Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1912
il y a 21 heures 51 minutes #191390 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une petite mieux que rien...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1267
il y a 20 heures 8 minutes #191391 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Parti plus tard que prévu la paire d'heures de coteaux en route s'est terminée en nocturne vu la couche nuages. Mais au sec.

Toutes les données perdues,je ne sais pas ce qu'a fichu le Garmin... :pafmur:

• Remerciements reçus 379
il y a 19 heures 19 minutes - il y a 19 heures 18 minutes #191392 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
sortie club
grand soleil un peu frais 12 degrés
sortie cyclo mais réussi à placer 2 séries de 30/30
dur sur la deuxième
retour en endurance
67km pour 700 dn+
Dernière édition: il y a 19 heures 18 minutes par cyclo13.

• Remerciements reçus 1273
il y a 8 heures 16 minutes #191393 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

grand soleil un peu frais 12 degrés

On est en janvier Maurice... perso 12 degrés je sors en court. :lol:

La semaine dernière j'ai conclu piteusement mon cycle "réalisation" de 2 semaines, où je devais enfiler les Gimenez comme des perles :blush: ... à part mon Gimenez interrompu à la 7ème répét, je n'ai rien fait de significatif en plus. Toute la semaine dernière j'ai été vasouillard, et dans la nuit de vendredi à samedi j'ai senti arriver le mal de gorge. Samedi matin 50' de càp tranquillou avec de la Fmax à chaque raidard, et ensuite grand plongeon dans la rhinopharyngite carabinée.
3 jours off, y/c vélotaf. Hier j'ai repris le vélo, et le soir j'ai tenté 2 séries de 10' de 15"/45". Bon je les ai faites... mais fallait surtout pas regarder les données du capteur... Maintenant je vais repartir sur un cycle "accumulation" à base de Z2 et de travail de puissance anaérobie. Dans quelques jours je ferai le bilan de ces 3 semaines d'entraînement pas très productives...

il y a 7 heures 46 minutes #191394 par gillesF78
stam : pourquoi ne pas "prolonger" ton cycle "réalisation" puisque tu l'as à peu près remplacé par "récupération" (très peu de volume et d'intensité) ?
Après avoir fait ton cycle "réalisation", tu pourras faire ton cycle "accumulation", non ?

Je me dis qu'il devient impossible de prévoir un planning d'entrainement quand on a trop de contraintes dues aux maladies, au boulot, à la motivation (=sensations) et à la météo...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

• Remerciements reçus 1273
il y a 6 heures 58 minutes - il y a 6 heures 57 minutes #191395 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

stam : pourquoi ne pas "prolonger" ton cycle "réalisation" puisque tu l'as à peu près remplacé par "récupération" (très peu de volume et d'intensité) ?

C'est probablement ce que je ferais si j'attaquais les courses en mars-avril.

Après avoir fait ton cycle "réalisation", tu pourras faire ton cycle "accumulation", non ?

Oui, simplement là ça fait 6-7 semaines où j'ai "sous-chargé", et un cycle accumulation, avec du Z2 et des intensités peu impactantes sur la fatigue, est l'idéal pour revenir assez vite à un CTL plus flatteur.

Je me dis qu'il devient impossible de prévoir un planning d'entrainement quand on a trop de contraintes dues aux maladies, au boulot, à la motivation (=sensations) et à la météo...

Laisse-moi deviner : tu as plus de 40 ans et des enfants, c'est ça ? :lol:
C'est le lot de tous les parents-actifs-sportifs. Même si je déplore cette période "creuse" de fin décembre-janvier, je suis très content de mon approche depuis octobre :
- octobre et novembre m'ont permis de me raccrocher à une pratique + régulière et structurée. Et je pense que c'est la bonne option pour l'avenir, avec des conditions météo plutôt favorables à la construction d'une base foncière.
- décembre et janvier c'est "naturellement" merdique : journées plus courtes, temps de merde, circulation virale à moins de vivre en ermite. Période où on peut reprendre les intensités-cibles (z3 à z5), y/c sur HT au besoin, et où les trous dans la raquette n'ont pas trop de conséquences.
- à partir de février, re-foncier pour se préparer aux joutes de fin avril à juin, qui permet de capitaliser sur le travail de l'automne.

Le tout pour "couper" en été, car avec le climat qui a déjà évolué et promet de ne pas s'améliorer, être en forme en été ça n'a pas trop d'intérêt, et la conserver c'est irréaliste quand il faut jongler avec des périodes de 2-3 semaines à 35°C. C'est en décalage complet avec ma perception d'il y a 10 ans (été = période-cible pour charger, automne = période pour performer), mais il faut bien se rendre à l'évidence que je n'ai jamais réussi à mettre ça en place correctement, pour tout un tas de raisons (météo, fatigue, mauvaise planification, blessures).
Dernière édition: il y a 6 heures 57 minutes par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1345
il y a 4 heures 26 minutes #191398 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je dirais même que simplement avec la variable "boulot" et les à-côtés persos extra-sportifs... c'est déjà compliqué d'avoir une planification rigoureuse.
Alors je n'imagine même pas en étant en couple+enfants.

• Remerciements reçus 620
il y a 3 heures 19 minutes #191399 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je dirais même que simplement avec la variable "boulot" et les à-côtés persos extra-sportifs... c'est déjà compliqué d'avoir une planification rigoureuse.
Alors je n'imagine même pas en étant en couple+enfants.

J'allais faire la même remarque que Rodolphe, qui m'a devancé... : je n'ai pas d'enfant et c'est la croix et la bannière avec l'extra-sportif pour parvenir à planifier et surtout à tenir le plan établi... A titre perso, j'avoue que je ne m'aide certes pas côté cyclisme en rajoutant escalade et planeur, même si en réalité, ces deux activités passent après la planification pour le vélo.

il y a 2 heures 7 minutes #191400 par gillesF78
une petite mieux (j'espère ?) que rien...

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 1.689 secondes
Propulsé par Kunena