- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Sur quoi roulez vous.....
Recherche Kunena
Sur quoi roulez vous.....
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
kidsriderbike.fr/shop/pour-les-2-a-3-ans/28-drai...dpole-mini-vert.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
FrogBikes fait des draisiennes
kidsriderbike.fr/shop/pour-les-2-a-3-ans/28-drai...dpole-mini-vert.html
Oui, mais 170€, et Rupture de stock pas de date de réassort actuellement
Région Grenobloise, GillesF78
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Je viens de voir qu'une marque
clermontoiseallemande propose des draisiennes assez bien conçues : cadre en plastique renforcé en fibres de verre, roues à pneus, 3.5 kg, roulements de direction, convertibles en scooter de neige, et disponible avec frein a tambour, pas trop chère.
firstbike.fr/firstbike-info.html
Je dirais, vu le titre du post "sur quoi roulez vous...", que pour toi je préférais ton Time
Par contre, nul doute que tu auras du succès au prochain WE VO2
Désolé, je dois être sous le coup de l'annonce des 20 Km
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
Je dirais, vu le titre du post "sur quoi roulez vous...", que pour toi je préférais ton Time
T'inquiète pas, je prends soin de moi aussi.
C'est vraiment sympa de voir son fiston faire ses premiers tours de roue.
Pour l'instant, Charles est sur un Puky Lino :
www.probikeshop.fr/puky-porteur-pukylino-rouge/73057.html
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
J'ai une draisienne Puky rouge comme celle ci si ca t'interesse ?
www.probikeshop.fr/draisienne-puky-lr-1-br-multicolore-2019/164360.html
- gillesF78
- Membre platinium
J'ai une draisienne Puky rouge comme celle ci si ca t'interesse ?
www.probikeshop.fr/draisienne-puky-lr-1-br-multicolore-2019/164360.html
Non, mais merci de me l'avoir proposé
- gillesF78
- Membre platinium
Au mois d'octobre, j'avais demandé au constructeur de me réparer mon ancien cadre Scylon (éclat au niveau du passage de gaine du dérailleur arrière et fissure au dessus du passage de gaine sur le tube diagonal), sous garantie ou à ma charge.
Le constructeur m'a proposé un échange sous garantie avec un cadre neuf de mon choix : scylon ou alpe d'Huez 01. J'ai préféré ce dernier pour le plaisir de changer, et parce qu'il me plaisait techniquement et esthétiquement.
Bref, Espace Vélo et le SAV de Time ont pleinement satisfait ma demande de réparation
A mes frais, l'usine a également repeint, dans les coloris du cadre "Antracite Mat + Logos argenté brillant", mon cintre Time Ergo Force et ma potence (ancien modèle d'occasion).
J'ai remonté le groupe SRAM Force 22, le pédalier avec capteur Quarq Red 22.
Voici quelques photos prises cette après-midi lors d'une mini sortie à Quaix après ma dernière heure d'enseignement de l'année 2020 :
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
J'aime beaucoup le cintre ergo. As-tu pesé le montage finalisé ?
- antounes
- Membre senior
jolie bête, le passage des haubans devant le tube de selle n'est pas sans rappeler l'ultimate de canyon. La partie haute du pivot de fourche m'intrigue : on dirait qu'il n'y a pas de capot, c'est le pivot lui même qui est fermé ?
J'aime beaucoup le cintre ergo. As-tu pesé le montage finalisé ?
Super beau bike en effet
Il y a bel et bien un capot sur le pivot. D'ailleurs il me semble que Time monte toujours son système Quickset, quel truc de dingue ce jeu de direction directement solidaire du pivot, je roule encore sur mon Edge Racer de 2007 sans aucun problème, et pourtant il en a vu des galères
- pasqup01
- Membre platinium
Je vous présente mon nouveau cadre : un Time Alpe d'Huez 01.
Au mois d'octobre, j'avais demandé au constructeur de me réparer mon ancien cadre Scylon (éclat au niveau du passage de gaine du dérailleur arrière et fissure au dessus du passage de gaine sur le tube diagonal), sous garantie ou à ma charge.
Le constructeur m'a proposé un échange sous garantie avec un cadre neuf de mon choix : scylon ou alpe d'Huez 01. J'ai préféré ce dernier pour le plaisir de changer, et parce qu'il me plaisait techniquement et esthétiquement.
Bref, Espace Vélo et le SAV de Time ont pleinement satisfait ma demande de réparation
A mes frais, l'usine a également repeint, dans les coloris du cadre "Antracite Mat + Logos argenté brillant", mon cintre Time Ergo Force et ma potence (ancien modèle d'occasion).
J'ai remonté le groupe SRAM Force 22, le pédalier avec capteur Quarq Red 22.
Voici quelques photos prises cette après-midi lors d'une mini sortie à Quaix après ma dernière heure d'enseignement de l'année 2020 :
Superbe gilles !
