- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Circus
-
- Membre platinium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 209
je fais mes exos PMA courte en milieu de Z5 et PMA longue en début de Z5 j'ai fait 6x4'r4 jeudi et la dernière répet je suis à 94% de ma FCM donc je peux monter un peu mais pas bcp
toi à 120% t'es d'un rien dans Z6 quasi tout l'éxo c'est chaud pour finir dans les clous respect dans tous les cas moi, je n'en suis pas capable
![:good: :good:](/media/kunena/emoticons/emoticon_good.gif)
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1927
Aujourd'hui : 3h en Chartreuse. Comme depuis plusieurs semaines, je n'ai aucune force quand arrive le weekend. Pourtant, je ne fais quasiment rien la semaine.
Sur les routes, il y avait beaucoup de circulation : un bouchon entre le chevallon de Voreppe et le Fontanil (route nationale). Et des files de voitures coincées derrière le véhicule le plus lent dans le col de la Placette... J'ai un peu regretté de ne pas avoir choisi un combiné "digues + Chambarans".
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 382
hier sortie club grand soleil pas de vent oui ça arrive 😂
dans les alpilles j'ai retrouvé un peu de fraîcheur
dans les jambes
finis la salle je vais passer à la première partie de ma préparation avec un bloc de pma
les objectifs sont lointains
strava.app.link/CdTa12C91Qb
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Résultat +4.5kg par rapport au poids de forme. Je n'ai jamais été aussi lourd pendant l'hiver.
Ca m'a motivé pour faire une sortie un peu plus longue qu'hier...
www.strava.com/activities/13646618334
Pièces jointes :
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 395
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
+4.5 et tu ne t'en es pas rendu compte ?!
Non.
Je ne vois pas de différence, à part le fait que je ne suis pas en forme...
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 265
C'est pas plus mal dans l'absolu, mais ça rogne du W/kg...
![:side: :side:](/media/kunena/emoticons/sideways.png)
- albator83
-
- Membre platinium
-
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Juste les watt, sans objectif.
- albator83
-
- Membre platinium
-
![:whistle: :whistle:](/media/kunena/emoticons/whistling.png)
- Circus
-
- Membre platinium
-
C'est davantage une course qu'une cyclo. Y a quasi exclusivement que des coursiers sur les deux pelotons. En effet, la spécificité de la cyclo, c'est qu'afin de ne pas avoir trop de pb de chute, les organisateurs organisent deux pelotons, un premier pour ceux qui veulent courir comme en fédé, avec une course pour les Open 1/2/3 et les ufolep/FSGT 1/2/3, une seconde qui part 5' après, pour tous les autres. J'ai fait la 2de, avec une majorité de gars qui font des courses, accompagnée d'un petit tiers de cyclo de tous types.
Ça se situe à la limite SO du Gers, juste au bord du 65. Le parcours, annoncé à 500m de D+, va se révéler être un bon 850m... Aucune montée longue, mais une succession de toboggans très, très usants à la longue (et qui vont avoir raison de moi...).
Le temps est idyllique, 20°c avec juste un peu de vent. J'ai couru en court, et j'ai même regretté de ne pas m'être épilé (oui, je sais, la faute de goût...).
Côté forme, je ne sais pas trop où me situer... Je pense être bon pour les intensités, mais il va me manquer du foncier, n'ayant pas assez borné en sortie longue. De plus, je pense qu'il me manque du musculaire, donc je m'attends à souffrir à un moment ou à un autre de crampes, comme d'hab' en début de saison. Pour la stratégie, je verrai en fonction de la première bosse : sans me mettre dans le rouge, je verrai s'y j'essaie de m'accrocher ou si je gère pour trouver un groupe à ma convenance en terme de rythme. J'étais plutôt parti pour la seconde stratégie, mais une connaissance FSGT me dit à l'échauffement que les bosses sont courtes et qu'il vaut mieux suivre la tête le plus longtemps possible.
Le gros avantage des deux pelotons, c'est que pour nous les 15 premiers km de plat n'ont pas donné lieu à une bataille suicidaire pour se placer. 4 échappés partent au bout de 5 km, et on les maintient à vue jusqu'à la 1ère bosse. On les reprendra tous, à l'exception du 1er qui rattrapera tous les pelotons de la course partie 5' avant nous, à l'exception du groupe de tête...
![:blink: :blink:](/media/kunena/emoticons/blink.png)
A partir de là, je suis sans difficulté, mais je sens bien que toutes les montagnes russes piochent dans mon capital musculaire... Je décide d'essayer d'anticiper les très courtes mais raides montées en me replaçant chaque fois à l'avant lors des descentes et en me laissant glisser dans la montée suivante. Problème, c'est parfois difficile de se faufiler et bien plus souvent que je ne le voudrais il me faut embrayer pour ne pas me laisser distancer. Le jeu dure jusqu'au 60è km, où on a une longue montée de 2 bornes, à petits pourcentages. J'ai la surprise de la passer tranquille, ce qui m'endort un peu et me fait reculer en queue de peloton. Je sens que les autres fatiguent et je me dis que je vais peut-être rester plus longtemps avec la tête que prévu... C'est bien évidemment à ce moment-là que les hostilités se déclenchent, à la bascule. Je me fais la peau pour remonter les groupes qui éclatent devant moi, mais alors que je vais à fond, la tête de mon ex groupe fait pareil... Je suis 20m derrière elle, mais les jambes me lâchent : les débuts de crampes se manifestent... J'essaie de la jouer finaud, en restant à portée de fusil tout en espérant qu'un groupe me ramène, mais le terrain est toujours aussi casse-pattes...
