- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
- Membre platinium
Je vais acheter ça pour les cyclos : www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=57141 , la contenance est idéale, l'inconvénient pour les cyclos l'été sera le réchauffement du liquide (mais la fraîcheur ne sera pas perdue pour tout le monde), et inversement l'hiver ça servira pour les sorties par temps <0°C. Pas de risque de gel...
bravo ça c'est bien passé apprament à part le ou les bidons, tu n'en as pas des isothermes ??
et coté échauffement comment as tu gérer ??
J'avais qu'un seul bidon 750ml, je partais pour 3h maxi, en plus j'avais attendu le dernier moment pour le remplir avec du thé + citron + miel le tout bien chaud(thermos dans la voiture). Au bout de 20' ça commencé à geler, en tapant le bidon sur le guidon j'ai réussi à boire un peu, au début ......
Pas de bidon isothermes, mais je vais y réfléchir
@kikinou : Y'a intérêt
Pour l'échauffement : le minimum : 15' plutôt cool + histoire de vérifier "l'étanchéité" au froid de ma tenue et puis j'ai foncé dans les box pour être avec le 1er groupe, au moins au départ
Et sinon je regarde les flocons tomber, ma séance du jour sera une séance de curling : balayer les 200m de chemin qui séparent ma maison de la civilisation...
J'utilise toujours un sac + un camel-back en trail, j'ai pas osé hier, ..... j'aurai du, c'est la leçon N°12
Par contre le liquide peux geler dans le tuyau mais pour l'éviter le mieux c'est de souffler dedans après chaque gorgée => le tuyau se rempli d'air qui ne gel pas...(si l'air commence à geler, surtout ...... rester chez soi)
Même en soufflant dans le tuyau il arrive que ça gèle (expérience perso en ski-rando )... quoiqu'avec le tube néoprène ça doit le faire.
Pour ma part même souci en roulant ce midi ; j'ai pu boire pendant une bonne heure, après niet !
Du coup je me tâte à prendre une paire de Camelback Podium Ice Frost... même si l'utilisation est rare au final.
Sortie SG/SV1 ce midi avec charmette, histoire de prendre un peu l'air... -7°C au départ, -4°C au retour : limite au niveau des doigts, mais en doublant les couches ailleurs ça passait, même en grimpant un peu ;)
www.trainingpeaks.com/sw/VJWEK5N3KPCWNAKNLQHDCSXDLE
Toujours plus sympa qu'aligner les heures de home-trainer...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caroux
- Membre platinium
- Remerciements reçus 7
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
- fcmax
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Tout neuf sortie de réparation , une semaine a le remonter, et ... réglage aux petits oignons .
Super sensation, le velo est magique, avec les diverses modif apportés par Kris et moi, il est atomique .
Photo a venir lorsque j'aurais recu la derniére piéce du puzzle
Concernat la sortie, tout tranquile, a - 10° il faut pas déconner. Magnifique ciel bleu
Fabien
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
- skippy
- Visiteur
1er mur La Lanche 15'57" 347 m d+ ( soit une VAM de 1305 m/h ) et la pointe 17'27" donc pas mal 1 semaine avant les Gastlosen. Une grosse course de ski alp pour Bibi de 2300 d+ ( avant de reprendre le bike )
www.trainingpeaks.com/sw/YWMQI73FMG3JQNNCMW3ZA6CXI4
Moins cool, Mig a paumé son ski à la descente :-( On verra demain si on peut remettre la main dessus
Ivan
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Une sortie VTT pour profiter de la neige fraîche qui tombait encore en début de sortie par -7°c. Retour à -3°c sans chutes de neige mais avec plus de vent ben je me suis gelé les mains.
Pas eu de soucis de gel en soufflant dans le tuyau.
deux belles photos qui auraient bien leurs places dans le sujet hiver 2012
- chrismoi747
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
Cet après-midi, je me suis aussi collé à la séance de pelle/balai pendant 1h30 pour dégrossir tout ça...
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Charly tu utilises quel modèle de Camelbak en course XCountry ??