Beau full mat black. En même temps, comment pourrais-je critiquer un tel choix de couleur
Que te suggérer de plus... .... des bora black label et une guidoline classe ?.... à non, mince, ça c'est pour moi
Bon, plus sérieusement, un retour sur le comportement de la bête siouplait
Vraiment différent du Scylon ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
cycloflamand : Mon scylon (945g) pesait 7,2kg tout monté avec mes belles roues, donc avec mon Alpe d'Huez 01 (840g) je peux espérer 7,1kg.
Il y a bien un capot en plastique sur le pivot Quickset. La géométrie a été modifiée pour pouvoir positionner la potence plus bas et cacher le système.
pasqup : je l'ai trouvé aussi maniable, rigide et confortable que le scylon.
Les entrées des passages de gaines sont plus robustes grâce à une pièce en plastique qui a remplacé une forme moulée dans le cadre en carbone.
La hauteur de douille est plus basse et permet une position plus aéro, mais je garde 15mm d'entretoises.
La partie basse du tube vertical est beaucoup plus fine que sur le scylon, mais le tube diagonal est plus large (pas aéro).
La tige de selle non-profilée a une section spécifique en forme de "D", alors que le scylon avait une tige profilée aéro "NACA".
Le serrage du rail de selle est light, alors que celui du scylon était plus massif et laissait plus de liberté de réglage en avancée.
Les roues présentes sur la photo sont mes roues d'entrainement. Mes roues de course sont celles que j'avais au weekend vo2.
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Ah ben voilà, on y vient....... Mes roues de course sont celles que j'avais au weekend vo2.
- lebad
- Membre platinium
Punaise, on dirait un vélo de grand, celui-làPetite mise à jour de mon VTT:
.
- gillesF78
- Membre platinium
Ah ben voilà, on y vient....... Mes roues de course sont celles que j'avais au weekend vo2.
Heureusement qu'il y avait ce weekend vO2, ça a mis un peu de joie et de contenu dans cette saison !
Toi aussi tu avais pris tes belles roues !
- lebad
- Membre platinium
Oui t'as raison
Heureusement qu'il y avait ce weekend vO2, ça a mis un peu de joie et de contenu dans cette saison !
- pasqup01
- Membre platinium
Oui t'as raison
Nous avions "tous" nos belles roues pour ce bon et beau moment . D'ailleurs, tu as raison Gilles en disant que ce fut le temps fort cycliste de 2020
- Alex38
- Membre senior
- Remerciements reçus 5
Suite à une grosse chute début août qui m'a valu une semaine d'hôpital avec côtes cassées, pneumothorax, lésions osseuses au bassin, perte de connaissance... il m'a fallut changer de bike.
Mon BH Ultralight Evo n'ayant pas supporté le choc.
Mon cahier des charges étant établi je me suis lancé à la recherche de mon futur destrier.
Mon bike n'étant pas assuré (erreur) la bourse n'était pas illimitée.
Je voulais un vélo aéro, rigide, joueur avec un look "intégré".
Au départ je ne voulais pas de disques.
Et puis sur un coup de tête (et grâce à une rencontre) j'ai pu faire une bonne affaire.
Mon choix sest posé sur le Cube Litening C68X Race.
Certes plus lourd que mon BH. Mais le choix s'est fait en connaissance de cause. Presque 1kg300 de plus.
Les jambes ne sont pas encore là mais on sent la rigidité de la bête. On roule dans un rail.
Vivement que tout rentre dans l'ordre pour envoyer le bouzin !
- Circus
- Membre platinium
Me revoilà après quelques mois de convalescence.
Suite à une grosse chute début août qui m'a valu une semaine d'hôpital avec côtes cassées, pneumothorax, lésions osseuses au bassin, perte de connaissance... il m'a fallut changer de bike.
Mon BH Ultralight Evo n'ayant pas supporté le choc.
Mon cahier des charges étant établi je me suis lancé à la recherche de mon futur destrier.
Mon bike n'étant pas assuré (erreur) la bourse n'était pas illimitée.
Je voulais un vélo aéro, rigide, joueur avec un look "intégré".
Au départ je ne voulais pas de disques.
Et puis sur un coup de tête (et grâce à une rencontre) j'ai pu faire une bonne affaire.
Mon choix sest posé sur le Cube Litening C68X Race.
Certes plus lourd que mon BH. Mais le choix s'est fait en connaissance de cause. Presque 1kg300 de plus.
Les jambes ne sont pas encore là mais on sent la rigidité de la bête. On roule dans un rail.
Vivement que tout rentre dans l'ordre pour envoyer le bouzin !
Hé beh... T'as pris cher
Même si ce n'est pas dans mes goûts, belle bête !
- Alex38
- Membre senior
- Remerciements reçus 5
Viendra quelques (petits) changements. Pédalier, roues, K7...