- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Donc la météo de la semaine prochaine, on verra... la semaine prochaine. Lundi, ils annonçaient -4°C le matin à 10 jours ; aujourd'hui, pour le 28, ils annoncent 5°C et de la pluie. Conclusion, il fera sans doute beau.
Ceci étant, si je suis fidèle à mon avatar, il devrait suffire que je sème les tomates pour déclencher une vague de froid.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Me voici donc parti pour faire, ce jour, de la PMA… les copains VO2 font des pyramidaux??? et pourquoi pas môa un petit Gimenez ? Cela fait longtemps. Cochon qui s’en dédit !
Certes cette sortie s’empile sur deux assez grosses sorties (club dimanche dernier puis solo mardi), mais bon… certes je me suis levé à 4h du mat’ en raison d’un déplacement de Mme sur la fin de semaine, mais bon… Certes j’ai eu du mal à me rendormir ensuite et il m’a fallu enchainer sur le dépôt de ma cadette à son collège puis le taf, mais bon… Certes j’ai peu mangé ce matin et j’ai tardé pour le lunch ride que j’ai décalé (13h-15h) pour finir une série de mail « urgents » (ils le sont tous) juste après 12h donc j’ai rien dans le ventre, mais bon…
Bon bon bon… vous aurez compris que tous les ingrédients étaient là pour que je figure dans le dictionnaire, entre Azincourt et la campagne napoléonienne en Russie, soit juste après les deux points qui suivent le mot…. Déroute…
Ce qui est toutefois toujours mieux que de figurer un peu plus loin dans les mots commençant par "D", entre Armstrong et le docteur mabuse
Bref. A la troisième repet, je m’effondrais à moitié…
Mais j’ai dû caractère ! Je suis rebelle ! Toxinator prends garde à toi !
Il faut rebondir et faire de cet échec un prétexte à l’innovation. Si si, c’est Bill Gates… ou Steve Jobs… ou Elon Musk… ou Napoléon… ah je ne sais plus qui l’a dit … qu’importe, je suis décidé je ferais de la PMA. Sous d’autres formats (30’’ / 30’’, 1’ / 1’ etc.). Dussais-je en crever !
Et ben il s’en fallut de peu que je sois exaucé… en rentrant je me suis effondré sur le portail ouvrant un large bec d’où j’avais laisser échapper la portion I5 du camembert d’ESIE…
Voyons le verre à moitié plein : je voulais vider le réservoir pour cette fin de cycle ? Contrat plus que rempli
Ce soir je dois passer à la déchetterie, j’suis pas certain du bac où je pourrais me jeter (moi et ou mon cerveau) : recyclable ?
Une photo d’illustration ci-dessous : rarement cette casquette aura été aussi bien porté…
Moralité : quand tu n’as plus tes femmes à la maison, méfie toi du QI résiduel testostéroné qui va immanquablement guider tes prises de décision
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Je suis passé dans des coins tellement perdus que j'ai pris un KOM.
Petit vent de nord, mais on va pas se plaindre.
Quelques tuiles prises et des trous bouchés. 16x16 => 18x18
- stam
- Membre platinium
Voyons le verre + qu'à moitié plein : tu n'avais pas la tenue du club, ton calvaire n'a donc pas eu de conséquences sur la notoriété collective ...Voyons le verre à moitié plein : je voulais vider le réservoir pour cette fin de cycle ? Contrat plus que rempli
Ce soir je dois passer à la déchetterie, j’suis pas certain du bac où je pourrais me jeter (moi et ou mon cerveau) : recyclable ?
Une photo d’illustration ci-dessous : rarement cette casquette aura été aussi bien porté…
Allez, un p'tit effort, et tu seras bientôt totalement satisfait de cette petite sortie finalement bien sympathique.
Pour ma part, hier : rien, la pyramide de mercredi était aussi en anticipation d'une journée de jeudi bien remplie côté taf. Aujourd'hui je reprends vélotaf pépouze et càp tranquillou. Ca devrait bien se passer.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Cette semaine 2h tempo lundi (265w), mardi 2 sorties cool, mercredi aprem PMA échauffement 2'@420w et 3 séries de 9x(30"/30") @434w. Jeudi avec madame 1h27 cool et ce matin 3 grosses heures à i2 (94km). Demain déblocage et dimanche course access/open3 à Noeux les mines (100 coureurs au départ, çà va piquer)
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1809
La semaine dernière, j'ai plutôt fait de l'endurance, des trucs pas très structurés... Lundi récup, mardi matin un chat se jette sous ma roue avant inextremis : bim par terre, la tête a un peu tapé, le genou également, et une manette sram apex griffée mais techniquement RAS. Du coup l'aprem j'ai fait du HT pour exorciser cette poisse...
