- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Il a continuellement sélectionné ses objectifs et n'a jamais eu de victoire stratosphérique avec des démonstrations de force ridiculement survitaminée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Mais là encore, je ne parierais pas ma chemise là-dessus.
- Marc8131
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
source : www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_ricco-sera-ent...-decembre?id=7866460
L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.
- albator83
- Membre platinium
Comme d'habitude, je ne mettrais ma main à couper pour personne mais la carrière de Freire n'a certainement pas été réalisée en étant chargé comme un baudet.
Il a continuellement sélectionné ses objectifs et n'a jamais eu de victoire stratosphérique avec des démonstrations de force ridiculement survitaminée.
+1 : le type même du coureur pas au-dessus (voire en-dessous) de ses adversaires, mais très intelligent pour savoir compenser par un sens du placement hors-norme.
Combien de victoires au sprint chez Rabobank face aux meilleurs dragsters de la planète, alors qu'il n'a jamais eu un train digne des Cavendish, Cipo, et. ?
Et puis trois titres mondiaux avec tous les pépins physiques qu'il a eus dans sa carrière, c'est limite miraculeux.
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
www.velo101.com/vtt/article/roel-paulissen-retourne-au-front--6290
tant que des trucs comme ça auront lieu on s'en sortira pas...:sick:
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Et allez, c'est reparti pour Paulissen...
www.velo101.com/vtt/article/roel-paulissen-retourne-au-front--6290
tant que des trucs comme ça auront lieu on s'en sortira pas...:sick:
- albator83
- Membre platinium
Si encore le coureur était licencié pendant cette période, il le sentirait passer... Mais pour un Contador ou Valverde c'est "seulement" revenu à plusieurs mois sans dossard, à se préparer loin des contrôles .
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
Paulissen il a dû se faire 2 ans en sous-marin et en "incubateur", il va repartie pied au plancher...du coup il va venir inquiéter Kulhavy tiens oui au fait, Kulhavy...
Quand je vois Riis faire le malin à la présentation du Tour ou Vino devenir manager, je me dis qu'on coupe à ras mais sans arracher les racines...
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
donc Amstrong est bien une légende...
ok ok j'arrête
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Cela revient à ce que beaucoup pensent : 2 ans de suspension ne sont pas assez pénalisants donc dissuasifs à l'échelle d'une carrière professionnelle.
Si encore le coureur était licencié pendant cette période, il le sentirait passer... Mais pour un Contador ou Valverde c'est "seulement" revenu à plusieurs mois sans dossard, à se préparer loin des contrôles .
Tout à fait d'accord d'autant plus que j'avais lu un article (sur l'athlé) expliquant que les effets de certains produits sont supérieurs à 2 ans.
Typiquement des sprinteurs ayant acquis de la masse musculaire via la prise de testostérone peuvent l'entretenir pendant les 2 ans et revenir plus fort après.
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Cela revient à ce que beaucoup pensent : 2 ans de suspension ne sont pas assez pénalisants donc dissuasifs à l'échelle d'une carrière professionnelle.
Tout à fait d'accord d'autant plus que j'avais lu un article (sur l'athlé) expliquant que les effets de certains produits sont supérieurs à 2 ans.
Typiquement des sprinteurs ayant acquis de la masse musculaire via la prise de testostérone peuvent l'entretenir pendant les 2 ans et revenir plus fort après.
Effectivement, c'est une bonne remarque, les avantages des produits ne s'estompent pas du jour au lendemain. Et 2 ans, c'est bien court finalement et pas encore assez dissuasif.... Des durées de suspension plus longues pour les produits lourds, des amendes substantiels (du type 1 an de salaire) avant de pouvoir reprendre une licence, la non délivrance de points un certain temps dans les classements établissant la hiérarchie des équipes.... Ce sont là des pistes qui pourrait faire réfléchir certains (mais hélas pas tous...).
Et puis il faut "mouiller" les employeurs et donc les équipes. Des amendes là aussi lourdes pour tout cas de dopage lourd dans les équipes, des points de pénalité par contrôle positif dans ces fameux classements, la suspension temporaire de l'équipe après un contrôle positif pour dopage lourd... Le devenir de l'équipe doit certes dépendre de ses résultats sportifs mais aussi de la ,façon de les obtenir. Les managers doivent ressentir la pression de la lutte antidopage sur les épaules de leurs structures, car la 1ère police à faire et surement la plus efficace doit passer par eux (même à leur corps défendant...).
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
C'est un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps. Je suis aussi convaincu que certains effets d'un dopage lourd sont irréversibles. Hyperplasie et hypertrophie des fibres musculaires, densité mitochondriale, densité capillaire, concentration de certaines enzymes etc ....
Certains processus sont réversibles mai quid de l'effet mémoire de ces processus ???
Cela voudrait dire radiation à vie
Ivan
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
ça en parle ici
Oui Phil. J'ai vu plusieurs reportages sur L’épigénétique et cela va dans le même sens.
Ivan
- albator83
- Membre platinium
Car laisser les fédérations sanctionner leurs coureurs, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Voi...er/323481#xtor=RSS-1
- Marc8131
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
Il a probablement mal digéré sa défaite face à Contador
L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
www.cyclismactu.net/news-dopage_joaquin-rodrigue...a-fermete-28620.html
Il a probablement mal digéré sa défaite face à Contador
Mouais, surtout qu'il avait l'air bien plus chargé que contador sur cette vuelta, mais bon...
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Il a eu un jour sans sur la Vuelta contrairement à Contador.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Avoir l'air plus chargé que ......... une nouvelle mode de détection
Il a eu un jour sans sur la Vuelta contrairement à Contador.
Ce serrait bien la première qu'un gars aussi costaud sur un grand tour serait propre !!!