Tout seul, c'est la double peine : je ne reprends rien et j'épuise à vitesse grand V les réserves musculaires. On finit par se regrouper à 4, mais j'ai la stupidité d'en faire trop sur les 15 bornes suivantes. A 10 bornes du but, dans la toute dernière montée, je dois laisser filer mes compagnons et pis, mettre pied à terre pour détendre ma jambe droite totalement crampée (fesse, muscles de devant et de derrière). Je m'arrête 4' pour marcher (une fois la tétanisation passée...) sans que personne ne me double. Quand je vois arriver le groupe suivant, je repars avec eux le plus souplement possible. Je finis avec eux, sans faire le sprint.
Je termine en 2h34 pour 90 bornes, à 34,9 km/h, à la 64è place sur 121 classés, 15è sur 34 pour ma caté. Un peu déçu de la fin de course, car sans le déficit musculaire qui occasionne les crampes, je suivais le groupe de tête jusqu'à la bosse finale. A part çà, super journée, et plutôt rassuré sur le boulot hivernal et le niveau général en ce début de saison.
Pièces jointes :
- Circus
-
- Membre platinium
-
![:woohoo: :woohoo:](/media/kunena/emoticons/w00t.png)
Encore des températures très printanières...
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
J'ai aussi ré-installé mon pneu de 25->27mm de large sur le supersix pour voir s'il ne frotte plus contre la base gauche... et j'ai fait 20 minutes de vélo pour vérifier : ça ne frotte plus...
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 382
ce matin commence mon bloc pma
3x10(30/30) le reste en z2
compliqué la 3eme serie
strava.app.link/NSIJ6Vzp4Qb
- kikinou16
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 209
mardi 35' SST
jeudi 6x4' Z5 R 4'
samedi: 8 sprints force explo,je ne pensais pas que ça m'occasionnerait autant de crampette
dimanche: ma fille m'a proposé d'aller à Meschers car elle sait que j'adore y aller en vélo.Départ 8h15 en ballade jusqu'à Châteauneuf(20 bornes)
route principale en travaux,je prends un rédar de contournement et là je sens que les jambes répondent bien donc je hausse le rythme jusqu'à Meschers. 3h48 103kms 27.14 de moy
A mon petit niveau, je pense aussi que je vais manqué de foncier, une sortie de 100kms/semaine
![:wonder: :wonder:](/media/kunena/emoticons/emoticon_wondering.gif)
Niveau poids: pas bcp de sortie foncier donc pas vraiment d'effort sur le poids, je suis partie de 91kgs et je stagne à 86kgs.Ceci étant,je vais sortir le vélo sur route plus souvent donc je pense que ça va baisser et puis pour faire 50kms de course...dans tous les cas je ne me prends pas la tête mais ça sera mon prochain effort
![;-) ;-)](/media/kunena/emoticons/wink.png)
Pièces jointes :
- PEB
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 253
Cool :) moi ça me titille encore un peu, une sale tendance à comparer la moyenne sur des parcours types (même si ça ne sert à rien, on est d'accord
).
Ha, ha... C'est ça le plus dur
![;-) ;-)](/media/kunena/emoticons/wink.png)
Je suis plu âgé. J'ai couru à une époque où il n'y avait ni GPS, ni strava, ni capteur de puissance (à un prix accessible et fiable). Même internet balbutiant n'a pas gardé trace des "exploits" passés... Donc pas de mémoire systématique enregistrée quelque part sur le net. Ca réduit fortement les possibilités de comparaison. Pourtant, certains de mes "temps" d'ascension me restent en tête et la comparaison fait mal
En fait, il m'a fallu arrêter toute forme de compétition pendant 17 ans, puis passer à une discipline connexe (le triathlon), pour "accepter" de ne plus me comparer, prendre de la distance avec ma version "jeune".
Pour autant, je garde une âme de compétiteur. Quand je m'engage sur un tri, c'est pour essayer de gagner dans ma catégorie d'âge. J'ai, quelque part, le sentiment diffus que le jour où je perds cet esprit de compétition, je deviendrais "vraiment" vieux...
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Et quand le 34x34 sera trop dur, je passerai au triple plateaux avec du 30x34...
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 395
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
et je trouve que c'est pas mal.
Aujourd'hui, j'ai essayé de devenir meilleur sur le sprint.
1ère séance depuis 3-4 mois. Y'a du boulot.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pour devenir meilleur, il suffit d'abaisser le niveau de la concurrence :
- "descendre" de catégorie,
- se comparer par rapport à ce que l'on imagine être dans 10 ans...
etc..