- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Ah le Mexique... Pays où l'apport d'urée en engraissement des bovins est assuré par la fiente de poulet, et où les activateurs de croissance sont autorisés (comme aux USA).Nele faite pas savoir à .........Alberto
m.20minutes.fr/sport/807518-football-109-joueurs...positifs-clenbuterol
On peut quand même affirmer que la qualité nutritionnelle et sanitaire des viandes est bien meilleure en UE (même si tout n'est sans doute pas parfait, mais il n'y a pas d'hormones - on paie d'ailleurs très cher pour ça - et les herbivores mangent des végétaux).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
sport.be.msn.com/fr/cyclisme/article.html?Article_ID=618838
la semaine passée un intérimaire passe au boulot et me parle de vélo , il a arrêter les courses depuis peu ( catègorie ecw A en Belgique) et il commence a me raconter sa vie dans les divers catégorie et club qu'il a eus le plaisir de rouler.
toute son histoire se résumais a des noms de produits et divers formule pour rouler plus vite , je ne saurais vous répéter les 10-15 produits avec lesquelles il a rouler et ne rien gagner . je lui demande quand même si cela est répandu...et il se mets a rigoler pour me dire que sur son parcours il connais personne qui ne se vante pas un moment donner de parler de sa recette , c'est même une fierté pour beaucoup dans le milieux d'avoir trouver la recette....
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
www.velo101.com/pros/article/lactu-du-11-decembre--6497
Pourvu que les travaux publiés de Fred Grappe et Julien Pinot sur le profil de puissance record trouvent ici une application directe...à suivre
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
Le mieux serait d'équiper chaque coureur avec un capteur de puissance "plombé" et fourni par l'UCI, mais c'est complètement utopique et certains trouveraient encore le moyen de prétexter un problème mécanique pour utiliser un vélo sans instrument de mesure en course au moment crucial.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
L'idée est bien. Après le plus difficile sera de définir les écarts et la tolérance permise d'un PPR.
Concernant Grappe est ses divers écrits je m interroge de plus en plsu sur sa probité ?
Ivan
- albator83
- Membre platinium
Mais encore faut-il que ce soit harmonisé entre toutes les fédérations, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
Grappe s'est parfois trompé par le passé sur certains coureurs, mais ce n'est le seul à suggérer cette idée au sein du MPCC.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Dans l'équipe de ce jour, une idée qui fera peut-etre son chemin et évitera aux coureurs honnêtes de donner leur sang toutes les 2 semaines, l'idée décrite ici aussi:
www.velo101.com/pros/article/lactu-du-11-decembre--6497
Pourvu que les travaux publiés de Fred Grappe et Julien Pinot sur le profil de puissance record trouvent ici une application directe...à suivre
Après lecture attentive du document ces profils semblent saints. Rien à voir avec les rapports puissance/poids vu en plein TDF
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
L'idée de vérifier l'évolution du PPR part d'une bonne intention. Le problème est que l'instrument de mesure est généralement entre les mains du coureur ou de l'équipe. Il est donc trop facile de falsifier les mesures pour rentrer dans le rang.
Biensur, c'est un risque, d'où l'idée proposée des controles inopinés des capteurs...de toute façon la triche peut toujours prendre un cran d'avance, mais elle est d'autant plus difficile qu'on propose des choses nouvelles de ce type qui s'ajoutent aux existantes...
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
Concernant Grappe est ses divers écrits je m interroge de plus en plsu sur sa probité ?
Ivan
Probité sur quel point? Sa qualité scientifique est de mon point de vue irréprochable, ok c'est un proche collègue mais franchement pour savoir comment il bosse depuis 10 ans (avant je sais pas j'étais trop petit ) je pense qu'il fait partie de ceux qui oeuvrent avec le plus de passion et d'acharnement dans le bon sens...et il a un défaut de (bon) chercheur, il n'avance qu'en validant scientifiquement ce qu'il fait...
- rickyfirst
- Membre platinium
- Remerciements reçus 24
Un peu comme les mouchards sur les camions !
Donc une solution qui ne fonctionne pas. Sur le coup, c'est toi qui est naïf
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ivan
Probité sur quel point? Sa qualité scientifique est de mon point de vue irréprochable, ok c'est un proche collègue mais franchement pour savoir comment il bosse depuis 10 ans (avant je sais pas j'étais trop petit ) je pense qu'il fait partie de ceux qui oeuvrent avec le plus de passion et d'acharnement dans le bon sens...et il a un défaut de (bon) chercheur, il n'avance qu'en validant scientifiquement ce qu'il fait...
Il me semblait bien conciliant avec le milieu pro. Il était même pro LA alors que ses perfs personne n'y croyait.
Certains de ses écrits ( je ne les ai pas sous la main) me faisait bien rire. Trop proche de ce monde pour être objectif. Sinon t'es mort.
Ivan
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
Ah si, Greg Lemond
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
okay...trop loin du milieu tu peux pas agir, trop proche du milieu tu es soupçonné de pas pouvoir / vouloir agir, donc CQFD personne pourra jamais rien faire ?!
Ah si, Greg Lemond
tu le connais perso mister Grappe ??
tu en parle come d'un proche collègue je ne sais si j'ai loupé un épisode, mais tu es dans le métier ou dans le médical ??
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
Biensur on pourrait me reprocher de la jouer corpo mais je pense pas mon jugement biaisé pour autant sur ce qu'il fait et ce qu'il apporte au monde du sport. Et rien ni personne n'est jamais parfait, le tout est d'avancer dans le bon sens. Je pense que c'est son cas !
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
Bon assez philosophé, je rebranche le compex
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Ah, ben voilà la cause 4 reboot machine dans la journée quand même pour juste un propos déplacé. Pfff...Je n'aurai pas du dire du mal de F. Grappe ça fait planter le serveur
- jbmorin
- Membre platinium
- Remerciements reçus 29
Je n'aurai pas du dire du mal de F. Grappe ça fait planter le serveur