Sur un pur X-country type 2h00 camelback de 1litre, pour 2/3h: 1.5l(classic), au delà j'ai un mule
Suite de ce sujet : Par là
à bloc!!!
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Sortie Bernex avec Mig. Objectif 2 x 15' SV2 !!!
1er mur La Lanche 15'57" 347 m d+ ( soit une VAM de 1305 m/h ) et la pointe 17'27" donc pas mal 1 semaine avant les Gastlosen. Une grosse course de ski alp pour Bibi de 2300 d+ ( avant de reprendre le bike )
www.trainingpeaks.com/sw/YWMQI73FMG3JQNNCMW3ZA6CXI4
Moins cool, Mig a paumé son ski à la descente :-( On verra demain si on peut remettre la main dessus
Ivan
Belle montée avec Ivan pour me pousser au cul à partir de Pré Richard. Le bial nest une belle montée pour moi, avec mon meilleur temps amélioré de 2'45, mais dans un état assez explosé au sommet...
Dommage la descente n'aura pas duré longtemps, avec une pelle qui me fait déchausser et un ski qui en profite pour se faire la malle
Je vais tenter si j'arrive a trouver un peu de temps demain de retourner le chercher... Je rêve pas trop mais bon je croise les doigts :S
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Mais les choses sérieuses attaque des demain :
6 semaines de PMA/SV2..... avec un bon 30"*30" demain
à bloc!!!
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
A mon avis, tu dois être très très très malade. Deux jours comme cela, c'est très grave...Hier: RIEN..... et aujourd’hui : RIEN
Mais les choses sérieuses attaque des demain :
6 semaines de PMA/SV2..... avec un bon 30"*30" demain
- skippy
- Visiteur
11 x 30 x 30 et une grosse mine !!!
www.trainingpeaks.com/sw/DMR25XRGTFGTCVB674IIHSXRJM
Maintenant cool affûtage pour les Gast dimanche.
[img]Ivan/images/Dent d Oche pleine lune.jpg[/img]
Ivan
- caroux
- Membre platinium
- Remerciements reçus 7
Ce soir la banane, c'était flying Skippy. Je pouvais appuyer sur l'accélérateur tant que je voulais !!!
[img]Ivan/images/Dent d Oche pleine lune.jpg[/img]
Ivan
Vous avez retrouvé le ski de Mig74 ? ? ?
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Ce soir la banane, c'était flying Skippy. Je pouvais appuyer sur l'accélérateur tant que je voulais !!!
Ivan
Vous avez retrouvé le ski de Mig74 ? ? ?
Alors ce matin, j'ai pris les skis de descente, et go chercher ce p...n de ski. Après 1h30 de recherche infructueyse à 4 pattes sous les sapins et après avoir quadrillé la moitié de la station, je décide de rentrer, et en passant à Pré Richard, je zieute tout les skis posés le long des chalets au cas où
Et là surprise, le long du chalet de premier secours, je vois mon ski là, qui se dore la pillule. Que du bonheur !!! Il a vite retrouvé son frangin dans le garage. Je peux vous dire que je suis pas prêt d'oublier de mettre mes lanières pour la descente maintenant
- skippy
- Visiteur
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
12" ce n'est pas "très" court, est-ce que tu arrives rapidement dans le lactique au cours de la séance ? Ou au contraire tu as calibré 12" parce que c'est la limite qui te permet de rester le plus longtemps possible dans l'alactique au cours de l'exercice ?Il fait trop trop froid pour sortir le VTT là donc Ht pendant 65' avec 3*10' en sprint court mais intense 12/48, je commence à claquer des intensités, finie la période foncière YESSSS!!!!
(quand je fais du 15"-45" en càp, ça "tire" sur les 3-4 dernières secondes en début d'exercice ; par exemple samedi je n'ai fait que 2x6' parce que c'est clairement de l'anaérobie lactique, pour du travail de puissance explosive je devrais me limiter à 8-10" - d'où mon interrogation sur tes 12" qui sont intermédiaires)