Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 2034
il y a 3 semaines 2 heures - il y a 3 semaines 2 heures #192390 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait du gros déniv avec Charmette aujourd'hui :
- col de Palaquit avec la route réservée aux cycliste aujourd'hui
- col de Porte avec les bagnoles (la préfecture a du dire "niet" aux échappées iséroises)
- ravito offert par les échappées iséroises au col de porte était génial : barres artisanales, gateaux artisaneaux, fromages, charcuterie, etc. Je me suis contenté d'une barre de céréales et d'un cookie pour continuer la sortie.
- col du Cucheron, St Pierre de Chartreuse, cirque de St même,
- La Scia : un cul de sac avec des pentes à 15%, qui finit dans les remontées mécaniques de la station de St Pierre de Chartreuse
- retour par la même route

J'étais fatigué dès le départ parce que j'ai du mal à récupérer en ce moment, et j'avais déjà un peu roulé hier.

www.strava.com/activities/14518637551

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 233
il y a 3 semaines 1 heure - il y a 3 semaines 1 heure #192391 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@ Stam:ben déjà je viens de comprendre que je me suis trompé de samedi, c'est le 7/06,le 1er étant un dimanche :pafmur:
pas grave,je voulais faire le 160 kms comme il y a du monde,je devrais le gérer :wonder:
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 heure par kikinou16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1430
il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #192395 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai fait du gros déniv avec Charmette aujourd'hui :
- col de Palaquit avec la route réservée aux cycliste aujourd'hui
- col de Porte avec les bagnoles (la préfecture a du dire "niet" aux échappées iséroises)
- ravito offert par les échappées iséroises au col de porte était génial : barres artisanales, gateaux artisaneaux, fromages, charcuterie, etc. Je me suis contenté d'une barre de céréales et d'un cookie pour continuer la sortie.
- col du Cucheron, St Pierre de Chartreuse, cirque de St même,
- La Scia : un cul de sac avec des pentes à 15%, qui finit dans les remontées mécaniques de la station de St Pierre de Chartreuse
- retour par la même route

J'étais fatigué dès le départ parce que j'ai du mal à récupérer en ce moment, et j'avais déjà un peu roulé hier.

www.strava.com/activities/14518637551

Belle sortie :) ça fait un moment que je passe à côté de la Scia sans oser y monter : la route est comme sur la photo tout le long ? avec les passages (très) raides ça se passe comment à la descente ?

De mon côté j'ai profité d'une soirée anniversaire dans un gîte vers Rousset (samedi soir + dimanche matin très tôt :whistle: ) pour faire un très joli tour dans le Vercors sud en guise de décrassage :
www.strava.com/activities/14518704807

Sensations pas top avec 4h de sommeil (forcément), au moins ça permet de profiter du paysage (le col de la Bataille mérite vraiment le détour :cheer: )... car à chaque fois que j'ai roulé dans les parages, c'était en mode course/FTP :whistle:
Et pas chaud du tout dans les descentes à l'ombre/au nord.
Au passage j'ai testé la fonction guidage de mon Edge 530 (histoire d'être en mode "pilote automatique") avec export/import d'une trace GPX Openrunner = c'est pas mal fichu, avec le bref rappel qui va bien aux intersections, la détection auto des montées, etc. sans trop tirer sur la batterie :good:
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par albator83.

il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #192397 par gillesF78

Belle sortie :) ça fait un moment que je passe à côté de la Scia sans oser y monter : la route est comme sur la photo tout le long ? avec les passages (très) raides ça se passe comment à la descente ?

4h de sommeil : albator83 deviendrait-il fêtard :tss:

La Scia est une route bitumée, avec quelques trous, et barres metalliques au sol "pour bloquer les troupeaux".
C'est du niveau de la montée au col du Sabot.

Arrivé en haut, la route passe au gravel.

J'ai trouvée la montée aussi dure que Chalais ;-)

La descente est plus dure que Chalais parce qu'il faut sauter par dessus les barrières à vaches et les petites rigoles en travers de la route.

Il vaut mieux éviter les roues en carbone à patin...

Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par gillesF78.

il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #192400 par albator83
Non, à 42 ans les basses du DJ font trop mal aux oreilles et la récupération est rude :whistle: là c'était histoire de marquer le coup pour les 40 ans d'une collègue de boulot (= on bosse ensemble depuis presque 20 ans chez A.Raymond).

Noté pour la Scia... je m'en doutais et ne tenterai pas l'expérience : grimper un "mur" pour suer à la montée et se faire ch* à la descente tout sur les freins, non merci. Déjà que je trouve Chalais trop limite :whistle: (ma "tolérance" se situe à MSM, St-Eynard, Peuil ou Charmant Som...).
Et j'avais justement trouvé le Sabot "cassant" quand on l'avait redescendu (la fatigue des 6h de vélo + 4600m de D+ n'avait pas aidé).
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par albator83.

il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #192413 par gillesF78
Un peu de seuil.

Quelqu'un a t'il déjà réparé le ressort de rappel d'une palette de vitesse sur un levier SRAM RED ?

