- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Les membres récents nous en disent plus sur eux...
Recherche Kunena
Les membres récents nous en disent plus sur eux...
- Petit Bn
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
Bienvenue à toi
Ah! Saint Valérie en Caux,de supers vacances
Merci pour l 'acceuil!
Hum,
Le prend pas mal , mais c'est Saint Valery et pas Saint Valérie..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- antounes
- Membre senior
je passe sur le forum depuis un petit moment déjà, mais j'ai sauté le pas de l'inscription aujourd'hui seulement
Je m'appelle Matthieu, j'ai 30 ans. Originaire de Grenoble où j'ai commencé le vélo en benjamins, j'ai pratiqué en compétition jusqu'à ma première année séniors, où les études et le travail ont eu raison de tout ça.
Aujourd'hui parisien (pas taper), sans avoir jamais vraiment lâché le vélo, et après quelques années d'athlé, j'ai décidé de reprendre en FFC grâce à mon home-trainer, qui m'a sauvé le premier confinement (et qui est en train de me sauver le deuxième d'ailleurs). Je suis aujourd'hui licencié à Auber en Pass D1, j'ai couru un seul CX malheureusement avant le reconfinement, c'était un chantier mais après 5 ans sans course je pouvais pas rêver à grand chose.
Je suis vraiment passionné par la science de l'entraînement, j'apprécie tout particulièrement l'approche de Grappe, même si je suis très intéressé par les types d'exercices et de cycles qu'on retrouve chez d'autres auteurs. Je pense que le plus difficile pour moi c'est de se tenir à un modèle d'entraînement, de se faire confiance et d'attendre patiemment quelques semaines avant de voir des résultats (positifs ou négatifs), sans avoir envie de changer radicalement de méthode au bout de 2 semaines
Pour l'instant je colle grosso modo au programme que la FFC avait mis à dispo pendant le premier confinement : RoulezChezVous (roulez.ffc.fr/). À terme j'aimerais bien remonter en 3e caté, voire en 2e, et si miracle il y a en 1. Mais c'est un long chemin semé d'embûches :P
Au plaisir d'échanger avec tous les passionnés que j'ai vu voir qu'il y avait ici,
à bientôt,
Matthieu
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Bonjour à toutes et à tous
je passe sur le forum depuis un petit moment déjà, mais j'ai sauté le pas de l'inscription aujourd'hui seulement
Je m'appelle Matthieu, j'ai 30 ans. Originaire de Grenoble où j'ai commencé le vélo en benjamins, j'ai pratiqué en compétition jusqu'à ma première année séniors, où les études et le travail ont eu raison de tout ça.
Aujourd'hui parisien (pas taper), sans avoir jamais vraiment lâché le vélo, et après quelques années d'athlé, j'ai décidé de reprendre en FFC grâce à mon home-trainer, qui m'a sauvé le premier confinement (et qui est en train de me sauver le deuxième d'ailleurs). Je suis aujourd'hui licencié à Auber en Pass D1, j'ai couru un seul CX malheureusement avant le reconfinement, c'était un chantier mais après 5 ans sans course je pouvais pas rêver à grand chose.
Je suis vraiment passionné par la science de l'entraînement, j'apprécie tout particulièrement l'approche de Grappe, même si je suis très intéressé par les types d'exercices et de cycles qu'on retrouve chez d'autres auteurs. Je pense que le plus difficile pour moi c'est de se tenir à un modèle d'entraînement, de se faire confiance et d'attendre patiemment quelques semaines avant de voir des résultats (positifs ou négatifs), sans avoir envie de changer radicalement de méthode au bout de 2 semaines
Pour l'instant je colle grosso modo au programme que la FFC avait mis à dispo pendant le premier confinement : RoulezChezVous (roulez.ffc.fr/). À terme j'aimerais bien remonter en 3e caté, voire en 2e, et si miracle il y a en 1. Mais c'est un long chemin semé d'embûches :P
Au plaisir d'échanger avec tous les passionnés que j'ai vu voir qu'il y avait ici,
à bientôt,
Matthieu
Bienvenu Matthieu
Le niveau FFC en région parisienne est moins élevé qu'en Rhône Alpes. Tu arriveras sans problème à remonter en 2ème.
Région Grenobloise, GillesF78
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
tu verra c'est pas triste sur le forum
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- antounes
- Membre senior
on verra pour ce qui est du niveau, j'ai conservé les mêmes lacunes que quand je courais en jeune : lecture de course inexistante et parfois diesel (déjà à 15 ans oui ), je ferai un tour dans la rubrique entraînement en temps voulu
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Merci à tous,
on verra pour ce qui est du niveau, j'ai conservé les mêmes lacunes que quand je courais en jeune : lecture de course inexistante et parfois diesel (déjà à 15 ans oui ), je ferai un tour dans la rubrique entraînement en temps voulu
Bienvenu à toi !
