- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quoi roulez vous.....
Recherche Kunena
Sur quoi roulez vous.....
- Rodolphe59_13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 708
- Remerciements reçus 177
Belle bête que ce GTR ! Je lorgne dessus depuis quelques mois...
Depuis sa livraison, as-tu pu rouler avec ?
Oui et c’est du brutal dans le bon sens du terme
C’est vraiment un vélo fait pour du XC ou des chronos.
Les relances sont un vrai régal. Dès que tu appuis, ça part. D’ailleurs tu as sans cesse envie d’en relancer. C’est un vélo joueur.
J’ai fait pour le moment une sortie de 2h30 sur mon parcours de références et les perspectives sont vraiment intéressantes, d’autant plus que j’ai joué prudent, découvrant le vélo pour la 1ère fois.
Autre point positif, les chocs et vibrations ne sont pas trop mal filtrées pour un semi rigide.
La finition du cadre notamment est superbe. C’est un point fort chez Origine. A voir la résistance dans le temps
Seul bémol: le cadre ne permet de monter des pneus d’un diamètre supérieur à 2,2. C’est le maxi et d’ailleurs sur un terrain boueux, ça bosserait problème.
Dès que mon doigt va mieux, je repars avec
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Saurais-tu - je sais, j'abuse ! - me donner la largeur de passage du pneu dans le cadre ? En tant que nordistes, ils ont dû penser à la boue, tout de même ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rodolphe59_13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 708
- Remerciements reçus 177
Merci de ton retour, pile ce que je cherche... Pour ce qui est de la filtration, actuellement je roule avec une brute en alu, et roues de 26". Donc ça devrait le faire !
Saurais-tu - je sais, j'abuse ! - me donner la largeur de passage du pneu dans le cadre ? En tant que nordistes, ils ont dû penser à la boue, tout de même ?
Je roulais aussi sur un vieux 26' alu donc forcément le changement est violent
Voici quelques photos.
L'écartement entre les bases est de 7,5 cm et c'est la même chose entre les haubans au passage du pneu. Le pneu fait environ 6 cm. Il reste donc un petit 8 mm. A titre de comparaison sur le Canyon, j'ai un bon 10 mm et j'ai déjà fait des sorties "chantiers" ou ça pouvait bourrer un peu. Donc à voir. Maintenant quand je serai dans la saison "gros chantiers", rien ne m'interdit de mettre des pneus adaptés "boue" avec généralement une taille plus petite. J'ai souvenir du Medusa en 1.8 qui me rendait bien service en plein automne nordiste pluvieux
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2270
- Remerciements reçus 373
enfin il est arrivé
j'ai récupérer mon nouveau vélo lapierre xelus
sl3 en dura ace et a disque pas tubeles
dommage j'étais partant
j'attendrai que le continental 5000 sois usé
la position est bonne
il est nerveux et descends bien mais faudra que je m'habitue par contre je trouve les roues da36
assez sensible au vent
mais pour le moment déçu par les disques
a voir si c'est moi qui est pas assez de pratique
bon je l'es bien inaugure 👍👍
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 649
- Remerciements reçus 44
Cet article de TopVélo redonne beaucoup d'espoir dans la fabrication sur notre continent : www.topvelo.fr/bianchi-presente-sa-future-usine-...ur-du-made-in-italy/
En plus c'est une grande marque donc de la confiance dans les produits et le suivi !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wilierforza
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 167
- Remerciements reçus 4
Chose promise, chose due ... Après l'avoir testé dans différentes conditions, du court intense à plus long hier en sortie "club", je vous présente mon nouveau Wilier Filante SLR, le modèle aéro de la marque.
Montage en Ultegra DI2 12v (52/36 et 11/34) pour "économiser" un peu sur le groupe, et mettre ainsi de meilleures roues, Fulcrum Speed 40 DB CMPTZN, chaussées de Pirelli P ZERO Race en 26 (mais pas tubeless... pas encore franchi le pas).
