Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

• Remerciements reçus 267
il y a 7 mois 2 semaines #190978 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne comprends pas pourquoi ils ont un protocole aussi compliqué. Ils n'ont qu'a se mettre la tête dans un sac en plastique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 45
il y a 2 mois 3 semaines #192275 par JulienBerard
Réponse de JulienBerard sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Fabio Cini enfin suspendu : granfondodailynews.com/2025/05/01/top-italian-gr...ve-anti-doping-test/

Après des mois de tergiversations et multiples recours la NADO à enfin statué, ce sera 4 ans de suspension.

Cette personne m'a déjà volé la 2ème place lors de la Marmotte 2020 en partant exprès bien tard pour récupérer de précieuses minutes au départ, j'étais arrivé 3 minutes avant lui, classé 15sec derrière en ayant fait toute la course ensemble... Quand on a la triche dans le sang c'est mieux de s'abstenir de courir, mais vu qu'il n'y parvient pas je suis bien content que la NADO tranche pour lui :whistle:

Je ne saurai jamais s'il était dopé en 2020, mais je me souviendrai longtemps de cette montée de l'Alpe d'Huez en plein soleil avec Fabio Cini et Antonio Garnero. On est tellement cons que ma femme leur tendait aussi des bidons d'eau fraiche... Antonio s'est fait pincer avec de l'EPO sur la Haute Route 2023.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, gillesF78, Circus

• Remerciements reçus 367
il y a 2 mois 3 semaines #192277 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bonne nouvelle!

Si vous voulez un peu rigoler :
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-si...performances/1558939

Avec la perle :
Ceci dit, si tu ne le voulais pas, tu ne te dopais pas : la génération suivante a changé les mentalités et si aujourd'hui le cyclisme est propre, je pense que c'est aussi grâce à nous.

:lol: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, albator83

• Remerciements reçus 207
il y a 2 mois 3 semaines #192279 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bonne nouvelle!

Si vous voulez un peu rigoler :
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-si...performances/1558939

Avec la perle :
Ceci dit, si tu ne le voulais pas, tu ne te dopais pas : la génération suivante a changé les mentalités et si aujourd'hui le cyclisme est propre, je pense que c'est aussi grâce à nous.

:lol: :lol:

Y a de quoi rire en effet,,, et je préférais son tempérament d'attaquant à son ardeur à évoquer le dopage.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

• Remerciements reçus 1472
il y a 2 mois 3 semaines #192292 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'ai beaucoup aimé Nibali en tant que coureur, mais bon là... il a peut-être perdu une occasion de se taire. Car vu le équipes qu'il a visitées, c'est un petit exploit que son nom n'ait jamais été mêlé de près ou de loin à une affaire louche.

il y a 2 mois 3 semaines #192293 par albator83

Fabio Cini enfin suspendu : granfondodailynews.com/2025/05/01/top-italian-gr...ve-anti-doping-test/

Après des mois de tergiversations et multiples recours la NADO à enfin statué, ce sera 4 ans de suspension.

Cette personne m'a déjà volé la 2ème place lors de la Marmotte 2020 en partant exprès bien tard pour récupérer de précieuses minutes au départ, j'étais arrivé 3 minutes avant lui, classé 15sec derrière en ayant fait toute la course ensemble... Quand on a la triche dans le sang c'est mieux de s'abstenir de courir, mais vu qu'il n'y parvient pas je suis bien content que la NADO tranche pour lui :whistle:

Je ne saurai jamais s'il était dopé en 2020, mais je me souviendrai longtemps de cette montée de l'Alpe d'Huez en plein soleil avec Fabio Cini et Antonio Garnero. On est tellement cons que ma femme leur tendait aussi des bidons d'eau fraiche... Antonio s'est fait pincer avec de l'EPO sur la Haute Route 2023.

Et attrapé par la patrouille sur une cyclo hommage à Pantani, comme un symbole :-(
J'ai dû croiser une fois ce triste sire, sur le GF Serre-Che Luc Alphand en 2017 (avec un Galibier "hypoglycémique" pour ma part :whistle: )... j'avais pris très cher à l'arrivée = presque 50min.
On aimerait que ça fasse un peu plus le ménage chez les chaudières avérées, mais bon si certaines se font chopper... toujours ça de pris (et maintenant ça m'amuse plus qu'autre chose).

