vu de verglas.
Pièces jointes :
- pasqup01
- Membre platinium
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
HT séances d'une heure environ uniquement en travail spécifique et qualitatif notamment PMA.
Sortie extérieure 2 à 3h pour la technique et le fond.
Je vais rester sur cette base pendant tout l'hiver. Ca me réussi plutôt bien au vue des sorties terrain.
Ce matin, ça caillait un peu. Temps couvert et 0 degrés. Fini la sortie avec le soleil tout de même .
2h pour 27 kms et un peu moins de 800 m de D+. 2PR en ascension et un en descente.
Sinon j'ai signé chez @cyclo13 . On est tombé d'accord sur le montant du transfert
On va aller montrer les couleurs du club sur quelques courses/randos VTT que j'ai mis à mon agenda cette année