Selle identique à mon autre vélo, San Marco Aspide Racing Narrow, et toujours les pédales Assioma Duo.
Le tout pesé à 7,5kg en taille L prêt à rouler.
Je sais que le combo transmission élec et freins à disques n'est pas le choix premier de nombreux d'entre vous, mais personnellement je souhaitais le passage aux disques, et avoir un vélo aéro car même si j'habite en région montagneuse, je monte au train vu mon gabarit, et je n'ai pas "besoin" d'un vélo ultralight (il y a bien plus à perdre sur le bonhomme:lol: ).
Au niveau des premières sensations : comme dans la plupart des descriptions et avis que j'avais pu prendre avant de faire ce choix, même s'il est d'une rigidité à laquelle je ne m'étais jamais confronté avant lorsque je décide de lui rentrer dedans, il est incroyablement accessible et confortable. Hier par exemple, passage par tous les stades : allure balade par moment (après que mon compagnon de sortie ait cassé un rayon et donc que nous devions refaire un bout du chemin avant qu'il soit récupéré), rouler fort à plat, deux trois petites bosses >10% de 2km, un mur >20% de 200m en fin de montée au Salève ... En fin de sortie allure au train à 34-36 de moyenne pour rentrer sans forcer. Mais après qu'un gars m'ait collé à la roue pendant 4 bornes sans esquisser le moindre effort pour passer, j'ai tombé deux dents et suis monté à 41-42 pendant 2 kil pour le dégager. Ce vélo est fait pour ça aussi, c'est indéniable.
En bref, un vélo à tout faire, plus polyvalent qu'il ne parait, bien que les plus grimpeurs choisiront forcément dans la gamme le 0 SLR qui est encore plus léger et réactif. Mais vu mon profil, je ne regrette pas, j'ai fait le bon choix.
PS : je sais, j'ai omis de remettre le grand plateau pour la photo
Je m'intéresse aux WILIER de plus en plus. Je me pose des questions sur le filante et le zéro slr. Quand on regarde l'équipe astana ils ne roulent quasiment qu'avec le zero slr meme sur le plat! Pourquoi selon vous? Quelqu'un a essayé ces vélos ou a attendu des choses dessus avec des connaissances dans le milieu pro comme total direct energie, astana etc...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
La Team Total Energie a peu utilisé le Filante SLR car ils en ont reçu peu lors de son lancement, priorité avait été donné à Astana. Par conséquent, si casse ou besoin de changement de vélo, tous les coureurs n'auraient pas été à la même enseigne. Du coup ils l'ont très peu utilisé avant de passer chez Specialized cette année avec l'arrivée de Peter Sagan. Chez Astana, c'est plus réparti. Les grimpeurs puncheurs comme Lutsenko roulent quasi exclusivement avec le Zero SLR. Alors qu'un "sprinter" comme Batistella roule avec le Filante SLR.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wilierforza
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 167
- Remerciements reçus 4
Je n'ai roulé que le mien, donc je vais un peu me répéter, mais mon conseiller chez mon vélociste a roulé les deux. A poids quasi égal, les gabarits les plus légers vont préférer le Zéro SLR plus "facile" à mettre en route, que le Filante SLR. Il convient mieux à ceux qui aiment grimper avec de nombreuses relances. Le Zéro SLR est un peu plus confort/souple que le Filante SLR, et certains utilisent par conséquent des roues dites plus rigides (ex les Corima chez Astana).
La Team Total Energie a peu utilisé le Filante SLR car ils en ont reçu peu lors de son lancement, priorité avait été donné à Astana. Par conséquent, si casse ou besoin de changement de vélo, tous les coureurs n'auraient pas été à la même enseigne. Du coup ils l'ont très peu utilisé avant de passer chez Specialized cette année avec l'arrivée de Peter Sagan. Chez Astana, c'est plus réparti. Les grimpeurs puncheurs comme Lutsenko roulent quasi exclusivement avec le Zero SLR. Alors qu'un "sprinter" comme Batistella roule avec le Filante SLR.
