- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Météo locale
Recherche Kunena
Météo locale
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 400
il y a 9 mois 2 jours #190254
par cyclo13
bonjour
c'est sur pour le vent on as nos parcours plus ou moins a l'abri
contre la pluie rien a faire je reste a l'abri
Réponse de cyclo13 sur le sujet Météo locale
Vent ou pluie : je me demande ce qui me ferait péter un câble en premier.
Il est probable qu'en vallée du Rhône je ferais un autre sport que du vélo de route
Les réponses sont très variables d'un individu à l'autre. Mais personnellement, je n'ai pas d'hésitations. Je déteste la pluie en vélo. Même une légère bruine est un repoussoir. J'ai habité 5 ans en vallée du Rhône, là où le Mistral est le plus fort (zone Pierrelatte - Orange). Le Mistral est très désagréable mais on peut toujours adapter son parcours (l'avoir de dos dans l'axe de la vallée du Rhône puis remonter relativement protégé par les collines et arbres des routes du Gard et de l'Ardèche (ou du Vaucluse et de la Drôme). Tandis que la pluie, t'es trempé, tu as froid... Bref, a part 2 ou 3 fois où les rafales étaient >140km/h, le vent ne m'a jamais empêché de sortir.
bonjour
c'est sur pour le vent on as nos parcours plus ou moins a l'abri
contre la pluie rien a faire je reste a l'abri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1348
il y a 3 jours 16 heures #192824
par stam
Réponse de stam sur le sujet Météo locale
Nouvel épisode pas prévu ce soir : alors que le risque d'orage était exclu, on vient de se prendre de jolis orages, parfois de grêle, un peu partout sur le Limousin.
A un moment, la baisse des moyens de Météo France, non seulement ça va se voir, mais ça va aussi coûter cher...
A un moment, la baisse des moyens de Météo France, non seulement ça va se voir, mais ça va aussi coûter cher...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 754
il y a 3 jours 16 heures #192825
par pasqup01
Tu ne crois pas si bien dire... le coup de vent de ce soir m'a cassé un arbre en deux... le jardin est en vrac avec un 1/2 arbre au milieu... Evidemment, je ne peux me plaindre en songeant que personne n'a été touché ni aucun bâtiment... un arbre de perdu et du grillage à refaire... une "simple" histoire d'assurance... mais c'est bien casse pied et on se fait un peu peur...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Réponse de pasqup01 sur le sujet Météo locale
Nouvel épisode pas prévu ce soir : alors que le risque d'orage était exclu, on vient de se prendre de jolis orages, parfois de grêle, un peu partout sur le Limousin.
Tu ne crois pas si bien dire... le coup de vent de ce soir m'a cassé un arbre en deux... le jardin est en vrac avec un 1/2 arbre au milieu... Evidemment, je ne peux me plaindre en songeant que personne n'a été touché ni aucun bâtiment... un arbre de perdu et du grillage à refaire... une "simple" histoire d'assurance... mais c'est bien casse pied et on se fait un peu peur...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1348
il y a 3 jours 15 heures #192826
par stam
Réponse de stam sur le sujet Météo locale
Et au-delà de l'inévitable, même si l'orage avait été prévu (catégorie dans laquelle je range l'arbre foudroyé ou mis par terre), il y a toutes les situations où des gens sur la route, sur des chantiers, ou en pleine campagne, sont pris de court et auraient fait tout autre chose si les prévisions avaient été correctes.
Sans revendiquer de pouvoir de divination, les premiers nuages à 14h m'avaient paru en décalage par rapport aux prévisions (voile nuageux en soirée).
Sans revendiquer de pouvoir de divination, les premiers nuages à 14h m'avaient paru en décalage par rapport aux prévisions (voile nuageux en soirée).
- PEB
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 267
il y a 2 jours 22 heures - il y a 2 jours 22 heures #192836
par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Météo locale
J'observe également une baisse de fiabilité des prévisions de Météo France (par ex, aujourd'hui est prévu un grand soleil, alors que le ciel est complétement gris et bouché depuis ce matin, avec des passages de bruine). Je consulte plusieurs sites météo et le radar des pluies. Ce n'est pas infaillible, mais ça réduit les risques de grosses surprises en région de plaine. En montagne, c'est plus compliqué car un orage peut se former rapidement et être très violent. Je fais comme dans ma jeunesse où il n'y avait pas de prévisions (sauf en appelant météo france): j'observe. Ca permet d'anticiper de 20 à 30' un orage, le temps de redescendre rapidement dans la vallée si on est en train de grimper un col...
Dernière édition: il y a 2 jours 22 heures par PEB.
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 2 jours 21 heures - il y a 2 jours 21 heures #192837
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Météo locale
En effet, à notre niveau c'est encore le plus simple/efficace.
Par contre à l'échelle nationale/régionale, sur des vigilances orange/rouge où il faut anticiper et avertir un grand nombre de personne (sur des événements climatique de + en + violents et fréquents)... ce désengagement progressif de l'Etat est plus problématique (c'est un euphémisme).
Comme dans beaucoup d'autres domaines prioritaires (selon moi), donc inquiet mais guère surpris.
Par contre à l'échelle nationale/régionale, sur des vigilances orange/rouge où il faut anticiper et avertir un grand nombre de personne (sur des événements climatique de + en + violents et fréquents)... ce désengagement progressif de l'Etat est plus problématique (c'est un euphémisme).
Comme dans beaucoup d'autres domaines prioritaires (selon moi), donc inquiet mais guère surpris.
Dernière édition: il y a 2 jours 21 heures par albator83.
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 305
il y a 2 jours 21 heures #192838
par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Météo locale
A voir aussi si les phénomènes météo violents ne sont pas plus imprévisibles qu'avant, qui dit plus de chaleur dit plus d'entropie... Et tout ça n'est qu'un échantillon gratuit de ce qu'on se prendra dans les années à venir

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2072
il y a 2 jours 21 heures - il y a 2 jours 21 heures #192840
par gillesF78
Houla !
Il ne faut pas s'amuser avec la thermodynamique.
Sinon, on va faire 50 millions de climatologues en France comme on a fait 50 millions d'épidémiologistes pendant le covid...
Remarque, ce serait bien que l'on ait aussi 50 millions d'écologistes !
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Météo locale
qui dit plus de chaleur dit plus d'entropie...
Houla !
Sinon, on va faire 50 millions de climatologues en France comme on a fait 50 millions d'épidémiologistes pendant le covid...
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 jours 21 heures par gillesF78.
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 305
il y a 2 jours 20 heures #192841
par Fredhamster
Tu as raison mais je parlais plus de météo que de climat ici, il me semble que la météo sous des masses d'air froides est bien plus prévisible...
Réponse de Fredhamster sur le sujet Météo locale
qui dit plus de chaleur dit plus d'entropie...
Houla !
Tu as raison mais je parlais plus de météo que de climat ici, il me semble que la météo sous des masses d'air froides est bien plus prévisible...

Temps de génération de la page : 0.091 secondes