- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Circus
- Membre platinium
Quelle andouille je fais Je voulais mettre Encatats tt à gauche
En fait, c'est même pas ça Le sommet à gauche de l'Aneto sur la photo, c'est le Tuc de Molieres, avec la Forcanada sur sa gauche (le demi-triangle rocheux noir avec une arête qui s'abaisse vers le N). Pour les Encantants, on devine à peine un tout petit morceau des Besiberri à la limite gauche de la photo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Membre platinium
Depuis 3 semaines, c'est un peu la galère question entraînement, j'ai eu une sorte de bronchite tenace pendant 15j et cette semaine j'ai passé mes journées à me rendre à l'hôpital pour assister mon père qui a été opéré puis qui a eu des complications post-opératoires nécessitant une ré-hospitalisation... Bref, 3 semaines de décharge, avec surtout une annulation de mon premier stage montagne prévu pour préparer la GF Ventoux et la Campilaro. Je n'ai donc pas pu faire les sorties longues prévues, avec le D+ équivalent.
Donc au départ, j'ai deux choix, tout faire en gestion, comme pour une cyclo de montagne, ou faire la course et exploser en cours de cyclo. Celle-ci n'étant pas du tout un objectif, je décide de tout faire à fond, quitte à finir en PLS dans un fossé avant la fin.
Je suis en fond de sas au départ, ce qui est une grave erreur, je ne pourrais jamais remonter, et les 15 premiers kms de plat auraient été parfaits pour m'échauffer. A savoir pour la prochaine fois.
Je trouve un groupe à mon niveau dès la première grosse montée, qui sert à échelonner les 450 partants. Sur les 75 premiers km, ça roule vraiment fort, j'ai l'impression d'être en course. On a 34.7 de moy quand j'explose au sommet de la bosse de Bazens, à la pointe SW du parcours. Ce groupe se jouait la 200è place environ J'ai plus de jambes à partir de là, avec des débuts de crampes à gérer. J'arrive ensuite à rester dans le groupe qui nous suivait jusqu'au km 107 et à l'antépénultième bosse, que je passe en mystifiant mes guiboles pour leur faire croire qu'elles ne crampent pas. Pb, à partir de là, je vais être seul, donc et je n'ai donc plus de partenaires pour rallier l'arrivée en nous soulageant mutuellement La dernière bosse de 600m à 11% avec 200m à 18% me met effectivement en PLS : sous peine de tomber, il me faut poser pied à terre. Je la finis d'ailleurs ainsi comme la moitié des concurrents autour de moi, après avoir perdu 3 bonnes minutes à essayer de désenfourcher mon vélo. La descente après la bascule est super dangereuse et je manque de partir au sol dans des graviers. Bref, ce tapet' ne sert strictement à rien... Je termine à un train de sénateur puisque même des randonneurs du parcours non chronométré me doublent dans l'avenue d'arrivée en faux-plat montant.
Au bilan, une super cyclo où j'ai pu me faire bien mal. Je finis 267è sur 384 classés (70 concurrents ont disparu...), à 31.7 de moy.
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Ah? Thanks pour le G de la photo. Perso, vu l'angle de visée, la distance(on est quasiment à 50km à vol d'oiseau) et les silhouettes similaires (arrêtes rocheuses orientées NW), j'ai du mal à bien percevoir l'enfilage des trois Besiberri et je n'identifie que le Montardo. Le reste oui, bien sur.
Quelle andouille je fais Je voulais mettre Encatats tt à gauche
En fait, c'est même pas ça Le sommet à gauche de l'Aneto sur la photo, c'est le Tuc de Molieres, avec la Forcanada sur sa gauche (le demi-triangle rocheux noir avec une arête qui s'abaisse vers le N). Pour les Encantants, on devine à peine un tout petit morceau des Besiberri à la limite gauche de la photo.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
Félicitations Cycloflamand !
Dessinateur projeteur ?
Oui Gilles, à 4km de la maison, c'était une opportunité en or
- gillesF78
- Membre platinium
Il faisait 2 °C au col de Porte
Je trouve que la conduite est beaucoup plus agréable avec la chambre à air de 24g. La résistance au roulement est plus faible qu'avec une CAA en butyl.
www.strava.com/activities/11218516875
Pièces jointes :
- albator83
- Membre platinium
J'ai bien fait de m'arrêter à Sarcenas, même au soleil il faisait suffisamment froid pour moi
- gillesF78
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
Et en plus, je n'avais pas les cannes...
C'était beau quand même.
www.strava.com/activities/11226184438
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Retour : 33,5km pour 15m d+
Ce jour : p'tite balade digestive dans les coteaux d'un peu plus de 1h. Et demain, ce sera un peu plus
- gillesF78
- Membre platinium
J'avais même trop chaud pendant la montée.
Saleté de météo, et prévisions à 2 sous...
J'étais toujours fatigué, donc je n'ai pas pu faire beaucoup de I4...
Pièces jointes :
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
ce matin directeur de course a robion
160 coureurs repartis dans les 4 catg
les petits vieux ont tourné à 38 de moyenne
ont vous attend les touristes 😂😂
- gillesF78
- Membre platinium
- cycloflamand
- Membre platinium
Pièces jointes :
- albator83
- Membre platinium
J'ai fait un tour au Peuil cet après-midi. J'ai mis un cuissard court cette fois, et j'ai eu 11°C de moyenne contre 5°C annoncés à Grenoble.
J'avais même trop chaud pendant la montée.
Saleté de météo, et prévisions à 2 sous...
J'étais toujours fatigué, donc je n'ai pas pu faire beaucoup de I4...
Fallait monter en Matheysine, l'air y était "vivifiant" (3°C au soleil à Laffrey, en plein vent du nord)... pour le coup la météo ne s'était pas trompée, pas eu trop chaud (loin de là) habillé en mode hiver... et j'ai ramassé comme il faut au retour
PS : par les températures qu'il fait, je ne risque pas d'aller au-delà de z3
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Bilan 84 Km et un Uber étendu à 23x23
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
Et mes moyennes sont en amélioration magré ces conditions pas favorables.
Peut-être l'effet d'exercices de respiration "ventrale" que j'ai entrepris depuis quelques semaines, à voir sur plus de durée...
- gillesF78
- Membre platinium
Pièces jointes :