Super réponse un grand merci!! En bosses, difficiles, par exemple avec du 8% vous en êtes content? J'ai un vélo de grimpeur et j'aimerai essayer un vélo aéro... je ne veux pas le regretter! Selon Alban Lorenzini, le filante est très polyvalent, aéro, rigide, confort malgré tout! 210w de mémoire sur le plat!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
Je n'ai roulé que le mien, donc je vais un peu me répéter, mais mon conseiller chez mon vélociste a roulé les deux. A poids quasi égal, les gabarits les plus légers vont préférer le Zéro SLR plus "facile" à mettre en route, que le Filante SLR. Il convient mieux à ceux qui aiment grimper avec de nombreuses relances. Le Zéro SLR est un peu plus confort/souple que le Filante SLR, et certains utilisent par conséquent des roues dites plus rigides (ex les Corima chez Astana).
La Team Total Energie a peu utilisé le Filante SLR car ils en ont reçu peu lors de son lancement, priorité avait été donné à Astana. Par conséquent, si casse ou besoin de changement de vélo, tous les coureurs n'auraient pas été à la même enseigne. Du coup ils l'ont très peu utilisé avant de passer chez Specialized cette année avec l'arrivée de Peter Sagan. Chez Astana, c'est plus réparti. Les grimpeurs puncheurs comme Lutsenko roulent quasi exclusivement avec le Zero SLR. Alors qu'un "sprinter" comme Batistella roule avec le Filante SLR.
Super réponse un grand merci!! En bosses, difficiles, par exemple avec du 8% vous en êtes content? J'ai un vélo de grimpeur et j'aimerai essayer un vélo aéro... je ne veux pas le regretter! Selon Alban Lorenzini, le filante est très polyvalent, aéro, rigide, confort malgré tout! 210w de mémoire sur le plat!
J'ai fait l'Etape du Tour avec il y a 3 semaines. Donc des pourcentages plus ou moins de 8% sur plusieurs kilomètres. Je ne regrette absolument pas mon choix en faveur de ce vélo. Je prends énormément de plaisir avec. Je suis un gros gabarit et il est parfait pour moi. Question aéro, il est vraiment fait pour ça. Il se lance bien et il est si facile quand ça roule que j'améliore régulièrement mes PR sur des sections roulantes ou faux plats. J'ai aussi amélioré des PR sur des efforts de puncheurs. En cols raides >8-9%, je suis quasi à mon meilleur niveau, ça ne vient pas du vélo mais du poids du bonhomme, plus élevé que lorsque je "volais" pour mon niveau. Je ne changerai pour rien au monde mon choix.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wilierforza
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 167
- Remerciements reçus 4
Je n'ai roulé que le mien, donc je vais un peu me répéter, mais mon conseiller chez mon vélociste a roulé les deux. A poids quasi égal, les gabarits les plus légers vont préférer le Zéro SLR plus "facile" à mettre en route, que le Filante SLR. Il convient mieux à ceux qui aiment grimper avec de nombreuses relances. Le Zéro SLR est un peu plus confort/souple que le Filante SLR, et certains utilisent par conséquent des roues dites plus rigides (ex les Corima chez Astana).
La Team Total Energie a peu utilisé le Filante SLR car ils en ont reçu peu lors de son lancement, priorité avait été donné à Astana. Par conséquent, si casse ou besoin de changement de vélo, tous les coureurs n'auraient pas été à la même enseigne. Du coup ils l'ont très peu utilisé avant de passer chez Specialized cette année avec l'arrivée de Peter Sagan. Chez Astana, c'est plus réparti. Les grimpeurs puncheurs comme Lutsenko roulent quasi exclusivement avec le Zero SLR. Alors qu'un "sprinter" comme Batistella roule avec le Filante SLR.
