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Sur quoi roulez vous.....
- jfd_
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Envoie un MP à Jean Guy sur son calculD'après l'article, un gain aérodynamique de 1% permet de gagner 7 w à 40 km/h.
J'en conclus que le velo consomme 700 w à cette vitesse
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- cyclo13
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Rodolphe tu me rassure un peu pour le combo
,a priori j'aurais presque la même longueur que sur mon c64 1cm de moins
et au niveau pivot de fourche j'ai demande de me laisse de la marge avant de couper définitivement
la géométrie est la mêmes angle du tube de selle ainsi que le reach et le stack compare avec le c64
merci
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- cyclo13
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Ce que je trouve pas réellement un plus, c'est le serrage de la tige de selle intégré.
Envoie un MP à Jean Guy sur son calculD'après l'article, un gain aérodynamique de 1% permet de gagner 7 w à 40 km/h.
J'en conclus que le velo consomme 700 w à cette vitesse
en monte ou en descente:lol:
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- cyclo13
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un collègue du club était et présent et a été enchanté par le lapierre
class=""]velo de l'année [/url]
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- gillesF78
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un collègue du club était et présent et a été enchanté par le lapierre
A combien de Watt gagnés à 40 km/h ton collègue estime-t-il le lapierre ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- cyclo13
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un collègue du club était et présent et a été enchanté par le lapierre
A combien de Watt gagnés à 40 km/h ton collègue estime-t-il le lapierre ?
bonsoir
faut pas le voir comme ça
par rapport aux autre vélo il l'a trouve confortable et réactif ,bien equipé et le prix est aussi correct par rapport au specialized
le pire c'est le scott tres pataud
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- Thomkart
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- krystau
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Je ne sais pas si certains pratiquent ici, mais voici le mien en mode longue distance. 13 kgs avec le plein d'eau.
Dans les sacoches de quoi dormir, se couvrir pour le temps frais, faire des réparations de base, et alimenter batteries téléphones/compteurs/éclairages.
Y'a plus qu'à se faire plaisir.
Bien bien équipé et chargé ce vélo !!
Forcement à force de regarder cela pendant des années (vidéo ci-dessous), cela trouble les repères sur comment on doit charger un vélo en course !!
Séance nostalgie :
Plus sérieusement, cela à l'air sympa et bien foutu tous tes équipements (et ton origine )!
Tu as l'option moyeu dynamo pour le rechargement des batteries et l'utilisation des lumières ? Ou tu es 100% batterie ?
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- Thomkart
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Pas de moyeux dynamo, non. Je pars généralement 2 semaines avec le vélo, et recharge au besoin ma batterie externe dans les campings.
En course par contre il faudra voir. Cette année c'est la Race Across France, avec possibilité de laisser des sacs avec du matériel a différents endroits. Et donc d'y laisser une batterie chargée d'avance.
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- krystau
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J'adore cette vidéo. Celle ci et celle de la piqûre de moustique sur Virenque 😭
Pas de moyeux dynamo, non. Je pars généralement 2 semaines avec le vélo, et recharge au besoin ma batterie externe dans les campings.
En course par contre il faudra voir. Cette année c'est la Race Across France, avec possibilité de laisser des sacs avec du matériel a différents endroits. Et donc d'y laisser une batterie chargée d'avance.
Bonne RAF à toi Thomkat ! Tu es sur quelle distance :-)
(Et fait attention à toi)
J'ai au moins un pote sur le 1000 km cette année ( il avait très très bien marché sur la distance inférieur l'an dernier!)
Un autre qui c'est spécialisé que les longues épreuves PBP et il était sur la RAF ( le grand "parcours") lui est passé au moyeu dynamo !
Avoir un port usb pour le portable et l'ordi vélo, me semble une option intéressante en plus l'alim éclairage !
D'ailleurs en préparation l'an dernier j'avais lancé l'idée à un pote de la RAF à monter un gros portable avec une grosse batterie pour faire le 2 en 1 (il n'avait pas de plus d'ordi vélo à la base) .
Sinon eux ils montent (je crois) des gros boitier pour accu avec 4 ou 6 16 650 Li-ion !
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- Thomkart
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La dynamo reste le meilleur moyen de partir serein, mais pas possible pour moi cette année.
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- krystau
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Mais bon il faut faire faire une roue AV etc.. et les bons moyeux dynamo n'ont pas l'air donnés aussi !
Après les accus type 16850 &Co, sont très performant, et les lampes led aussi, donc à bien calculer cela semble jouable avec l'option que tu as prise !
Bon revu des effectifs pour la RAF de mes potes : un sur le 500, un sur le 1000 et un autre sur le 2500 (lui il aura une dynamo cette année si mes infos sont bonnes) !
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- Rodolphe59_13
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- jfd_
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Tu pourrais nous lister la config finale? Coté moyeux ils emploient quoi?
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- lebad
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(enfin, je me trompe pas ? ton canyon est suspendu, c'est bien ça ?)
Dis nous ton avis après les premières sorties
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- Rodolphe59_13
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Il est superbe Tu devrais le laisser dans le salon car sinon, au 1er accroc sur la déco, tu vas pleurer
Tu pourrais nous lister la config finale? Coté moyeux ils emploient quoi?