J'ai trouvé ça , qui me parait compliqué :-/

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par gillesF78.

• Remerciements reçus 702
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #192419 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mardi, séance de Zwift. J'ai découvert ça comme séance, très efficace comme j'ai pu le constater sur la sortie d'hier : Hier, seconde et dernière (malheureusement) sortie de prépa pour le Ventoux. Comme je le disais, je pensais que j'allais avoir beaucoup de mal avec la cyclo dans les jambes, mais elle n'a pas trop pesé en définitive, même si je n'étais pas trop fringuant.Encore en Ariège, toujours avec Beille à la fin mais avec plusieurs changements : pour ceux qui connaissent, montée par la côté de la Chapelle depuis les Cabanes sur la route de la corniche, qu'on a quittée à Lordat pour descendre à Luzenac afin de faire le Marmare en entier avec enchaînement sur la toute fin du Chioula, soit 20 km de montée à 4/5% de moyenne. Je n'avais jamais fait le bas, donc on coché une montée supplémentaire ainsi. On devait rentrer directement sur la route des crêtes par la montée de Savignac (que Rodolphe avait emprunté à la descente lors de sa participation à la cyclo) après la descente sur Ax, mais on a rajouté entre la montée à Bonascre. Le projet initial était de faire Beille en rythme, mais en arrivant avec 2600m de D au pied, pour ma part ça s'est transformé en montée agonisante comme toujours en fin de cyclo ou de prépa. Ça fait toujours du boulot... Temps fabuleux, frais et ensoleillé, juste eu un peu froid à la descente de Beille (où malgré le vent fort pas marrant avec les jantes hautes, je bats mon PR). Bilan, 18,1 de moy pour 3860 de D+ et 130 bornes. [attachment=12310]Screenshot 2025-05-22 at 15-50-43 Prépa Ventoux
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

il y a 2 semaines 3 jours #192420 par Circus
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, david38

il y a 2 semaines 3 jours #192421 par Circus
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, lebad, albator83, david38

il y a 2 semaines 3 jours #192423 par gillesF78

Pièces jointes :

il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #192427 par albator83
J'y ai pensé ce midi au bureau en voyant le soleil :whistle: et après la rincée que je me suis prise vers 17h pour rentrer chez moi, ça s'est fini sur Zwift au fond du garage :
www.strava.com/activities/14563298471

Mardi, séance de Zwift. J'ai découvert ça comme séance, très efficace comme j'ai pu le constater sur la sortie d'hier : Hier, seconde et dernière (malheureusement) sortie de prépa pour le Ventoux. Comme je le disais, je pensais que j'allais avoir beaucoup de mal avec la cyclo dans les jambes, mais elle n'a pas trop pesé en définitive, même si je n'étais pas trop fringuant.Encore en Ariège, toujours avec Beille à la fin mais avec plusieurs changements : pour ceux qui connaissent, montée par la côté de la Chapelle depuis les Cabanes sur la route de la corniche, qu'on a quittée à Lordat pour descendre à Luzenac afin de faire le Marmare en entier avec enchaînement sur la toute fin du Chioula, soit 20 km de montée à 4/5% de moyenne. Je n'avais jamais fait le bas, donc on coché une montée supplémentaire ainsi. On devait rentrer directement sur la route des crêtes par la montée de Savignac (que Rodolphe avait emprunté à la descente lors de sa participation à la cyclo) après la descente sur Ax, mais on a rajouté entre la montée à Bonascre. Le projet initial était de faire Beille en rythme, mais en arrivant avec 2600m de D au pied, pour ma part ça s'est transformé en montée agonisante comme toujours en fin de cyclo ou de prépa. Ça fait toujours du boulot... Temps fabuleux, frais et ensoleillé, juste eu un peu froid à la descente de Beille (où malgré le vent fort pas marrant avec les jantes hautes, je bats mon PR). Bilan, 18,1 de moy pour 3860 de D+ et 130 bornes. [attachment=12310]Screenshot 2025-05-22 at 15-50-43 Prépa Ventoux

Je m'en souviens, avant un écrémage décisif (et quasi définitif) en montant au Pradel :yaisse:
D'ailleurs en relisant ma prose de l'époque, je me rends compte que j'avais fini au sprint à Beille avec un p'tit jeune promis à un bel avenir : Simon Carr.
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

il y a 2 semaines 2 jours #192447 par gillesF78
Je trouvais qu'il faisait frais là haut. Mon wahoo a enregistré 3°C.

