- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1304

On pourrait croire que la boisson des bidons avait été additivée de quelques chose d'un peu alcoolisé au vu de l'horizon penché mais j'vous jure que non ^^
Aujourd'hui : 1h30 "vite" fait dans les coteaux Toulousains.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2034
On pourrait croire que la boisson des bidons avait été additivée de quelques chose d'un peu alcoolisé au vu de l'horizon penché mais j'vous jure que non ^^
Utilise les accéléromètres MEMS de ton smartphone pour surveiller/corriger l'orientation de ta photo

Région Grenobloise, GillesF78
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1323

- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 840
Samedi : 3 tours d'un circuit de 22km et 275 m de D+ (quasi en une seule bosse). Je ne suis pas loin de passer par la fenêtre à la fin de la bosse dans le 3ème tour mais je parviens à rentrer in-extremis. J'arrive dans le peloton derrière un groupe de 7 échappés, en musardant à l'arrière car je n'ai pas l’intention de vouloir disputer le sprint, mais j'aurais peut-être dû car ça tout le monde s'est écrasé sur la fin (arrivée en légère montée après s'est bien élancé dans une cuvette) et je remontais facilement en moulinant assis sur la selle.
Dimanche matin : CLM de 10 km pour 100m de dénivelé (montée en 2 temps puis longue descente en faux plat). Je couine un peu sur la fin de la montée mais je met la gomme en veillant à rester bien aéro dans la descente (qui s'avère ne pas descendre tant que ça). Je finis 0ème du chrono et je repasse 12ème au général.
Dimanche après-midi : circuit en une seul boucle de 62 km et 750 m de D+. Généralement, ma spécialité sur ce genre de 1ère étape, c'est de sauter dans la première bosse. Ce que je ne suis pas loin de faire mais j'arrive à rentrer in extremis. Idem sur la deuxième bosse, toujours avec les mêmes coureurs. Dans la 3ème, je bascule avec le peloton mais je commence à cramper dans une relance sur un faux plat. Je prends 200 m de retard mais j'arrive à rentrer car ça s'est un peu relevé. Je décramponne au pied de la dernière bosse en levant un peu le pied pour monter à ma main et je récupère les morts petit à petit, complètement à l'arrêt (dont tous ceux qui sautaient avec moi dans les bosses précédentes). La fin est un long faux-plat de 15 km que je fais en solo en rattrapant les derniers morts, qui n'avaient même plus envie de s'accrocher. Bilan : je prend un bon débours et je dégringole en 41ème place du général.
Points positifs : un cadet du club (fils d'un ancien pro, comme quoi la génétique, ça marche quand même bien) finit 4ème général et remporte haut la main la catégorie 4. Un autre cadet du club finit 4ème dans cette même catégorie. Pour me consoler, je me dis qu'ils sont issus de l'école de vélo que je gère, et en même temps je les maudis car je voyais bien que c'était eux qui me faisaient mal aux jambes dans les bosses.
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 352
15 femmes / 15 hommes, c’est notre volonté d’avoir la parité sur nos évènements. On mélange les styles, les profils et même les nationalités ( on a un belge assez zinzin qui vient sur tous nos évènements )
Au menu 220kms 4000m D+ / 240kms 4800mD+ / 260kms 5800mD+
Départ Grenoble arrivée dans les Baronnies Mrovencales entre Veynes et Serres.
La Mure, Parquetout, La Salette, Giobernay, col du Noyer, Col du Festre et quelques raidars pour ceux qui feront la plus grande trace. L’idée etant de faire une trace quasi commune au 3 parcours, on rajoute des culs de sacs pour les gourmands mais le but étant d’avoir possibilité de retrouver du monde en route.
Pendant ce temps on a transporter les tentes et affaires pour dormir au camping. Repas du soir partagé en commun, idem pour le petit dèj.
Certains sont rentrés jusqu’à Grenoble hier dimanche ( histoire de décrasser )
Pendant ce temps samedi j’ai bouclé un tour rapidement sur komoot pour cocher des petits cols locaux 70kms et 1000mD+
Un peu de seuil dans deux montées, très bonne sensations. Dimanche petit tour de 1h30 avec madame qui avait fait le 200 et 4000 avec un vélo chargé de tout l’équipement de bikepacking en vue de préparer sa prochaine course d’ultra
Vois l’aurez compris ce n’est pas une course lais certains pourraient faire de sacré chrono vu leur niveau avec des vélos bien lestés.
Grande réussite, pas de chute, une seule crevaison, et surtout un week end rempli de plaisir à donner du temps aux autres
Pièces jointes :
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1304
- albator83
-
- Membre platinium
-
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
Je me demandais justement à quel endroit cette belle photo faisait référence... je crois qu'il y avait une montée chrono dans les coin (y'a une paire d'années) ; vu que c'est pas bien loin faudra que je visite les lieux avant qu'il y ait un éboulement "définitif" (la route a déjà été coupée y'a quelques années).
Toutafé il y a une grimpée organisée, on voit souvent Serge Garnier sur le haut du classement
- albator83
-
- Membre platinium
-

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 422
Bien frais, nuageux et venté sur le Pilat.
- Circus
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
65kms et 1000m D¥ bien pénible
- albator83
-
- Membre platinium
-

On commence à avoir chaud, partir en manches courtes à 9h pour un frileux comme moi est fort agréable

Premier Coq de l'année, avec une ascension toujours aussi irrégulière mais une route relativement propre côté Chartreuse... ce n'est pas toujours le cas.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- PEB
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 262
- albator83
-
- Membre platinium
-
Car la virée du jour n'était pas mal non plus, avec un Granier que je ne fais pas (assez) souvent :
www.strava.com/activities/14640724320
Un avant-goût de ce que feront les cyclos sur la Grenobloise début juillet, au retour depuis le Granier (avec un final à la Bastille, et une "approche" du Granier via les balcons de Belledonne = un parcours sans temps mort).
+ bonus bricolage ce soir côté dérailleur, car les galets dérailleur étaient bien rincés (quand la chaîne commence à passer à côté chape tendue, c'est le signe).
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1323
Aujourd'hui Hourquette d'Ancizan tranquillou à la fraîche, Tourmalet, et là reflexion intense... il faisait 31°C en bas, je n'ai pas osé basculer vers Luz Saint Sauveur... Philippe l'a fait

Je termine complètement cramé avec un Aspin à la ramasse. Après 2-3 bières dans Saint Lary, je viens de retrouver mon co-piaule en semi-coma dans son lit

- kikinou16
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 233

- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 397
en partant de cavaillon
147 kms pour 2126 dn+
toujours aussi dur la fin
pas trop de monde , pas comme demain
gf mon ventoux