Alors configuration qui a évolué par rapport au tout début.
Le cadre est la version haut de gamme, GTR. Il pèse 895 grammes.
Niveau fourche, c’est la rockshox SID SL ultimate en 100 mm
Pour la transmission, c’est du Shimano XT. Initialement, j'étais parti sur le SLX pour des raisons de délai mais j’ai préféré passer sur la gamme au dessus.
Les freins sont également en Shimano XT
Pour les roues, j’ai également modifié ma configuration de base qui prévoyait des roues alu de marque Fulcrum. Finalement suis passé sur les Prymahl C25 pro 29 pouces avec jantes en carbone, Corps k7 Shimano MS12 6C, Boost axes 110 x 15 et 148 x 12. Moyeux usinés, engagement rapide 102 crans et Rayons Aero (www.origine-cycles.com/fr-FR/roues/vtt/polaris-c25-pro). Les roues sont vraiment très bien finies, même si ce ne sont pas les plus légères du marché (1450 grs la paire), mais j’avais apprécié leur comportement lors de l’essai. Elles sont assemblées dans leur usine. La jante carbone est fabriquée chez le même fabricant, que le cadre.
Le cintre, la potence et la tige de selle sont en alu de marque Ritchey. Je ferai très certainement des évolutions sur des composants en carbone. A voir...
Les pneus sont des Continental: Race King II 29x2.20 ProTection à l'arrière Et Cross King 29x2.20 ProTection a l’avant
La selle, une Italia SLR Lite Titane Flow
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- Rodolphe59_13
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En effet, superbe ! Ca va envoyer ! Par contre, le hardtail, ça va te changer...
(enfin, je me trompe pas ? ton canyon est suspendu, c'est bien ça ?)
Dis nous ton avis après les premières sorties
Ça va surtout me changer car mon vieux hardtail était un Rockrider 8.2 de 11 ans
Oui mon Canyon est un Lux tout suspendu et celui ci n’a pas vocation à le remplacer.
L’idee est d’avoir le hardtail pour des sorties roulantes type Gravel ou pour participer à des formats XC et le tout suspendu pour les sorties dans le Diois puisque bientôt j’habitera pas très loin
D’ailleurs il est possible que je change le Lux pour un « plus musclé «, plus adapté aux singles du Diois. Je te demanderai conseil
Je le teste dimanche matin dans les Monts des Flandres. 1ères impressions à ce moment là.
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- teamdindon
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En effet, superbe ! Ca va envoyer ! Par contre, le hardtail, ça va te changer...
(enfin, je me trompe pas ? ton canyon est suspendu, c'est bien ça ?)
Dis nous ton avis après les premières sorties
Ça va surtout me changer car mon vieux hardtail était un Rockrider 8.2 de 11 ans
Oui mon Canyon est un Lux tout suspendu et celui ci n’a pas vocation à le remplacer.
L’idee est d’avoir le hardtail pour des sorties roulantes type Gravel ou pour participer à des formats XC et le tout suspendu pour les sorties dans le Diois puisque bientôt j’habitera pas très loin
D’ailleurs il est possible que je change le Lux pour un « plus musclé «, plus adapté aux singles du Diois. Je te demanderai conseil
Je le teste dimanche matin dans les Monts des Flandres. 1ères impressions à ce moment là.
Si je peux apporter mon expérience, en habitant sur Lyon, le Lux et mon vélo "+ musclé" sont les plus souvent de sortie. Mon semi-rigide prend la poussière dans le garage. Le gravel/cyclocross est par contre régulièrement utilisé.
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- Rodolphe59_13
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En effet, superbe ! Ca va envoyer ! Par contre, le hardtail, ça va te changer...
(enfin, je me trompe pas ? ton canyon est suspendu, c'est bien ça ?)
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Ça va surtout me changer car mon vieux hardtail était un Rockrider 8.2 de 11 ans
Oui mon Canyon est un Lux tout suspendu et celui ci n’a pas vocation à le remplacer.
L’idee est d’avoir le hardtail pour des sorties roulantes type Gravel ou pour participer à des formats XC et le tout suspendu pour les sorties dans le Diois puisque bientôt j’habitera pas très loin
D’ailleurs il est possible que je change le Lux pour un « plus musclé «, plus adapté aux singles du Diois. Je te demanderai conseil
Je le teste dimanche matin dans les Monts des Flandres. 1ères impressions à ce moment là.
Si je peux apporter mon expérience, en habitant sur Lyon, le Lux et mon vélo "+ musclé" sont les plus souvent de sortie. Mon semi-rigide prend la poussière dans le garage. Le gravel/cyclocross est par contre régulièrement utilisé.
Merci pour ton retour d'expérience Arnaud
Ma mutation est récente. Il y a 6 semaines, j'étais loin d'imaginer que j'aurais l'opportunité d'aller sur le Rhône-Alpes. Ma commande Origine date de début d'année. Dans le Nord, le hardtail est amplement suffisant compte tenu du terrain de jeu.
Si j'avais su que je partirai prochainement dans le Rhône-Alpes, je n'aurai peut être pas pris un hardtail mais je ne m'inquiète pas, n'ayant pas de vélo de gravel, le semi-rigide servira.
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- Seb-@.
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Depuis sa livraison, as-tu pu rouler avec ?
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