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 352
il y a 2 semaines 1 jour #192448 par Monseigneur38
Une bien belle journée pour aller voir mon père dans le Champsaur avant de revenir avec lui en voiture
Vent de dos tout du long qui m’a incité à mettre un bon tempo
J’ai chopé une tuile et mis quelques PR dans des segments denivelé
93kms et 2100mD+
Pièces jointes :

il y a 2 semaines 1 jour #192449 par gillesF78
Un joli tour en Chartreuse.
Il y avait plein de pancartes "Isère Tour" avec un GPM au col de Porte.
Et un peu de circulation.
J'ai vu 2 super-trottinettes électriques qui montaient en direction de Sarcenas, et bien sûr plein de motos de tous genres.

www.strava.com/activities/14581407264

Pièces jointes :

il y a 2 semaines 1 jour #192450 par Circus
Un petit tour avec un temps super agréable. Pas d'exo, juste tourner la patte ; de toute manière, j'ai encore les muscles bien endoloris de la sortie de mercredi :
Pièces jointes :

il y a 2 semaines 3 heures #192453 par Circus
A l'origine, je voulais aller faire de la VO2 max dehors pour profiter du temps. Les pollens, qui m'ont déclenché une crise d'allergie dès le reveil, m'en ont dissuadé...
Donc zwiftage :
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 60
il y a 2 semaines 2 heures #192454 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut, ce matin j’ai participé à la GFNY villard.

Il y avait sacrément du monde apparemment nous étions plus de 1000cyclistes à prendre le départ.

Comme je suis arrivé un peu tard j’étais très loin sur la grille, j’ai passé mon temps à remonter du monde, j’ai fait la course à bloc jusqu’à la descente du col de la machine, où j’ai laissé partir mon groupe.
J’adore la descente mais ça commençait à prendre des trajectoires risquées ( les routes sont ouvertes ). J’ai une famille et un travail et je ne voulais pas me foutre en l’air pour un top100 sur une course amateur.

Du coup j’ai fini à un rythme un peu plus tranquille mais j'ai quand même réussi à choper une belle crampe après la rampe de côte 2000, au panneau 1km de l’arrivée, si près du but. Je me suis arrêté pour me masser et plus de problèmes jusqu’à la ligne.
D’ailleurs si vous avez des astuces quand les crampes arrivent je suis preneur.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83, gillesF78, Circus

il y a 2 semaines 1 heure - il y a 2 semaines 1 heure #192455 par albator83
J'y étais aussi... mais en touriste à partir d'Herbouilly, pour croiser/encourager les collègues :
www.strava.com/activities/14590239770

Mission accomplie en partie, j'ai loupé les leaders (mon timing était trop juste) mais "récupéré" un coureur du top 15 avant le sommet : je l'ai encouragé jusqu'à Côte 2000... où il commençait à avoir des crampes, justement ;-)
Sinon belle météo, peu de vent et un peu de papotage à l'arrivée avant de rentrer : il faisait nettement meilleur que la veille (10-12°C au Luitel, j'ai peu transpiré :whistle: malgré la pente sévère).

Je ne connais pas trop le sujet "crampes", vu que j'en chope à peine une fois par an, quelquesoit l'intensité de l'effort ou la fatigue musculaire.
Quand ça m'arrive c'est à coup sûr un (très) gros déficit d'hydratation donc le remède est simple : pédaler très souple et boire, boire, boire... encore boire, quitte à siffler un bidon en quelques minutes.
La dernière fois que ça m'est arrivé c'était à la Ventoux 2018 : grosse chaleur, je jouais la gagne dans l'échappée et pas vraiment d'assistance donc j'ai rationné la flotte pendant 3-4h... avant de payer la note au km150 : crampes soudaines dans les deux quadris, heureusement j'avais (enfin) pu choper une bouteille d'eau peu de temps avant : je l'ai bue en entier, et j'en ai repris une dans la difficulté suivante (l'orga avait prévu le coup pour éviter de s'arrêter, un brin tardif pour moi :P ). En quelques minutes c'est passé, mais j'ai quand même raté l'attaque décisive du futur vainqueur.

Sinon en prévention y'a les conseils classiques : soigner ses apports en sodium/bicarbonate, électrolytes, etc. (à part la pincée de sel dans les bidons, rien de tout ça pour moi... mais je sue très peu en comparaison de la moyenne).
Et quand ça se produit, j'ai entendu parler de comprimés "décramp" très efficaces... mais jamais vérifié par moi-même.

Dans ton cas (et d'autres j'imagine aujourd'hui), ça a sûrement dû se produire avec une transition brutale descente d'Herbouilly "fraîche" et remontée abrupte à Côte 2000 (le coup classique).

~ 1000 participants c'est un joli score pour une cyclo à Villard, j'en discutais avec l'organisateur, c'est cool que l'épreuve arrive à "prendre" avec pas mal de cyclos étrangers qui découvrent le coin via le calendrier GFNY :yaisse:
Par contre quand on part derrière c'est moins fun sur l'ancienne route de Villard, les gorges de la Borne, etc.
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 heure par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, ETR1000

• Remerciements reçus 292
il y a 2 semaines 1 heure #192456 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Voir aussi dans les stats le cumul de Z5 et +, si les chiffres sont plus élevés que d'habitude, les muscles n'aiment pas bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, ETR1000

il y a 2 semaines 26 minutes #192457 par gillesF78
Une belle sortie comme d'hab :
www.strava.com/athletes/3243258

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 3.828 secondes
Propulsé par Kunena