- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- PEB
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 267
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JulienBerard
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 45
Après des mois de tergiversations et multiples recours la NADO à enfin statué, ce sera 4 ans de suspension.
Cette personne m'a déjà volé la 2ème place lors de la Marmotte 2020 en partant exprès bien tard pour récupérer de précieuses minutes au départ, j'étais arrivé 3 minutes avant lui, classé 15sec derrière en ayant fait toute la course ensemble... Quand on a la triche dans le sang c'est mieux de s'abstenir de courir, mais vu qu'il n'y parvient pas je suis bien content que la NADO tranche pour lui

Je ne saurai jamais s'il était dopé en 2020, mais je me souviendrai longtemps de cette montée de l'Alpe d'Huez en plein soleil avec Fabio Cini et Antonio Garnero. On est tellement cons que ma femme leur tendait aussi des bidons d'eau fraiche... Antonio s'est fait pincer avec de l'EPO sur la Haute Route 2023.
- Zeo
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 367
Si vous voulez un peu rigoler :
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-si...performances/1558939
Avec la perle :
Ceci dit, si tu ne le voulais pas, tu ne te dopais pas : la génération suivante a changé les mentalités et si aujourd'hui le cyclisme est propre, je pense que c'est aussi grâce à nous.

- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 207
Bonne nouvelle!
Si vous voulez un peu rigoler :
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-si...performances/1558939
Avec la perle :
Ceci dit, si tu ne le voulais pas, tu ne te dopais pas : la génération suivante a changé les mentalités et si aujourd'hui le cyclisme est propre, je pense que c'est aussi grâce à nous.
![]()
Y a de quoi rire en effet,,, et je préférais son tempérament d'attaquant à son ardeur à évoquer le dopage.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- albator83
-
- Membre platinium
-
- albator83
-
- Membre platinium
-
Fabio Cini enfin suspendu : granfondodailynews.com/2025/05/01/top-italian-gr...ve-anti-doping-test/
Après des mois de tergiversations et multiples recours la NADO à enfin statué, ce sera 4 ans de suspension.
Cette personne m'a déjà volé la 2ème place lors de la Marmotte 2020 en partant exprès bien tard pour récupérer de précieuses minutes au départ, j'étais arrivé 3 minutes avant lui, classé 15sec derrière en ayant fait toute la course ensemble... Quand on a la triche dans le sang c'est mieux de s'abstenir de courir, mais vu qu'il n'y parvient pas je suis bien content que la NADO tranche pour lui
Je ne saurai jamais s'il était dopé en 2020, mais je me souviendrai longtemps de cette montée de l'Alpe d'Huez en plein soleil avec Fabio Cini et Antonio Garnero. On est tellement cons que ma femme leur tendait aussi des bidons d'eau fraiche... Antonio s'est fait pincer avec de l'EPO sur la Haute Route 2023.
Et attrapé par la patrouille sur une cyclo hommage à Pantani, comme un symbole :-(
J'ai dû croiser une fois ce triste sire, sur le GF Serre-Che Luc Alphand en 2017 (avec un Galibier "hypoglycémique" pour ma part

On aimerait que ça fasse un peu plus le ménage chez les chaudières avérées, mais bon si certaines se font chopper... toujours ça de pris (et maintenant ça m'amuse plus qu'autre chose).
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1361
Ruth Chepngetich, la recordwoman du monde du marathon, suspendue pour dopage.
L’athlète kényane, qui avait largement battu le meilleur temps sur 42,195 kilomètres en 2024, a subi un contrôle antidopage positif à l’hydrochlorothiazide, un diurétique.
- albator83
-
- Membre platinium
-
bien connu de quelques (ex)cyclosportifs du forum (et déjà pris avec la même sal* sur les Bosses du 13 en 2019)
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1337

Plus sérieusement, c'est quand même triste de voir ce monsieur toujours sans changement.
- albator83
-
- Membre platinium
-
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 315
- JulienBerard
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 45

