- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 459
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2283
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
Il faisait plus chaud qu'hier. Le vent a disparu. Je peux de nouveau profiter de la bonne odeur des pots d'échappement des bagnoles sans que le vent n'emporte la fumée
viens ici pas de probleme de gaz 😂😂😂
- albator83
-
- Membre platinium
-
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 507
mercredi j'ai fais un exo assez long dans la montée vers Lans en vercors ( pour changer ! ) ça donne environ 1h de travail à 3,4W/kg autant dire que le retour avec vent de face m'a rappelé à l'odre
La semaine fut accompagnée par les bonnes sensations sur les autres sorties et à la salle de muscu aussi
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
viens ici pas de probleme de gaz 😂😂😂
Pour le prochain weekend vo2 : pas de problème !
Sinon, entre 17h30 et 19h, c'est pas possible
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
sortie club apm dans les alpilles
un miracle pas de vent et grand soleil
en tenue d'été
91 kms poir 588 dn+
endurance pour garde du jus
lundi première course depuis longtemps🤩🤩
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 491
Ca fait bizarre* de rouler en France après une semaine à rouler en Espagne.
* l'impression de toujours (ou presque) être en danger avec les gros cons qui rasent et qui doublent sans visibilité
(frôlé par 1 voiture sur 1 semaine en Espagne. C'était un Français )
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/17979074599
(Mon capteur de puissance n'avait plus de charge sur la dernière heure)
Pièces jointes :
- Circus
-
- Membre platinium
-
J'appréhendais vraiment à la fois la longueur et le D+, mais tout s'est très bien passé, sans même un départ de crampe. Faut dire que j'ai soigné l'alimentation pour une fois, avec 3 barres solides et 5 gels au total pour un peu plus de 5h effectives.
Un moment très sympa avec Pascal et David, la météo a été un peu difficile à gérer, bien froide au départ et bien chaude à la fin. On a tout fait en cuissards + jambières, avec la Gabba et un base layer. Pascal a arrêté avant la dernière montée, j'ai profité du passage au parking pour repartir en court (haut et bas), tout en gardant la couche de base.
Pièces jointes :
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1414
PPG pour bibi (2h de débroussailleuse, 3h30 de motoculteur, 5kg PdT plantés, à terminer encore)
Retour aux affaires sur 2 roues mañana
- Circus
-
- Membre platinium
-
Massaguel, Montée de Dourgne,... Ah...
PPG pour bibi (2h de débroussailleuse, 3h30 de motoculteur, 5kg PdT plantés, à terminer encore)
Retour aux affaires sur 2 roues mañana
A noter qu'on avait tracé le parcours en fonction de l'étape 15 du TDF 2025, en espérant trouver un billard pour les routes. Il n'en a rien été, le surfaçage du Pas de Sant côté Massaguel et celui de la liaison Les Escudiés/Pas du Rieu sont bien pires qu'avant. L'enrobage s'est désagrégé et on roule sur des gravillons infâmes et les trous dans la sous-couche sont tout aussi nombreux qu'avant...
J'ai aussi oublié de raconter que j'ai failli me faire découper en deux dans la descente entre le sommet de Montalric et la chapelle St Jammes par un bélier qui a pris peur et qui a traversé sous mes roues... Grosse, grosse frayeur !!
- Circus
-
- Membre platinium
-
Z1/Z2 basse en récupération :
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Ce matin, j'ai fait une petite sortie passant dans la forêt "froide" vers Vulcania en tenue d'été : incroyable pour cette époque de l'année...
www.strava.com/activities/17998166994/
Pièces jointes :
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1409
Ca clôture un week-end de sport enfin plein, puisque samedi j'ai fait une petite sortie avec 2x10' de 15" i7/45"i1, et hier 40' de càp avec de la PPS et quelques talus à i6-i7.
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 507
Week end d’anniversaire de Madame, direction Lamastre en Ardèche. Chambre d’hote, restaurant gastronomique, degustation des produits locaux et quand même 2 sorties vélo et 1 balade à pied ( pas sur qu’il y ai eu du déficit calorique )
Question paysage et plaisir sur les routes, partage avec les autos/motos l’Ardèche ne déçoit jamais
Dimanche direction Mont Gerbier du Jonc, depuis le Cheylard ~> Arcens. Bel effort sur les 10 derniers kms d’ascencion du Mont ( les plus raides ) et premières chaleur. Le corps est bien acclimaté. Bel gestion Watts/Cardio/Cadence.
Pas beaucoup de Tuiles puisque j’ai deja bouclé un bon tour avec l’Ardéchoise Marathon mais c’est madame qui s’offre beaucoup de carré sur la map
Pièces jointes :
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
premier dossard de l'année , pas choisi la course la plus facile
largue au début de la course j'ai roule dans un petit groupe
beau circuit avec une belle bosse
bon ya du boulot🤩
- Circus
-
- Membre platinium
-
Je soupçonne le Gat d'avoir été très puissant puisque 14 ans après, son aura se fait encore sentir...
Je pense d'ailleurs que WVA l'a également croisé...
- Forza!!!
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 80
Ces passages chez le médecin m'auront permis de me rendre compte que j'avais pris sensiblement du poids ces derniers temps, je me suis enfin acheté un pèse-personne pour suivre, en tout cas avec 87 kg ce matin contre 75-79 kg lors des visites médicales éparses auparavant, je pense que ça peut constituer la contribution majeure d'une chute assez brusque de mes vitesses moyennes de l'ordre de 10% depuis la fin de cet été 2025, surtout que je roule dans du valloné. Je vais maintenant essayer de refondre un peu !
Je commence aussi à reprendre la musculation en squat et soulevé de terre, 10-15 ans après une première période qui m'avait beaucoup plu, je sens déjà comme ça fait du bien au corps comme au moral...
Et puis cette sortie du jour m'aura fait valider les petits bricolages auxquels j'aurai enfin pu m'atteler pendant cet arrêt : décrassage et huilage des étriers de freins et changement des patins, dévoilage d'une roue, changement de tige de selle, et du dérailleur avant dont la fourchette était probablement trop tordue pour ne pas ne pas être responsable de déraillements impossibles à contrecarrer.
Et puis cuissard et maillot courts dans cette petite chaleur... on revit dans de la bonne sensation !
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 491
Y'a un truc que je ne comprends pas : Strava me donne X watts moyens sur la sortie et Intervals me donne X-14 watts sur 8h (Garmin me donne X+1, avec la Forerunner et Le 520+) .
D'où vient la différence ??