Super réponse un grand merci!! En bosses, difficiles, par exemple avec du 8% vous en êtes content? J'ai un vélo de grimpeur et j'aimerai essayer un vélo aéro... je ne veux pas le regretter! Selon Alban Lorenzini, le filante est très polyvalent, aéro, rigide, confort malgré tout! 210w de mémoire sur le plat!
J'ai fait l'Etape du Tour avec il y a 3 semaines. Donc des pourcentages plus ou moins de 8% sur plusieurs kilomètres. Je ne regrette absolument pas mon choix en faveur de ce vélo. Je prends énormément de plaisir avec. Je suis un gros gabarit et il est parfait pour moi. Question aéro, il est vraiment fait pour ça. Il se lance bien et il est si facile quand ça roule que j'améliore régulièrement mes PR sur des sections roulantes ou faux plats. J'ai aussi amélioré des PR sur des efforts de puncheurs. En cols raides >8-9%, je suis quasi à mon meilleur niveau, ça ne vient pas du vélo mais du poids du bonhomme, plus élevé que lorsque je "volais" pour mon niveau. Je ne changerai pour rien au monde mon choix.
MERCI BCP je pense essayer ce vélo aéro!! Votre couleur est superbe c'est celui que je vise!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
J'espère que le vélo vous plaira dans la pratique.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wilierforza
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 167
- Remerciements reçus 4
Merci ! Il s'agit de la livrée dans laquelle il est le plus présent, mais ça ne me dérangeait pas. J'aime beaucoup ce rouge et il est du plus bel effet.
J'espère que le vélo vous plaira dans la pratique.
Je suis léger 60 62 kilos pma 400w, j'ai toujours la crainte de subir en bosses avec ce type de vélo... Mais sur le plat ça m'attire tellement... et puis ça marquerait un réellement changement avec mon vélo de "grimpeur" actuel à patins.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
Merci ! Il s'agit de la livrée dans laquelle il est le plus présent, mais ça ne me dérangeait pas. J'aime beaucoup ce rouge et il est du plus bel effet.
J'espère que le vélo vous plaira dans la pratique.
Je suis léger 60 62 kilos pma 400w, j'ai toujours la crainte de subir en bosses avec ce type de vélo... Mais sur le plat ça m'attire tellement... et puis ça marquerait un réellement changement avec mon vélo de "grimpeur" actuel à patins.
Pas de raisons avec le bon développement. Je n'ai jamais eu l'impression de subir la machine depuis que je roule avec.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je doute que tu sois "planté en bosse" avec ce Wilier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wilierforza
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 167
- Remerciements reçus 4
400 W pour 60 kg ça fait déjà un beau rapport poids/puissance à PMA
Je doute que tu sois "planté en bosse" avec ce Wilier
Tu penses? après par chez moi les côtes ne sont pas très longues... 10' 20'max!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
Une crevette comme moi qui préfère grimper des plus longs cols avec une puissance plus que modeste n'aurait aucun intérêt à rouler sur ce genre de vélo, je finirais vite cassé en deux dessus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
à mon avis c'est surtout la géométrie qui est déterminante dans le confort sur plusieurs heures (ex : un Canyon Aeroad me "casserait" plus vite qu'un Ultimate sur longue distance).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- IceMole
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 796
- Remerciements reçus 170
En ce qui me concerne, j'ai été parfaitement "posé" dessus par mon vélociste d'après les cotes de mon autre Wilier.
Comme tu l'as indiqué, l'agrément du vélo peut le rendre soit plus rigide, soit plus confortable, les roues en faisant grandement partie. Les Astana courent avec des Corima qui ne sont pas les roues les moins rigides du marché à ma connaissance. Ce qui peut expliquer le choix du Zero SLR même dans les étapes plus planes.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1909
- Remerciements reçus 254
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.