• Remerciements reçus 1361
il y a 1 semaine 5 jours #193010 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il y a encore des maladroits qui se font gauler sur les produits d'effacement de tout le reste : www.lemonde.fr/sport/article/2025/07/17/ruth-che...ge_6621789_3242.html

Ruth Chepngetich, la recordwoman du monde du marathon, suspendue pour dopage.
L’athlète kényane, qui avait largement battu le meilleur temps sur 42,195 kilomètres en 2024, a subi un contrôle antidopage positif à l’hydrochlorothiazide, un diurétique.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 1 semaine 2 heures - il y a 1 semaine 2 heures #193076 par albator83
et un de plus : granfondodailynews.com/2025/07/23/la-fausto-copp...banned-betametasone/
bien connu de quelques (ex)cyclosportifs du forum (et déjà pris avec la même sal* sur les Bosses du 13 en 2019)
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 heures par albator83.

• Remerciements reçus 1337
il y a 1 semaine 2 heures - il y a 1 semaine 2 heures #193077 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tiens, j'ai une idée. On refait le WE VO2 au Nord de Nîmes comme on l'avait fait il y a un moment et on le convie :petard:

Plus sérieusement, c'est quand même triste de voir ce monsieur toujours sans changement.
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 heures par jfd_.

il y a 1 semaine 1 heure #193079 par albator83
C'est encore plus triste de voir des teams cyclos réputés l'engager & le soutenir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

• Remerciements reçus 315
il y a 1 semaine 10 minutes #193084 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il termine 12ième de l'EDT. J'ai mal pour lui qu'il soit encore dans ce trip...

• Remerciements reçus 45
il y a 6 jours 8 heures #193088 par JulienBerard
Quelle tristesse/honte/misère d'en arriver là, pour un mec de 43 balais qui s'est déjà fait pincer avec le même produit... Pas grand chose à ajouter si ce n'est que ce sont des comportements qui nuisent gravement au monde fragile du cyclosport, ça ne donne vraiment pas envie de continuer :(

Quelques datas intéressantes me concernant : j'ai roulé 590h depuis le 01/01 vs 480h à la même période l'an dernier soit une augmentation très importante. Je suis encadré par un entraineur, j'ai perdu 1kg et gagné quelques watts de FTP + meilleur endurance et je me fais taper sur le casque à toutes les courses ou j'accroche difficilement les TOP10... Il se passe quelque chose, je vois certains coureurs qui avaient mon niveau l'an dernier me déposer dans les montées finales en mettant quasi 1w/kg de plus que moi alors que j'ai toujours été bon finisseur. Il faudrait vraiment augmenter le nombre de contrôles, et tester + interdire aussi les substances comme l'ibuprofène et paracétamol comme c'est déjà le cas sur la majorité des grands trails.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, gillesF78, ETR1000

• Remerciements reçus 1361
il y a 6 jours 8 heures #193089 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il faudrait commencer par les corticos... Quand j'entends un jeune d'une N2 me dire qu'il a eu une petite infection dans la semaine, et que pour être au départ le samedi, le médecin de l'équipe lui a dit de prendre des corticoïdes jusqu'au mercredi soir, ça passera sans problème sans prescription, ben 'y a du mal de fait.
Et pour le peu que je me souvienne, quand tu prends un cp de Solupred c'est 20W de + gratos (même avec une vraie bonne crise d'asthme la veille). Alors je n'imagine pas l'effet d'une petite cure sans pathologie, y/c pour soutenir une période d'entraînement très poussée quelques semaines avant les objectifs. On ne doit pas être loin des 50W que tu évoques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cyclo13

• Remerciements reçus 45
il y a 6 jours 8 heures #193090 par JulienBerard
Je crois que je préfère encore ne pas voir ces chiffres... Les effets à long termes sur la santé de doivent pas faire rire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

• Remerciements reçus 315
il y a 6 jours 8 heures #193091 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il semble qu'il y a une quinzaine d'années, la moité des cyclos sur le podium de l'Ardéchoise avaient été contrôlés positifs suite à un contrôle inopiné. L'histoire ne donne pas les noms.... Aucun doute que les pratiques n'ont pas changé et les contrôles sont trop rares. Oui, c'est sûr que pour ceux qui ont des objectifs de classement ça doit être un peu démoralisant.

il y a 6 jours 6 heures - il y a 6 jours 6 heures #193092 par albator83
@ JulienBerard : tu confirmes mon ressenti lorsque je lis les classements des cyclos majeures... les chronos et la densité deviennent hallucinants.

