- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- wwwfabien
- Membre platinium
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
- victor
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Moi j'aime la bonne cuisine française qui a pleins de bons gouts, et pis c'est tout ! Ca n'empêche pas de rester correct sur le plan de la diét'. Et pas forcément besoin d'être parano.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Voir à ce niveau là de pratique cela, c'est quelque peu effrayant. quand on voit un pro faire ce genre de connerie alimentaire (par ex, Rasmussen qui comptait les coquillettes qu'il avalait), cela laisse rêveur. Mais un non pro, là Fut-il catégorie 1, d'autant que si les Cat 1 devenaient tous pros, cela se saurait.
Triste
- victor
- Membre elite
- Remerciements reçus 10
De toute façons on ne va pas se voiler la face, un énorme pourcentage de la population (le pekin moyen comme le sportif amateur) n'offrerait pas beaucoup de résistance face à la tentation de se doper si il en avait les moyens. Et ce n'est pas le soucis de sa santé qui l'en empêchera, regardez tous les fumeurs prêts à crever à 50 piges pour quelques lattes de plaisir. Alors si en plus c'est pour gagner sa vie, avoir la reconnaissance et tout le reste...
Il faut être plus indulgent avec les coureurs (pas dans la punission mais dans les critiques) car le problème avec la lutte antidopage c'est qu'elle agit en surface en les réprimandants eux et pas les vrai acteurs du dopage: Les sponsors, les médecins et les directeurs sportifs. C'est comme mettre une crème pour soigner l’acné: Ca marche pas! Bolshit! Il faut prendre un médoc oral qui va au coeur du problème.
Mais ce semblant de lutte antidopage arrange bcp de monde; On fait mine de lutter puis on garde les avantages du dopage ( le beurre, l'argent du beurre , la crémi...). Tain quand on y réfléchit c'est la meilleur façon pour pourrir le monde du cyclisme pro, sérieux!
Bien sur il y'aura toujours des brebis galeuses dans les coureurs, des amorales prêt a tout pour gagner mais la majorité des coureurs sont victimes du système (et du fait qu'ils sont humains => imparfaits).
Voyez Pantani incarne parfaitement la victime (sous-estime de lui), Armstrong lui était de l'autre camps. Un vrai dur (sur-estime de lui).
Le problème de la lutte antidopage est un paradoxe: Il faut trouver quelqu’un d'assez motivé pour lutter sérieusement contre le dopage, mais ce doit obligatoirement être quelqu’un d’extérieur au système, qui n'y profite pas! Mais alors si il n'y profite pas, qu'est ce qu'il en a a foutre??!
Le vrai problème c'est d'avoir professionnalisé le sport: Le sport professionnel, c'est une erreur.
- jfd_
- Administrateur
Aucun amalgame pour ce qui me concerne, sois rassuré. Je me permets toutefois une petite remarque : Je n'ai nullement parlé de la plupart de ce que tu indiques dans ton propos, m'étant sciemment cantonné à commenter et tenter d'analyser le comportement alimentaire décrit. Rien d'autre.
Je ne remets nullement en cause sa motivation, très loin de moi cette idée. Ce serait vraiment bien présomptueux de ma part. Mais expliquer le type de comportement alimentaire décrit par la simple motivation me parait fort court pour représenter une pleine et entière explication.
Pour une personne aussi motivée soit-elle à faire le métier en caté 1, le fait de verser dans des erreurs alimentaires (je n'ai sincèrement aucun autre qualificatif qui me vienne en tête) telles que décrites m'interroge En effet, cela ouvre clairement la porte à, compte tenu de l'activité vélocipédique assez engagée régulière (pour ne pas dire compétitrice), à l'apparition de carences à un moment ou à un autre. Et donc, stresser le fonctionnement de l'organisme. Et là, que se passera-t-il? Comment sortir de carences si l'esprit en est à enlever des grains de mais du seul plat que l'on prend la salade (ou compter les coquillettes, c'est pareil)? Comme tu le soulignes dans ton passage sur la clope, la personne humaine en situation de choix est parfois faible et pense toujours que les effets induits de tel ou tel comportement n’arrivent qu'aux autres. C'est par anticipation à ce point critique que se situe le sens de mon propos.
