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Dopage ça va mieux !!!
- skippy
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je vais p-e dire un truc con mais après avoir re-revu la vidéo, est-ce que ce n'est pas tout simplement la roue avant qui provoque ça ?
on voit clairement qu'elle continue de tourner et garde un peu de vitesse avec la pente.
C'est une blague ?
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- Fredhamster
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je vais p-e dire un truc con mais après avoir re-revu la vidéo, est-ce que ce n'est pas tout simplement la roue avant qui provoque ça ?
on voit clairement qu'elle continue de tourner et garde un peu de vitesse avec la pente.
Ouais mais là c'est la roue arrière qui est en mouvement et qui remonte la pente en plus, ce qui n'est pas possible. La roue avant reste au même endroit et pour cause, une poignée est au sol.
Le motard est un peu surpris par ce mouvement qu'il n'a pas anticipé visiblement non plus.
Après moteur ou non j'en sais rien, c'est vrai que ça a l'air d'être l'explication la plus farfelue tout de même, mais c'est bien l'impression que ça donne...
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- CrossClimber
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je ne capte pas pourquoi la roue avant s'arrêterait subitement de tourner compte-tenu de ce qui se passe avant
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- jfd_
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- stam
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Ok, ça me va mieux déjà. Mais quand même, 30% d'abandons (source France TV, donc ) ? Ca ne cadre pas avec ma perspective du sport, quand je prends un départ c'est que je vais aller au bout et que je suis prêt. D'ailleurs je ne fais pas d'ultra, ceci explique peut-être cela ...
Euh, là, tu te trompes, ce n'est pas du tout cela .Pour l'UTMB, j'ai entendu 168km et 9000m+. Ca fait en permanence du 11%, soit à la descente, soit à la montée.
Faut pas être un grand génie de l'orthopédie pour deviner que c'est un effort démentiel susceptible de bousiller un organisme. Et je suppose qu'un p'tit certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la càp suffit, genre celui que mon médecin m'a fait en 10' il y a 3 jours ? Je me demande si l'inconscience est chez les participants ou chez les organisateurs... ou chez les pouvoirs publics qui laissent faire sans plus de règles.
Pour pouvoir courir l'UTMB, il faut prouver que l'on est en capacité. Je ne me souviens plus les conditions très précises mais en gros, il te faut présenter un carnet de points attestant de pratiques Ultra régulières. A vérifier mais l'ordre de grandeur est celui là : il faut avoir bouclé 3 courses catégorie Ultra accréditées dans les deux ans qui précédent la candidature à l'année n. Si tu ne peux pas montrer cela, ton inscription n'est pas validée.
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- albator83
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Tout dépend de l'état physique de ceux qui ont abandonné (sur civière ou ).
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- stam
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Ouais, ça confirme ce que je pense depuis longtemps : j'ai très peu d'affinités avec ce genre d'activité !30 % d'abandons, en comptant probablement les éliminés aux portes horaires... sur un truc de cette envergure -comme son "équivalent" TransVésubienne chez les vttistes- ça ne me choque pas outre mesure.
Autant vos CR de la MBrace me font envie (avec l'obstacle de la technique), autant les échos de l'UTMB....
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- CrossClimber
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- teamdindon
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Doing a Ryder, No engine required:
Peut-il nous faire la même :
- sur de l'asphalte
- en faisant toucher la roue arrière au sol au moment où il couche le vélo
- bien maintenir le vélo arrêté avant de le lâcher pour voir s'il repart.
Enfin, pas sûr que ça aide vraiment Hesjedal d'être défendu par un mec qui contrevient aux règlements anti-dopage
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- Fredhamster
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Doing a Ryder, No engine required:
Ouais, je parie là dessus quand-même.
On voit pas mais la roue doit continuer à tourner car jamais vraiment bloquée au sol...
D'ailleurs si on regarde bien sur la vidéo de la chute, au premier choc de la roue sur le sol, le phénomène commence déjà
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- albator83
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D'un côté le comportement du vélo est pour le moins "étrange", de l'autre s'il y a moteur il est forcément planqué dans le moyeu, qui est vraiment très fin.
Je ne sais quoi penser
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- teamdindon
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Mouais difficile d'être catégorique pour le coup (il fait le test avec des alu de base, pas des CCU light)...
D'un côté le comportement du vélo est pour le moins "étrange", de l'autre s'il y a moteur il est forcément planqué dans le moyeu, qui est vraiment très fin.
Sur la vidéo d'Hesjedal, la roue frotte quand même longtemps par terre jusqu'à ce qu'il déclipse ses pédales. Par contre, il est techniquement impossible que le moteur soit dans le moyeu. Pour moi, s'il est motorisé, c'est au niveau du pédalier, et en 53x11, je ne suis bien incapable de dire si le pédalier a fait 1/8 de tour ou pas sur cette vidéo.