Encore une des raisons qui m'ont poussé à passer la main : flirter avec mes limites physio pour faire du derrière moto pendant 6h et accrocher un fond de top 20 ne m'intéressait plus. Car au final, les PR sur Strava restaient l'unique satisfaction en course.
Dernière édition: il y a 6 jours 6 heures par albator83.

il y a 6 jours 6 heures - il y a 6 jours 6 heures #193093 par albator83

Il faudrait commencer par les corticos... Quand j'entends un jeune d'une N2 me dire qu'il a eu une petite infection dans la semaine, et que pour être au départ le samedi, le médecin de l'équipe lui a dit de prendre des corticoïdes jusqu'au mercredi soir, ça passera sans problème sans prescription, ben 'y a du mal de fait.
Et pour le peu que je me souvienne, quand tu prends un cp de Solupred c'est 20W de + gratos (même avec une vraie bonne crise d'asthme la veille). Alors je n'imagine pas l'effet d'une petite cure sans pathologie, y/c pour soutenir une période d'entraînement très poussée quelques semaines avant les objectifs. On ne doit pas être loin des 50W que tu évoques.

C'était +/- l'un des leviers chez Sky à la grande époque, et probablement d'autres équipes (ex : bizarrement en 2012 la moitié des Europcar ont eu des soucis de taux cortisol effondré, tendinites, etc. :whistle: après un été 2011 exceptionnel).
Et c'est leur médecin -largement complaisant avec les AUT- qui a fait paratonnerre chez les UK.
Dernière édition: il y a 6 jours 6 heures par albator83.

• Remerciements reçus 69
il y a 6 jours 5 heures #193094 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne joue pas trop pas les top places sur les cyclos que je courre mais je me mets à la place de ceux qui se déchirent à l’entraînement toute l’année pour ces objectifs, à enchaîner les sorties de zinzin en s’arrachant la gueule pour gagner qq watts sur sa PMA pour, au final, se faire taper par des pharmacies ambulantes sur des grandes épreuves… Ça doit tellement faire rager, je serais capable d’en venir aux mains si je revois leur tronche sur une ligne de départ.

En plus pour quoi au final? Ils prennent tout ces risques pour la gloire? Ils arrivent à se regarder dans une glace? Pour moi ceux sont vraiment des pauvres types qui se sont perdus en route et le cyclisme se décrédibilise de + en + à cause d’eux.

Quitte à payer mon dossard + cher, je souhaiterais vraiment qu’on impose aux organisateurs de ces épreuves un contrôle obligatoire au minimum sur le top20.

il y a 6 jours 4 heures - il y a 6 jours 4 heures #193095 par albator83
Même sans payer plus cher... tu enlèves les goodies genre maillot obligatoire (qu'on finit par empiler à la maison) et y'a largement de quoi financer un contrôle du top 20.
Pour moi ce n'est pas normal que des "machines à fric" type EdT ou Marmotte ne testent pas systématiquement les premiers du scratch à l'arrivée.

Mais bon, peu importe... je suis triste pour ces gens-là, ils ne m'ont jamais volé puisque les cyclos n'ont jamais été un gagne-pain (bien au contraire :whistle: ).
Ni ma raison d'être, contrairement à ces tristes sires.

Quant à la "crédibilité" du cyclisme, c'est mort depuis bien longtemps... surtout quand je vois des Virenque et Bruyneel invités en grande pompe par ASO (+ les ex-chaudières commentateurs, managers ou soigneurs d'équipes depuis 20-30 ans... rien ne change et les "monsieur propre" ne font pas long feu dans le milieu).

PS : sans leur taper dessus, je préfère juste les ignorer.
Dernière édition: il y a 6 jours 4 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, ETR1000

• Remerciements reçus 2106
il y a 6 jours 23 minutes #193096 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Quelques datas intéressantes me concernant : j'ai roulé 590h depuis le 01/01 vs 480h à la même période l'an dernier soit une augmentation très importante. Je suis encadré par un entraineur, j'ai perdu 1kg et gagné quelques watts de FTP + meilleur endurance

Je suis un peu jaloux :tss:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Monseigneur38

Temps de génération de la page : 0.705 secondes
Propulsé par Kunena