Dernière chose que je souhaite te préciser (et reprécise pour ceux qui sont déjà au courant) : ma vision des chose de la vie est grandement guidée par le fait qu'un aléa de la vie fait que depuis la fin de mon adolescence je n'ai pas une santé idéale, atteint par une affection chronique à vie. Cela fait que l'on prend pleinement conscience de la richesse que représente une vraie bonne santé quand on prend cela pleine poire à 16ans. Par contre, coup, quand je vois de tels comportements, je ne peux pas m'empêcher de trouver ce genre de chose là désespérantes.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
www.roelpaulissen.be/news/news-detailansicht/art...5BbackPid%5D=1&cHash
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Ca me donne envie de g...
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- albator83
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
Sans aucun doute, ce ne sera pas facile à faire pas facile à faire mais essaie quand même (si tu le peux, selon vos relations) de le convaincre que ce n'est pas avec un produit comme celui-là qu'il perdra du poids. A l'origine, c'est quand même un produit pour usage vétérinaire pour les chevaux afin de traiter les infections pulmonaires....../...elle me répond..c'est tom ( le grand de 22ans) , il a décider de perdre quelque kilos .
Le coté rigolo de l'histoire de la viande du boucher Espagnol, c'est que pour lui, cel fut une affaire en or. Sauf erreur, il a quadruplé son chiffre d'affaires et même si cela s'est un peu tassé, il en bénéficie encoreC'est avec ça que Contador s'était fait pincer en 2011 (la partie émergée de l'iceberg, sans doute)... par contre d'après ce que j'ai lu l'effet amaigrissant est plus que limité.
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Born to lose, live to win
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Vin...es/491812#xtor=RSS-1
- CrossClimber
- Membre platinium
- Remerciements reçus 68
en extrapolant, voyant la somme qu'ils ont mis pour une "petite course" comme Liège Bastogne Liège (relativement à la portée qu'ont les JO dans le monde), ils ont du mettre un sacré paquet pour le titre olympique
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
le matin en me levant je tombe sur cela dans ma cuisine...
le nom me disait quelque chose ,
je demande a la copine du fils de ma femme si c'est pour elle que le médecin a prescrit cela , car elle a une entorse .
elle me répond..c'est tom ( le grand de 22ans) , il a décider de perdre quelque kilos .
Fout ça à al poubelle tout de suite !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
AUTO-MEDICATION : ATTENTION, DANGER DE MORT !
Voici le contenu d’une pochette perdue (elle se « scratchait » sur le sac), par un concurrent le jour du départ de la #TDS et retrouvé par un photographe sur la route juste après le passage du peloton.
=> Solupred 20 mg (x7) - DOPANT*
=> Prednisolone EG 20 mg (x2) - DOPANT*
=> Doliprane 500 mg (x2)
=> Klipla 50 mg (x3)
=> Voltarène 75 mg (x4)
=> Ixprim 37,5 mg (x2)
=> Nurofene Flash 400mg (x8), plaquette de 12.
AVIS DU DIRECTEUR MÉDICAL DE LA COURSE (Bruno Basset) :
"Médicaments pour traiter les inflammations et douleurs, c’est le pire des cocktails qui risque de mettre le coureur en insuffisance rénale aiguë, car ces médicaments ne DOIVENT PAS ÊTRE PRIS sur un effort du type Ultra Endurance.
En fonction des quantités prise, il peut y avoir DANGER DE MORT".
DOPANT* : selon la liste des interdictions 2014 du WADA (révisée du 28/08/2014) substances et méthodes interdites en compétition.
Tous les glucocorticoïdes sont interdits lorsqu'ils sont administrés par voie orale, intraveineuse, intramusculaire ou rectale.
La détention de ce type de produit peut également engager des sanctions sportives et pénales en France.
- jfd_
- Administrateur
Edit : [mauvaise foi ON]le trail TDS, c'est quand même la petite coursette face à l'UTMB et la PTL
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
le mélange Xprim Solupred... Enfin, bon pas besoin de confirmation mais sont carrément dingues...
Edit : [mauvaise foi ON]le trail TDS, c'est quand même la petite coursette face à l'UTMB et la PTL
Ouais mais la PTL c'est sans chrono je crois