Je crois bien que tu n'est pas le seul diesel du forum (on est au moins 2 ). Mais un diesel, ça roule longtemps...
- Circus
- Membre platinium
Merci à tous,
Fais un tour à la rubrique "échauffement" aussi
Bienvenu à toi !
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
- Thibaut
- Membre junior
- Remerciements reçus 2
Petitngabarit, un profil de coureur a pied... Je mixe les 2 disciplines avec le velo.
Je tourne a 3 seances cap et 2 a velo Dans la semaine.. Un peu ecoeuré par le temps passé a velo l'annee derniere pour preparer des cyclosportives, je me Lance Comme objectif de realer des Temps Dans des cols mythiques cette annee Et de preparer un 10km a pied pour cet ete avec pojrquoi pas un semi debut septembre.
Une frp a 200w, une cp60 a 175W... Pour 1m58 et 45kg...pas un gros niveau
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
bien venu
je pense que tu trouveras les réponses tes questions ici surtout en vélo
- gillesF78
- Membre platinium
Alors moi cest Thibaut.
Petitngabarit, un profil de coureur a pied... Je mixe les 2 disciplines avec le velo.
Je tourne a 3 seances cap et 2 a velo Dans la semaine.. Un peu ecoeuré par le temps passé a velo l'annee derniere pour preparer des cyclosportives, je me Lance Comme objectif de realer des Temps Dans des cols mythiques cette annee Et de preparer un 10km a pied pour cet ete avec pojrquoi pas un semi debut septembre.
Une frp a 200w, une cp60 a 175W... Pour 1m58 et 45kg...pas un gros niveau
Bienvenu Thibaut !
Quel âge as-tu ? Où habites-tu ?
- Thibaut
- Membre junior
- Remerciements reçus 2
Jhabite en haute Marne Dans le 52
- Florian
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Après plusieurs mois à arpenter les différents articles du site, j'ai enfin passé le pas de m'inscrire sur le forum.
Je m'appelle Florian, j'ai 28 ans et je suis cycliste depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai démarré le sport très jeune et j'ai touché un peu à tout (football pendant 12 ans, athlétisme pendant 5 ans, triathlon, etc.).
Il y a 10 ans j'étais dans un pur objectif de performance (CP5 à 460w et CP20 à 410w pour 72kg en 2011). Aujourd'hui, je suis plutôt en mode grandes traversées (Strasbourg-Arcachon l'an dernier, Strasbourg-Nice cette année, Classiques du Nord prévues l'an prochain et Classiques Italiennes prévues en 2023 !).
Ravi d'intégrer le forum quoiqu'il arrive !
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Et ben, le prochain WE VO2 promet
Bienvenue à toi !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
On dirait qu'il y a un nid d'ultra-cyclistes... D'abord Christoph3 nous fait 270km 3700m D+, puis Piji74 nous fait du vélo-camping, puis toi tu arrives avec des projets de "grandes traversées"...
Tu dis que tu ne t'intéresses plus aux performances, mais c'est faux puisque tu es venu ici justement pour les aspects d'entrainement !
Il n'y a pas encore d'article sur l'entrainement à l'ultra endurance, alors n'hésite pas à démarrer des sujets sur ce thème. Tu pourras faire une synthèse sous forme d'article...
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Bienvenu Florian !
On dirait qu'il y a un nid d'ultra-cyclistes... D'abord Christoph3 nous fait 270km 3700m D+, puis Piji74 nous fait du vélo-camping, puis toi tu arrives avec des projets de "grandes traversées"...
Tu dis que tu ne t'intéresses plus aux performances, mais c'est faux puisque tu es venu ici justement pour les aspects d'entrainement !
Il n'y a pas encore d'article sur l'entrainement à l'ultra endurance, alors n'hésite pas à démarrer des sujets sur ce thème. Tu pourras faire une synthèse sous forme d'article...
Rien que le fait d'indiquer tes références passées en terme de W indique que çà compte encore un peu dans un coin de ta tête
- papy thierry
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
- BORIS
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 2
Après une première inscription, qui doit remonter à 10 ans au moins, me voici de retour.
J'étais très heureux d'avoir trouvé ce site à l'époque.
Et je le suis tout autant maintenant
Je n'avais pas trouvé mieux ailleurs, ni même cherché, pas de raisons particulières qui peuvent expliquer cette pause.
Bref, un peu plus vieux, toujours passionné, et toujours aussi "nul" pour réussir à planifier des entrainements hivernaux..
Boris
Aka SydneyRoy...