Quelques datas intéressantes me concernant : j'ai roulé 590h depuis le 01/01 vs 480h à la même période l'an dernier soit une augmentation très importante. Je suis encadré par un entraineur, j'ai perdu 1kg et gagné quelques watts de FTP + meilleur endurance et je me fais taper sur le casque à toutes les courses ou j'accroche difficilement les TOP10... Il se passe quelque chose, je vois certains coureurs qui avaient mon niveau l'an dernier me déposer dans les montées finales en mettant quasi 1w/kg de plus que moi alors que j'ai toujours été bon finisseur. Il faudrait vraiment augmenter le nombre de contrôles, et tester + interdire aussi les substances comme l'ibuprofène et paracétamol comme c'est déjà le cas sur la majorité des grands trails.
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1361
Et pour le peu que je me souvienne, quand tu prends un cp de Solupred c'est 20W de + gratos (même avec une vraie bonne crise d'asthme la veille). Alors je n'imagine pas l'effet d'une petite cure sans pathologie, y/c pour soutenir une période d'entraînement très poussée quelques semaines avant les objectifs. On ne doit pas être loin des 50W que tu évoques.
- JulienBerard
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 45
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 315
- albator83
-
- Membre platinium
-
Encore une des raisons qui m'ont poussé à passer la main : flirter avec mes limites physio pour faire du derrière moto pendant 6h et accrocher un fond de top 20 ne m'intéressait plus. Car au final, les PR sur Strava restaient l'unique satisfaction en course.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Il faudrait commencer par les corticos... Quand j'entends un jeune d'une N2 me dire qu'il a eu une petite infection dans la semaine, et que pour être au départ le samedi, le médecin de l'équipe lui a dit de prendre des corticoïdes jusqu'au mercredi soir, ça passera sans problème sans prescription, ben 'y a du mal de fait.
Et pour le peu que je me souvienne, quand tu prends un cp de Solupred c'est 20W de + gratos (même avec une vraie bonne crise d'asthme la veille). Alors je n'imagine pas l'effet d'une petite cure sans pathologie, y/c pour soutenir une période d'entraînement très poussée quelques semaines avant les objectifs. On ne doit pas être loin des 50W que tu évoques.
C'était +/- l'un des leviers chez Sky à la grande époque, et probablement d'autres équipes (ex : bizarrement en 2012 la moitié des Europcar ont eu des soucis de taux cortisol effondré, tendinites, etc.

Et c'est leur médecin -largement complaisant avec les AUT- qui a fait paratonnerre chez les UK.
- ETR1000
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 69
En plus pour quoi au final? Ils prennent tout ces risques pour la gloire? Ils arrivent à se regarder dans une glace? Pour moi ceux sont vraiment des pauvres types qui se sont perdus en route et le cyclisme se décrédibilise de + en + à cause d’eux.
Quitte à payer mon dossard + cher, je souhaiterais vraiment qu’on impose aux organisateurs de ces épreuves un contrôle obligatoire au minimum sur le top20.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Pour moi ce n'est pas normal que des "machines à fric" type EdT ou Marmotte ne testent pas systématiquement les premiers du scratch à l'arrivée.
Mais bon, peu importe... je suis triste pour ces gens-là, ils ne m'ont jamais volé puisque les cyclos n'ont jamais été un gagne-pain (bien au contraire

Ni ma raison d'être, contrairement à ces tristes sires.
Quant à la "crédibilité" du cyclisme, c'est mort depuis bien longtemps... surtout quand je vois des Virenque et Bruyneel invités en grande pompe par ASO (+ les ex-chaudières commentateurs, managers ou soigneurs d'équipes depuis 20-30 ans... rien ne change et les "monsieur propre" ne font pas long feu dans le milieu).
PS : sans leur taper dessus, je préfère juste les ignorer.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2106
Quelques datas intéressantes me concernant : j'ai roulé 590h depuis le 01/01 vs 480h à la même période l'an dernier soit une augmentation très importante. Je suis encadré par un entraineur, j'ai perdu 1kg et gagné quelques watts de FTP + meilleur endurance
Je suis un peu jaloux

Région Grenobloise, GillesF78