Pas de bol ! Il a failli m'arriver la même chose il y a qq jours.
Ce soir j'ai fait un tour en Chartreuse pour profiter du beau temps, malgré un gros mal de gorge.
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
- gillesF78
- Membre platinium
J'ai fait pas mal de pauses photos, et une pause pour arroser mes passages de cables sous le pédalier avec de l'eau.
Le sirop avait coulé, et séché, et ainsi collé les cables.
Un rinçage à l'eau a fait du bien...
www.strava.com/activities/11023050227
Pièces jointes :
- gillesF78
- Membre platinium
le Finistérien de Landivisiau David Gaudu,
révélation de l'épreuve, a chuté (sans gravité) dans une descente de col à cause... d'un chat (avant le Mont du Chat, cela ne s'invente pas !) et a été contraint à l'abandon
source : Classique des Alpes juniors. Un chat noir sur la route des Bretons
- stam
- Membre platinium
Et avec une jolie courbe de FC : 153bpm atteints en fin de première série, en prenant 2 bpm sur chaque répétition, et 158bpm en fin de seconde, +1bpm à chaque répétition.
- albator83
- Membre platinium
Cycloflamand : ça peut arriver à n'importe qui :
le Finistérien de Landivisiau David Gaudu,
révélation de l'épreuve, a chuté (sans gravité) dans une descente de col à cause... d'un chat (avant le Mont du Chat, cela ne s'invente pas !) et a été contraint à l'abandon
source : Classique des Alpes juniors. Un chat noir sur la route des Bretons
suiveur assidu de la Classique des Alpes ça m'avait marqué (alors qu'il filait vers un podium je crois, en première année juniors)... j'ai entendu parler de Gaudu pour la première fois à cette occasion.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Petit plaisir du jour, tout de même, je suis tombé sur un copain de mon premier club vélo qui faisait le signaleur pour le Triathlon organisé ce WE (lui fait plutôt des longues distances). On a pas rajeunit ni moi ni lui !
Et la carotte : Ûber à 20x20
Bénéfice secondaire, j'ai soigné la vélocité (87 rpm moy)
EDIT : j'avais pas fait attention mais Squadrats m'a considéré la sortie alors que je l'avais laissée en "privé"... Il me semble qu'avant c'était pas comme ça...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
- Membre platinium
Une banane et ça repart (pour 2h supp), mais pas bien compris ce qui s'est passé ? petit-déjeuner + déjeuner habituels, idem la veille en récup... malgré 30 ans de pratique, des fois je ne m'explique pas certaines situations.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
* tu parles de froid : n'étais-tu pas habillé plus léger et du coup, l'organisme a un peu sur-consommé?
* une banane pour 2h de plus, ce n'est pas énorme -> autre hypothèse : digestion de ton p'tit déj plus lente qu'à l'accoutumé? Ce qui pourrait aussi expliquer qu'une simple banane t'ai ensuite suffit pour couvrir 2h de plus
Belle virée dans les environs de Toulouse avec quand même 1200m d+ mais par bouts de 70 à 110m pas plus
- albator83
- Membre platinium
Et à aucun moment l'apport énergétique d'une simple banane permet de tenir 2h (dont 1000m de D+) mixant z2 et z3 même avec le bidon bien dosé en sirop (~50g de sucre en 2h). Le corps n'est pas toujours une machine réglée et sans surprise malgré l'habitude
- gillesF78
- Membre platinium
Avec des "si" et des 'p'têt", on mettrait Paris en bouteille.
- albator83
- Membre platinium
Vu ce que je m'inflige sur HT ou dehors, toujours solo... pour le moment je ne me fais pas trop de souci sur la prépa mentale ^^ ça changera peut-être le mois prochain quand on va attaquer les 30/30 pour décrasser le (turbo) diesel au sortir de l'hiver (sans mettre un dossard, l'objectif reste de garder suffisamment la forme pour rouler vite et longtemps dans le D+ voire chasser quelques KOM à l'envie ).
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
Pièces jointes :
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Pièces jointes :
- Circus
- Membre platinium
Aujourd'hui, zwiftage :
Pièces jointes :