Je ne sais quoi penser
Personnellement j'ai de gros soupçons, ce qui est légitime quand on voit de quelle façon le cyclisme pro nous prend pour des cons depuis des années. Par contre, je ne peux pas être catégorique.
Reste que pour ma part, si j'avais à tricher, j'opterais pour un moteur plutôt que de me mettre des saloperies dans les veines. Pour une somme modique, on peut aisément se faire une assistance de 50~100 W avec une autonomie de 30 minutes.
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- albator83
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PS : dans ce cas-là on ne peut pas dire que ça aide beaucoup le Canadien, vu ses résultats récents
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- jfd_
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Sinon, on parle de dopage mécanique. Donc, la puissance du moteur si moteur il y a ne saurait être énorme. Disons par exemple une soixantaine de watts pour faire le compromis entre efficacité et soucis de logement des accus.
Or, dans un volume offert par le diamètre usuel d'un moyeu de roue arrière, on peut loger sans trop de souci un moteur lent à courant continu de plus de 150w. Après se poserait le souci de logement de la batterie, c'est autre chose. Mais donc, techniquement, il y a pas d’impossibilité de réalisation pour quelques dizaines de watts, surtout sur la roue arrière. Je diffère sur ce point là avec teamdindon.
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- CrossClimber
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pour finir sur le sujet des vélos piégés
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- teamdindon
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Or, dans un volume offert par le diamètre usuel d'un moyeu de roue arrière, on peut loger sans trop de souci un moteur lent à courant continu de plus de 150w.
C'était là-dessus que je voyais les limites de l'idée d'un moteur dans la roue arrière. Si tu dis que c'est possible, ça ouvre encore tout un champ de possibilités.
Côté batteries, vu la densité énergétique des accus actuels (fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_%C3%A9lectrique), il y a largement de quoi en planquer pour pas trop lourd dans un cadre et se donner une petit coup de pouce de 50~ 100 W aux moments clés de la course. Il y a un peu de boulot pour tout intégrer discrètement et gérer le contrôle et la charge, mais ça me semble nettement plus rentable qu'une cure d'EPO ou d'AICAR.
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- teamdindon
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Sinon j'ai vu ça (désolé pas trouvé la vidéo hors Facebook, je ne sais pas si elle est vraiment visible) :
www.facebook.com/video.php?v=4288427624851&set=v...79083&type=2&theater
pour finir sur le sujet des vélos piégés
Ça devait finir par arriver à force de mettre des angles de direction de plus en plus ouverts.
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- lulu
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- jfd_
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Absolument d'accord avec toi sur cela.
Or, dans un volume offert par le diamètre usuel d'un moyeu de roue arrière, on peut loger sans trop de souci un moteur lent à courant continu de plus de 150w.
C'était là-dessus que je voyais les limites de l'idée d'un moteur dans la roue arrière. Si tu dis que c'est possible, ça ouvre encore tout un champ de possibilités.
Côté batteries, vu la densité énergétique des accus actuels (fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_%C3%A9lectrique), il y a largement de quoi en planquer pour pas trop lourd dans un cadre et se donner une petit coup de pouce de 50~ 100 W aux moments clés de la course. Il y a un peu de boulot pour tout intégrer discrètement et gérer le contrôle et la charge, mais ça me semble nettement plus rentable qu'une cure d'EPO ou d'AICAR.
Pour les moteurs, ce sont des moteurs à aimants permanents. Au niveau des accus, bien pliés, des accus LiPo sont excellents pour être mis dans les tubes. Et comme c'est dans le cas d’espèce sur la roue AR, il n'y a pas d'obstacle technique pour l'alimentation via les haubans ou les bases depuis le tube de selle ou le tube diagonal qui peut aussi intégrer la nécessaire carte de gestion de tout cela.Pour un surplus de l'ordre de 80-100W durant 20 minutes, cela ne doit pas peser très lourd. Au jugé, j'estime entre 1 et 1,2kg (moteur, électronique, batterie, filasse de connexion).
@lulu : le souci, c'est que le bidon, il n'est pas des masses discret Et l'avantage, c'est que tu peux te ravitailler à la voiture de ton team en permutant les bidons. Le tout en affichant une couleur verte : "Voyez, on ne pollue pas avec nos bidons dans la nature, on les récupère tous"
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- lulu
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et par 2 fois il a causé des chutes lors de freinage brusque du peloton , du coup il ne veule plus qu'il intègre le groupe...
je pense que cela va contaminer le niveau qui est le notre ..le coût ne seras pas du tout un frein , quand je vois les bécanes des 100 gars du club en question
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